blog marketing


10 solutions pour améliorer votre trafic

by thierry Valker | mai 28, 2011 | on trafic gratuit

Téléchargez gratuitement

6 livres numériques

 

  •  15 trucs de fou ou techniques inavouables pour vendre plus.
  • 140 conseils pour booster votre activité professionnelle
  • Inscriptions Massives. 76 conseils et astuces pour mieux fidéliser, abonner ou inscrire vos visiteurs.
  • Les bases oubliées d'un Mailing efficace.
  • Le Marketing par e-mail. Les statistiques ne mentent pas.

 

1 logiciel + 1 Pack d'images

 

  • SEO soft (logiciel de SEO) pour suivre vos positions dans Google
  • 3500 images à utiliser sur votre site ou blog.
Je hais le Spam. Votre adresse est en sécurité.

Comment améliorer votre trafic ?

Toute entreprise web doit sa survie au trafic. Pas de trafic, pas de vente, et donc pas d’entreprise. C’est aussi simple que cela. Toutes les ressources que vous trouverez sur une entreprise de marketing internet, vous parleront systématiquement de trafic. Si vous voulez avoir une chance d’être vu, vous devez améliorer votre trafic.

L’équation est simple. Voyons maintenant quelques solutions qui pourraient améliorer votre trafic.

 

améliorer votre trafic

Comment améliorer votre trafic

 

Si votre site internet ne draine pas assez de trafic, c’est que visiblement, vous n’employez pas les bonnes méthodes. Si vous êtes dans un marché saturé, vous devez impérativement être en avance sur vos concurrents. Mais comment faire ?

Voici quelques solutions qui pourront améliorer votre trafic, et faire augmenter considérablement le nombre de vos visiteurs.

10 solutions pour améliorer votre trafic

1°) Acheter du trafic

Le service adword vous permet d’acheter des mots clé afin de vous positionner dans les premiers résultats du moteur de recherche google et ainsi de pouvoir améliorer votre trafic. Attention toutefois à ne pas vous ruiner. Une mauvaise campagne avec de mauvais mots clés ou un mauvais texte d’accroche, et les résultats peuvent être catastrophiques.

Adword n’est pas le seul service. Il en existe d’autre comme chez yahoo par exemple. Mais si vous ne deviez en utiliser qu’un, google reste encore de loin le moteur de recherche le plus utilisé.

2°) Les signatures dans les forums

Participez activement dans les forums directement en relation avec votre service ou produit. Une fois quelques messages postés, ajoutez une signature contenant un lien vers votre site à vos messages.

Vous n’aurez à paramétrer cette signature qu’une seule fois dans le tableau de bord de votre compte, et, elle sera automatiquement ajoutée à tout vos messages. Les forums les plus populaires reçoivent des milliers de visiteurs, et une partie de ce trafic peut-être pour vous si vos réponses sont pertinentes. Une très bonne solution pour améliorer votre trafic.

3°) Le marketing viral

Le marketing viral peut également améliorer votre trafic. Il peut se pratiquer de plusieurs manières. Créez un e-book instructif contenant un lien vers votre site et diffusez le très largement en l’offrant gratuitement par exemple. Créez des vidéos à poster sur les sites de réseaux sociaux (youtube, facebook…) et placez y un lien au début et à la fin.

Soyez imaginatif. Une vidéo qui crée le buzz peut-être visionnée des milliers de fois. La seule limite à cette technique est votre imagination.

4°) Les réseaux sociaux

Facebook ou twitter sont les plus populaires et les plus utilisés par des millions d’internautes. Si votre  message est clairement diffusé avec une bonne stratégie, vous pourrez améliorer votre trafic et le rendre illimité. Soyez imaginatif et n’utilisez pas une stratégie trop agressive. Vous aurez incontestablement des retours positifs.

5°) La densité des mots clé sur votre page.

SI vous avez un site internet parlant de lessive, vous devez utiliser le mot lessive avec une densité de 5% à 7%. Ce qui veux dire que si votre texte ou article fait 1000 mots, vous devez répétez le mot lessive de 50 à 70 fois. Si le mot lessive n’apparait que dans votre titre, votre site internet sera très mal référencé. Pensez également à utiliser des synonymes.

Si vous utilisez wordpress, il sera assez simple d’améliorer votre trafic en utilisant certains plugins SEO qui vous feront gagner du temps dans l’optimisation de vos articles.

6°) Les répertoires d’articles

Postez régulièrement de nouveaux articles et placez-y un lien vers votre site. Les répertoire d’articles reçoivent de nombreux visiteurs et il est normal que vous puissiez également en bénéficier.

Soyez là encore créatif. Un article peut être remanier, modifié, avec un nouveau titre et une nouvelle mise en page, et de cette manière, vous pourrez l’utiliser dans plusieurs répertoires d’articles.

Les répertoires d’articles ou de communiqués de presse sont nombreux et peuvent aussi vous aider à améliorer votre trafic. Toutefois, cette méthode prend un peu de temps, et les résultats ne sont pas visibles dès le début.

7°) Les digg-like

Ces sites internet se rapprochent au niveau du fonctionnement des répertoires d’articles. La différence fondamentales est que l’ordre d’apparition des articles est l’ordre de soumission. Si vous postez un message à midi, il apparaitra en première position sur la page à midi.

Ensuite, à chaque fois qu’un internaute poste son message, il se retrouve placé devant le vôtre etc… Il est important de bien choisir l’heure ou vous pensez que le trafic est maximum. Personnellement, je poste vers 14h00. A vous de trouver votre créneau idéal.

8°) L’échange de liens

Bien que cette technique n’est pas forcément la meilleure car notre ami google préfère les liens uniques, l’échange de liens peut vous être bénéfique si vous pratiquez un échange de liens avec un site ayant un trafic plus important que le vôtre.

Contactez le webmaster de ce site et proposez lui l’échange. Vous aurez certainement beaucoup de refus, mais certains seront intéressé, et cela contribuera à améliorer votre trafic totalement gratuitement et sans efforts.

9°) Proposez une lettre d’information

Si certaines personnes vous suivent, c’est que vous proposez de la bonne information. C’est ces suiveurs qui vont faire des recommandations à leurs amis et ainsi vous apporter encore quelques visiteurs de plus sans avoir grand chose à faire.

10°) La manière détournée

Bien que certain penseront que c’est une perte de temps, cette méthode bien appliquée peut s’avérer redoutable. Prenons un exemple. Vous proposez une solution efficace pour rentabiliser un blog par exemple, visitez un forum sur les appareils ménagers, participez au forum, et ensuite ajouter en signature: « Voici comment vous payer un nouvel appareil ménager ». A la base, le public n’est pas ciblé, mais de cette manière vous pouvez susciter des vocations et trouver des personnes intéressées qui n’avaient jamais penser à cela avant.

Voilà déjà quelques pistes à explorer pour améliorer votre trafic.

Trouvez d’autres façons d’améliorer votre trafic

La recherche de trafic est une tâche sans fin si on exerce une activité sur le net, et vous devez par conséquent toujours chercher de nouvelles sources.

Par exemple le monde offline (hors ligne). Les journaux, les cartes de visite, l’adresse de votre site sur votre véhicule ….

Maintenant, il est temps pour vous de commencer à appliquer ces techniques pour commencer à augmenter votre trafic.

Cet article vous a intéressé et vous l’avez trouvé utile ? Laissez moi vos commentaire si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer votre trafic.




13 responses for 10 solutions pour améliorer votre trafic

  1. Ling-en Hsia dit :

    Salut,

    J’ajouterais le guest posting qui est une méthode redoutable.
    Il s’agit d’écrire un article sur un autre blog en tant qu’invité. Dans l’article, on met des liens vers son propre site.

    Jette un coup d’oeil sur http://www.webmarketingjunkie.com/webmarketing-junkie-devient-un-blog-externalise.php
    :O

    🙂

    • Salut

      Merci de tes commentaires.

      Effectivement la niche est très importante. Dans la niche marketing par exemple, tout le monde connait Adsense, et par conséquent, personne ne clique.
      Il faut attendre 12 mois pour gagner 10 euros.:D

      En revanche comme tu dis, la niche people peut être beaucoup plus rentable.

  2. Emmanuel dit :

    j’y rajouterai un lien dans votre signature email, manière efficace d’informer vos contacts, vos amis, votre famille de l’existence de votre blog.

    • Salut Emmanuel

      Merci de ton commentaire. Effectivement, insérer un lien en signature des emails est également recommandé. Cela peut apporter un plus en terme de trafic.
      Tout les liens sont bons à prendre. 😉

  3. Il y a aussi les annuaires généralistes et professionnels où l’on peut être présent afin que les personnes faisant leur recherche, tombe sur nous.

  4. Bérangère dit :

    Merci pour toutes ces infos! En tant que néophyte,j’aurais aussi besoin de savoir ce qu’il ne faut surtout pas faire, parce que quand on démarre, on ne sait pas « ce qui ne se fait pas ». Par exemple, j’ai posté un article sur mon blog sur la recherche d’emploi, quelqu’un est venu le commenter en mettant un lien vers son site (qui traite du même thème) sans me consulter. J’ai modéré, ok, mais sur le principe, je trouve ça limite comme pratique, non?

    • Bonjour Bérangère

      Les outils de blogging ont été créé pour cela. Pour l’interactivité entre blogueurs. Si vous modérez tous les commentateurs qui viennent poster chez vous, il n’y aura bientôt plus personne.
      Il faut prendre le problème dans l’autre sens. Etant donné qu’eux le font, pourquoi ne pas le faire aussi.
      C’est une de façons d’obtenir des liens vers son site.
      Vous auriez d’ailleurs pu laisser un lien vers votre dernier article avec le commentaire.
      L’article ci-dessous devrait encore vous apporter quelques réponses.

      Thierry