blog marketing


12 techniques redoutables pour augmenter le nombre de vos visiteurs

by thierry Valker | janvier 6, 2015 | on Trafic

Je vous l’ai déjà dis souvent et je vais encore le répéter une fois : sans trafic, votre activité en ligne (et la mienne) sont vouées à l’échec.

Obtenir du trafic ciblé est l’une des priorités, une fois que votre système d’acquisition de prospects/clients est optimisé.

comment augmenter le trafic vers votre site

C’est obligatoire pour une page de vente qui ne vendra pas grand chose si vous ne dirigez pas de trafic dessus, mais c’est tout aussi vrai pour votre blog.

Même en proposant un contenu de forte valeur à vos lecteurs, pour que le trafic augmente, vous devrez fournir un travail régulier pour attirer toujours plus de visiteurs sur votre site et faire augmenter le nombre de vos inscriptions.

Dans cet article, vous allez découvrir 12 méthodes qui vous permettront d’obtenir toujours plus de trafic ciblé vers vos pages.

La bonne nouvelle c’est que vous n’aurez pas besoin de dépenser le moindre centime puisque toutes ces solutions sont entièrement gratuites. Il ne vous faudra qu’un peu de temps pour mettre ses canaux d’acquisition de trafic en action. Et si vous n’avez pas trop de temps devant vous, la sous-traitance peut vous aider à atteindre des résultats rapidement.

La rédaction d’articles

Il existe énormément de sites spécialisés où vous pouvez ajouter vos articles et ainsi obtenir du trafic vers votre site à moindres coûts.

Vous pourrez y placer dans le corps de l’article des liens vers vos pages profondes, et, à la fin de chaque article, vous pourrez également y mettre une petite description avec un lien vers votre blog.

Pour trouver ces sites, il suffit de taper comme mot clé dans votre moteur de recherche : article libre de droits.

Mais pour vous faciliter la tâche, voici déjà une belle liste de sites de publication d’articles qui vous aidera à démarrer .

Ne proposez à ces sites que du contenu original. Réécrire un article peut sembler compliqué, mais avec un peu de méthode, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Les commentaires de blogs

Laissez des commentaires sur les autres blogs. Même si cette méthode a été utilisée, certains en ont même abusé … Elle fonctionne toujours.

Même si les backlinks ont perdus du poids par rapport aux années passées, ces liens vous enverront toujours du trafic ciblé.

Pour cela, vous devez commenter des blogs en rapport avec le vôtre, et faire un commentaire réfléchi.

  • Complétez l’article par un complément et mettez-y un lien vers ce complément.
  • Présentez votre désaccord, et ajoutez un lien vers un article présentant vos arguments.
  • Faites une réponse à l’article directement sur votre blog et venez ajouter le lien vers cette page dans la zone commentaire.

Pour trouver des blogs en relation directe avec le vôtre, servez-vous de votre moteur de recherche et utilisez des expressions comme :

  • blog + votre mot clé
  • wordpress + votre mot clé
  • laissez un commentaire + votre mot clé

N’hésitez pas à les utiliser afin d’obtenir de nouveaux lecteurs.

Les forums

Inutile de commencer à recherchez tous les forums existants sur votre marché. Seuls les trois ou quatre plus affluents vous apporteront réellement du trafic sur vos pages.

Pour une bonne utilisation des forums, vous devez d’abord vous présenter, et ensuite, vous pourrez commencer à répondre aux interrogations des lecteurs.

Une fois que vous serez intégré et perçu comme un membre de valeur qui apporte du contenu aux visiteurs, vous pourrez vous lancer dans la partie la plus intéressante en terme de trafic :

La création de fils de discussions

Posez une question ou répondez-y dans le titre.

Si vous êtes par exemple dans la thématiques des camping-car, vous pourrez choisir un titre comme :

  • Comment fixer des panneaux solaires sur camping car ?
  • La méthode pour fixer des panneaux solaires sur un camping-car.

Vous ajoutez ensuite une petite introduction dans le fil de discussion du forum, que vous venez de créer, et vous y placer le lien vers l’article complet publié sur votre blog.

Si le forum est actif, vous recevrez de nombreuses visites suite à la création du topic.

Et en plus d’obtenir du simple trafic, être en relation directe avec des prospects de votre thématique peut directement vous ramener de nombreux clients.

La seconde méthode beaucoup plus utilisée est celle de la signature. Complétez la partie signature de votre profil vous permettra d’y mettre, en général de 1 à 3 liens, vers les pages de votre choix, qui s’afficheront ensuite sur tout les messages que vous avez posté sur le forum.

Les annuaires

Certains vous diront que leur utilisation est révolue. Je ne suis pas de cet avis.

C’est vrai que certains annuaires ou fermes à liens ont été déclassés, mais d’autre sont toujours reconnus et de qualité.

Vous trouverez une liste d’annuaires de qualité à cette adresse.

Un bon backlink est toujours intéressant en terme de référencement. Mais pour en créer beaucoup, il faut savoir où les créer. Cliquez ici pour le découvrir.

Les mini vidéos

Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de créer des vidéos, même en n’y connaissant strictement rein aux aspects techniques.

Vous trouverez ici, 7 services en ligne pour créer vos vidéos assez simplement et en quelques minutes seulement.

Vous pouvez utiliser la vidéo pour faire des revues de produit, pour proposer votre produit, ou même pour faire des offres en affiliation.

Et si vous n’avez pas d’idée précise, vous pouvez même convertir vos articles existants en vidéo.

Les informations se partagent sous différents formats. Etre présent sous tous ces formats vous assurera plus de visibilité.

Réfléchissez à vos titres et à vos descriptions

Le titre de l’article interpelle, et sa description fait en généralement cliquer l’internaute.

Il n’y a pas qu’une bonne lettre de vente qui demande réflexion pour l’accroche. Vos articles, vos mails, vos publicité …

Un titre doit être une accroche qui incitera vos visiteurs à lire l’article en entier.

Ne soyez pas trop vague. Plus vous serez vague dans votre titre, plus la concurrence sera élevée.

Utilisez plutôt des expressions de la longue traine.

Comment jouer au tennis est bien trop vague et difficile à référencer. Comment effectuer un coup droit lifté sur la terre battue sera beaucoup plus facile à positionner. Très peu de personnes ciblent précisément leurs articles.

Pour les descriptions, c’est la même chose. Par défaut, la description est le début de l ‘article. Et en général, elle n’incite pas trop au clic. Une description simple et claire sur le contenu vous apportera plus de trafic.

Courez après le trafic existant

Certains sites ont des milliers de visiteurs. Alors pourquoi ne pas s’en servir.

Si ce site est dans votre thématique, c’est une bonne chose. Rédigez un article de valeur et proposez-le au webmasters de ces sites. Bien sûr, vous y placerez quelques liens vers votre site au passage.

Si le site n’est pas dans votre thématique, pas de panique. Il existe toujours une solution. Mais elle va vous demander un minimum de réflexion.

Prenons par exemple le tennis. Vous avez un site qui parle de tennis, et vous cherchez une nouvelle source d’acquisition de trafic.

Vous pensez peut-être que les sources de trafic sont limitées. N’est-ce pas ?

Et pourtant, en réfléchissant un peu, il en existe de nombreuses.

La preuve :

  • Comment prendre un joueur de tennis qui court en photo ?
  • Le repas essentiel pour tout joueur de tennis.
  • Comment avoir plus de puissance dans son coup droit.
  • Comment avoir une meilleure accroche sur la terre battue ?

En prenant les exemples ci-dessus, on peut voir qu’il est facilement possible de lier des thématiques auxquelles le lien ne sauterait pas aux yeux du premier abord.

La photographie et le tennis

La nourriture/régime et le tennis

La musculation et le tennis

Le réflexe et le tennis

Et ce ne sont pas les seules possibilités. Un peu de réflexion vous apportera beaucoup plus de résultats.

Je vous accorde que cela peut être un peu moins pertinent qu’un article dans une thématique unique. Mais les grands fleuves se font avec de petites rivières. Et chaque source de trafic peut faire grandir ce fleuve.

 

Les réseaux sociaux

A eux seuls, ils faudrait plusieurs articles pour en parler. Mais je peux déjà vous proposer la base. Celle qui fonctionne quasiment toute seule.

Pour twitter

Pour obtenir plus de trafic venant de twitter, vous DEVEZ utiliser une extension incontournable de partage sur tweeter.

Cette extension vous permettra de publier tous vos anciens articles (un par un), à raison d’un par heure.

Chaque jour, vous pouvez alors profiter de la publication de 24 de vos anciens articles, et tout cela sans rien faire.

Mais si vous pouviez aller encore plus loin. Seriez-vous intéressé ?

Vous êtes toujours en train de lire. Vous avez alors logiquement répondu OUI.

Et si une fois que ces articles ont été republiés sur twitter, vous pouviez aussi les republier sur de nombreux autres supports web. Dans le seul et unique but de faire grandir votre autorité, et d’augmenter le nombre de liens vers votre site.

Et bien, c’est tout à fait possible. Et sans grands efforts supplémentaires.

Comment ?

En utilisant le service ifttt.

If This Then That.

Traduit par : Quand il se passe ceci, alors il se passe cela.

Plutôt qu’un long discours, une vidéo qui vous expliquera clairement le principe de ce site INDISPENSABLE.

 

 

Pour Google plus

Même si les moyens d’automatiser les publications sur google plus sont assez limitées comparé aux autres réseaux, il est toutefois possible de le faire.

Voici comment.

En utilisant hootsuite.

Hootsuite est gratuit jusqu’à 3 comptes de réseaux sociaux. Et à ma connaissance, c’est un des seuls outils qui permette d’automatiser à 100% la publication sur votre page google plus.

Pour facebook

Il existe de nombreux moyens d’automatiser vos publications sur facebook.

Mais est-il possible de publier dans des groupes ne nous appartenant pas ?

Et bien non. Enfin je crois. Pas vrai ?

Mais je vous ai dégoté une solution.

Une application qui permette de publier votre message dans 50 groupes pour chaque article et par heure.

Soit vous décidez de poster un article dans plusieurs centaines de groupes, soit vous postez plusieurs articles dans 50 groupes.

Intéressant non ?

Cette application se trouve ici.

Elle est gratuite jusqu’à 10 groupes. Mais si vous décidez de publier massivement sur facebook, cela ne vous ruinera pas. L’abonnement n’est que de 5 euros/mois.

Je pense que c’est une des moins chère que je connaisse. Mais ce n’est pas pour cela qu’elle n’est pas efficace. Testez-la, vous verrez.

Générez votre propre trafic

Il existe beaucoup de solutions pour faire augmenter le nombre de visiteurs vers votre site.

Mais pourquoi ne pas commencer à vous en occuper vous-même ?

Comment ?

En envoyant un email à votre liste à chaque fois qu’un nouvel article est publié sur votre blog.

Et pour faire cela simplement et surtout automatiquement, la lecture de cet article devrait vous aider.

Pourquoi chercher ailleurs des solutions que l’on peut utiliser seul ? … Et sans charge de travail supplémentaire.

 

Si vous avez trouvé des solutions que vous ne connaissiez pas pour augmenter le trafic vers votre blog, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Si vous avez d’autres solutions pour améliorer votre trafic, je serai heureux de les entendre.




9 responses for 12 techniques redoutables pour augmenter le nombre de vos visiteurs

  1. En gros, augmenter le nombre de vos visiteurs en multipliant vos sources de trafic. Sinon, un grand merci pour la liste : répertoires d’articles. Bien que je connaisse cette technique et l’apprécie pour être un excellent moyen de ramener du trafic sur le long terme, ma liste de sites n’est pas autant fournie. Maintenant, j’ai de quoi travailler.

  2. Busy Women dit :

    Super, je vais aller découvrir cette application facebook de ce pas, merci !

  3. Afin de booster le nombre de visiteurs pour un site ou autre, je pense qu’il suffit d’étendre les options. Il faut que le site soit représenté comme un vecteur d’informations où les échanges peuvent se faire, de l’information gratuit, échangeable, des discussions accessibles en mode synchrone qu’asynchrone. Il faut aussi comme dite sur cet article, l’étalage de vidéo explicatif, informatif, narratif… De l’image, du son, tout ce qui connote multimédia

  4. Mick dit :

    Un TRES grand merci pour cet article très utile et pour les listes fournies. La partie blog d’un site et la promotion de ses articles est en effet très rentable en terme de visiteurs!

  5. Matthieu dit :

    Salut Thierry,
    merci beaucoup pour toutes ces infos!
    Un blog tout neuf ne peut pas apparaitre dans les premières positions sur google sauf si le mot clé est très ciblé… mais un mot clé très ciblé n’apporte pas forcément de trafic… bref on tourne en rond, donc en gros si tout dépend des backlinks, et qu’il faut privilégier la qualité a la quantité, les sites avec un PR élevé sont pris d’assaut, je pense aux annuaires, du coup l’inscription prend des mois…
    Donc en fait pour avoir un référencement pas trop mal, il faut compter plusieurs années? ou quelques mois?
    Sachant que les annuaires sont très sévères, cela devient compliquer… =\

  6. Samuel dit :

    vous pouvez ajouter aussi la technique que j’utilise souvent et qui me garantit un bon résultat. Tapez le site acheter-visiteurs.com et remplissez ensuite le formulaire où vous allez saisir le nombre de visiteurs que vous désirez obtenir

    • Bonjour Samuel

      Je ne recommande pas cette méthode du tout. Les commentaires sont douteux, aucune façon de vérifier leur véracité. Certains sont même mal traduits. Pas de mentions légales… Rien n’inspire confiance dans ce service.

      Et en plus, un numéro de téléphone surtaxé.

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]