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20 canaux de communication pour trouver de nouveaux prospects

by Thierry | mars 26, 2014 | on Trafic formation systemeio

La publicité en ligne reste le moyen le plus rapide et le plus efficace pour élargir son audience et se faire connaitre.

différents canaux de communication

La publicité online est aussi le seul moyen de monétiser son site et le rentabiliser en un temps limité.

Pourquoi ?

Et bien la publicité en ligne vous permet simplement de développer votre visibilité sur la toile.

La publicité en ligne vous permet aussi de diffuser votre produit ou service à un lectorat beaucoup plus large, dans le but de maximiser les ventes de votre produit.

Les moyens sont très nombreux, et il vous faudra peut-être privilégier un modèle particulier suivant le produit que vous commercialisez.

Différents moyens de publicité en ligne pouvant être utilisés :

– En utilisant des régies publicitaires (ex: adwords, advertising.yahoo …), pour diffuser vos annonces en haut des résultats sur votre moteur de recherche suivant des mots clés bien précis. Ces régies peuvent s’avérer très efficaces pour proposer un produit, mais peuvent aussi devenir un gouffre financiers si les annonces ne sont pas optimisées.

– En vous servant d’un graphique ou d’un visuel attrayant. On peut voir ce genre de publicité en ligne sur de nombreux sites. Il s’agit de créer un visuel attractif (qui risque de se faire cliquer très souvent), en ensuite, de le promotionner sur différents sites. La recherche de sites partenaires doit se faire en amont.

– En utilisant les places de marché (ebay, amazon… pour des produits physiques), (1TPE, clickbank … pour des produits dématérialisés). Les places de marché vous permettent d’obtenir une visibilité dans les moteurs de recherche que vous auriez beaucoup de mal à avoir seul, face à ces géants de l’Internet.

– En utilisant des articles sponsorisés ou articles invités. La technique consiste à glisser un ou deux liens optimisés sur des sites partenaires. Bien sûr, la thématique des 2 sites doit être identique ou complémentaire.

– Les réseaux sociaux (facebook, twitter, pinterest …). La création de grosses communautés rassemblées autour d’un intérêt commun peut vous permettre de diffuser à très grande échelle votre produit. Le plus fastidieux reste la création de la communauté qui peut prendre du temps.

– Les comparateurs de prix. Cette méthode vous permet de diriger du trafic vers votre site. Le comparateur n’étant là que pour rediriger les prospects (moyennant une petite commission bien sûr).

– Les échanges gagnant-gagnant. Il s’agit d’ajouter un lien partenaire sur votre site, et que votre partenaire ajoute sur son site un lien vers le vôtre. Cette méthode est de moins en moins utilisée pour privilégier les liens à sens uniques, qui sont en général plus valorisant aux yeux des moteurs de recherche.

– Les communiqués de presse. Les sites de publication de communiqués de presse sont souvent surveillés de prêt par les journalistes et peuvent en un temps record, vous faire passer dans de nombreux médias, si les communiqués sont rédigés efficacement.

– Les annuaires, qui servent souvent de fermes à liens sont de moins en moins utilisés. Comme les digg-likes, ils proposent souvent trop de contenus différents, ce qui leur vaut souvent une dévalorisation dans les résultats de recherche.

L’emailing. Il se pratique souvent à l’aide d’un service d’auto-répondeur. Cela reste l’un des moyens de diffusion les plus utilisé par les entreprises. Même si les filtres anti-spam sont de plus en plus contraignants (sauf pour les vrais spammeurs !!!), cela reste le seul moyen de recontacter vos prospects régulièrement pour leur proposer vos offres.

Même si ces canaux de diffusion peuvent vous apporter beaucoup de prospects ou de clients, ce ne sont pas les seuls. Internet n’est pas le seul moyen de diffuser vos offres. Les canaux de diffusion ci-dessous sont souvent oubliés ou négligés, et pourtant, ils peuvent se révéler très efficace dans votre stratégie de communication.

Les canaux de communication offline

La radio. Souvent oublié, ce média peut quelquefois être à la portée de tous. Je ne parle pas de grosses radios nationales, mais plutôt de radios régionales qui peuvent être intéressées par votre profil ou par votre produit.

Le sac plastique publicitaire. Il est plus généralement utilisé pour la diffusion d’une marque ou d’une enseigne. Un investissement qui peut vous apporter de la visibilité  dans la ville dans laquelle vous avez installé votre entreprise. Il peut se présenter sous différentes formes selon l’usage que vous souhaitez en faire. Pour en savoir plus, voici d’autres modèles proposés par cette enseigne.

– Les affichages publicitaires. Ils ne sont pas forcément énormes comme ceux que l’on peut apercevoir dans les grosses zones commerciales. Un simple petit affichage sur votre véhicule peut déjà à lui seul vous apporter de nouveaux clients.

– Les dépliants ou prospectus. Disposés dans certains endroits stratégiques en relation avec votre affaire, ils peuvent toujours se révéler efficaces.

– les cartes de visites professionnelles. Elles sont toujours très utilisées. Distribuées à vos clients existants pour qu’ils puissent facilement vous recontacter ou encore déposées dans des endroits stratégiques en relation avec votre activité, elles vous amèneront de nouveaux visiteurs.

La presse. Les journaux locaux sont très abordables quand il s’agit d’y passer une annonce. S’en priver peut vous faire perdre de nombreux visiteurs.

Les flyers. Leur format bien particulier permet de les distinguer du premier coup d’oeil. Ils sont essentiellement utilisés dans le milieu du spectacle, mais leur usage peut être détourné avec un peu d’imagination.

La télévision. Là encore, il ne s’agit pas de viser TF1 ou toute autre chaîne nécessitant un budget monstre, mais plutôt de privilégier les chaines locales et accessibles.

Les magazines ou revues spécialisées. Un petit encart dans une revue très ciblée autour de votre activité peut être bénéfique à votre entreprise.

Comme vous pouvez le voir dans cet article, les moyens pour communiquer sur votre produit ou service ne manquent pas. Il ne vous reste qu’à trouver les moyens qui seront les plus profitables pour votre activité.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et peut être largement complétée. Il existe beaucoup d’autres canaux de communication pouvant être utilisés pour promouvoir votre entreprise.

N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires ci-dessous.

thierry valker

 

 

20 canaux de communication

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6 responses for 20 canaux de communication pour trouver de nouveaux prospects

  1. maicheal dit :

    merci beauceap j’ai bien compris ca

  2. Sector4 dit :

    Je vient de me lancé dans le marketing internet. A voir divers blog traitant du sujet cela a l’air simple. Mais quand est-il en vrai?? Eh ben c’est une chose compliqué au début il faut bien réfléchir avant d’agir. Pour l’instant je part un peu à l’aveuglette avec mon blog, mais je compte bien réussir moi aussi.

    • bonjour Secor4

      Si seulement 5% persévèrent et réussissent, il y a une raison. Ce n’est pas aussi simple qu’il y parait. Il y a de nombreuses choses à connaitre.
      Trop même pour une seule personne.

      Bon courage.

  3. clara@acheter iphone occasion dit :

    Bonsoir ,
    Super article , c’est très intéressant, joli!!
    Bonne journée.

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