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3 manières d’utiliser les droits de label privé quand on est affilié

by Thierry | février 19, 2013 | on Entreprendre, Outils / Astuces formation systemeio

L’affiliation est le moyen le plus simple et le plus rapide pour mettre en place la monétisation d’un site internet.

3 manières d'utiliser les articles en droits de label privé quand on est affilié

 

En utilisant les bonnes méthodes, cette affirmation est tout à fait exacte.

Mais amener les prospects directement sur une page de vente n’est pas la meilleure des stratégies à utiliser pour faire la promotion de votre ou vos produits.

Pourquoi ?

Parce qu’avant d’essayer de vendre un produit à vos prospects, vous devez les mettre en confiance. Et en orientant vos prospects directement vers votre page de vente, vous ne lez mettez pas en confiance.

Le meilleur moyen d’instaurer un climat de confiance est de proposer du contenu informatif et de valeur à vos prospects avant d’essayer de leur vendre quoi que ce soit.

Vous leur montrerez alors que vous savez de quoi vous parlez. Vous leur prouvez votre expertise dans votre domaine d’activité.

L’inconvénient, c’est que vous allez devoir rédiger beaucoup d’articles, des e-books, ou encore créer des vidéos de contenu pour obtenir du trafic de différentes sources.

La création de contenu est un des problèmes que rencontrent de nombreux blogueurs et webmasters.

Il existe une solution qui pourra vous faire gagner beaucoup de temps.

Les droits de label privé.

Les droits de label privé vous permettent de créer le contenu que vous voulez. Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser un maximum de supports différents (articles, e-books, vidéo, présentation powerpoint …)

Vous vous servez des droits de label privé comme base, et vous pouvez les remanier, les réécrire, les compiler, créer des audios, des vidéos …

Dans ce cas précis, le but ne sera pas de créer un produit payant à vendre à vos prospects, mais plutôt d’en faire des supports d’informations et de contenu, que vous offrirez gratuitement sur votre site ou blog, ou que vous proposerez sur la toile sur des sites de partage comme youtube ou slideshare.

Agir de cette façon vous permettra de mettre en place de multiples canaux de trafic. Plus vous aurez de sources de trafic différentes, plus vous aurez de visiteurs. Et plus vous aurez de visiteurs ciblés, plus vous toucherez de commissions.

Voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour vous créer de multiples sources de trafic avec des articles en droits de label privé:

Créez des vidéos et posez-les sur YouTube

La plupart du temps, les produits en droits de label privé que l’on peut voir sur la toile francophone sont très souvent des e-books. C’est bien dommage. Mais c’est une très bonne nouvelle pour vous.

En utilisant des logiciels comme Powerpoint ou open office impress, vous allez pouvoir vous servir de vos articles et en faire des présentations vidéo en quelques dizaines de minutes.

Une fois vos vidéos prêtes, utilisez un service comme tubemogul ou oneload pour transférer vos vidéos sur plusieurs plates-formes simultanément. Et vous vous retrouvez en quelques minutes avec votre vidéo disponible sur une dizaine de sites de partage vidéo.

À la fin de chaque vidéo, vous pouvez et devez insérer un lien vers votre article de blog complet qui comprendra un lien vers votre produit affilié.

Utilisez le contenu pour créer des articles sur votre blog

Le blog est un outil très intéressant pour un affilié. Il vous permet de partager vos connaissances, de vous créer une communauté de lecteurs fidèles, et surtout de bien vous classer dans les moteurs de recherches si vous ciblez correctement les mots clés.

Pour cela, servez-vous des articles à droits de label privé comme une base de travail. Ré-écrivez, modifiez, ajoutez des images ou des vidéos. Vous devez modifier suffisamment l’article pour qu’il devienne un nouvel article unique. Et pas une pâle copie de l’original. De nombreuses personnes utilisent des articles en droits de label privé. Alors si vous ne personnalisez pas assez votre contenu, vous risqueriez de vous retrouver avec quelques articles plus ou moins similaire au vôtre.

Encore une fois, dans votre article vous aurez pris soin de glisser un ou deux liens d’affilié qui redirigeront vers la page de vente du produit.

Utilisez le contenu pour créer un rapport gratuit

Les internautes adorent les rapports gratuits qui apportent de l’information. Ce sont les livres numériques qui sont le plus partagés.

Servez-vous vos articles en droits de label privé pour rédiger des e-books. Vous pourrez les distribuer librement et vous en servir pour créer votre liste ou vous pouvez autoriser vos lecteurs à diffuser librement votre e-book.

N’oubliez pas d’y insérer vos liens d’affilié, sans abuser sur le nombre.

C’est certainement la meilleure utilisation si vous êtes affilié. Cela vous permettra de bâtir votre liste puisque vous offrirez le rapport gratuit en échange de l’email des personnes.

En partageant avec vos abonnés des conseils pertinents et de qualités, vous pourrez  progressivement les fidéliser.

Ensuite, lorsque vous trouverez un produit répondant à leurs attentes (pour les connaitre, vous pouvez mettre en place des sondages), il suffira d’écrire un e-mail présentant le produit. Comme les personnes vous feront confiance, elles se rendront sur la page de vente pour acheter le produit.

Pour conclure

Un produit avec les droits de label privé peut vous être d’une grande utilité afin d’améliorer votre crédibilité pour toucher plus facilement des commissions. Mais attention de ne pas les utiliser tels qu’ils vous sont livrés.

thierry valker

formation systemeio


2 responses for 3 manières d’utiliser les droits de label privé quand on est affilié

  1. Bonjour Thierry!

    Merci pour les conseils! On essayera s’en souvenir!!

    Angahi

  2. Bonjour Thierry,

    Etant un des adeptes des droits de label privé, je suis tout à fait d’accord avec toi sur la nécessité d’utiliser les DLP comme une base ou un fonds d’édition plutôt que tel quels.
    D’ailleurs, j’ai un écris un article sur le sujet et j’y propose un outil assez intéressant qui peut nous aider à éviter le « duplicate content ». Donc, je me permet de laisser le lien vers l’article en question : http://www.ebooks-gagnants.biz/exploiter-droits-label-prive-sans-tomber-dans-duplicate-content/

    Merci encore pour cet article et bientôt.

    Bien amicalement,
    Chafik

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