blog marketing


3 méthodes pour trouver des niches rentables

by thierry Valker | septembre 6, 2014 | on Entreprendre

Téléchargez gratuitement

6 livres numériques

 

  •  15 trucs de fou ou techniques inavouables pour vendre plus.
  • 140 conseils pour booster votre activité professionnelle
  • Inscriptions Massives. 76 conseils et astuces pour mieux fidéliser, abonner ou inscrire vos visiteurs.
  • Les bases oubliées d'un Mailing efficace.
  • Le Marketing par e-mail. Les statistiques ne mentent pas.

 

1 logiciel + 1 Pack d'images

 

  • SEO soft (logiciel de SEO) pour suivre vos positions dans Google
  • 3500 images à utiliser sur votre site ou blog.
Je hais le Spam. Votre adresse est en sécurité.

Comme beaucoup de personnes, vous voudriez bien connaître les meilleures solutions pour vous générer un revenu sur Internet.

comment trouver des niches rentables

Et vous êtes à la recherche de produits ou services qui se vendront le mieux.

 

Pour essayer de vous aider à simplifier ce processus de recherche de niches, je vous propose trois méthodes qui vous permettront de trouver des marchés porteurs. De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur des tâches plus rentables pour vous, à savoir la promotion de votre produit.

 

1ère méthode — les places de marché

 

Si vous voulez vous orienter vers des produits numériques, ce que je vous conseille, vous pouvez utiliser les places de marché pour trouver les meilleurs produits du moment.

 

Pour ne citer que les deux plus connues, 1tpe et clickbank.

 

Sur chacune de ces deux place de marché, vous avez la possibilité de connaître les produits les plus vendus du moment.

 

Pour clickbank, vous pouvez classer les produits par gravité. Plus la gravité est élevée, plus les affiliés ont générés des commissions avec ce produit. Cela n’indique pas directement le nombre de vente, mais cela vous apprend déjà que le produit en question à rapporté pas mal de commissions aux affiliés.

 

Pour 1tpe, la méthode est tout aussi simple. Même plus simple. En un clic, vous pouvez connaître les produits qui ont été le plus vendu sur une période d’un mois.

 

Et dans le cas ou vous cherchez les mêmes informations pour des produits physiques, Amazon peut vous fournir des informations similaires. En choisissant une catégorie de produits, vous verrez apparaître dans le menu un onglet « meilleures ventes ».

 

Ces méthodes de repérage du meilleur produit sont très simples à appliquer et ne vous prendront pas plus de quelques dizaines de minutes.

 

Ne vous arrêtez pas au fait qu’un produit très vendu est synonyme de compétition sévère. Chaque personne à sa propre façon d’attirer des visiteurs sur son site. Tout le monde n’utilise pas les mêmes moyens de communication.

 

Pour le trafic naturel, celui qui remportera le plus de trafic provenant des moteurs de recherche sera se positionner mieux que ses concurrents dans les résultats. Tout est question de pratique et de stratégie.

 

Dans la pratique, beaucoup de personnes tâtonnent et n’ont pas forcément le temps d’optimiser leur sites. Vous pouvez prendre leur place en y consacrant un peu de temps.

 

2ème méthode — les forums

 

Les forums ne servent pas uniquement à répondre aux questions des internautes.

Ils peuvent aussi être utilisés pour chercher des informations précieuses. Ce que cherchent réellement les personnes.

 

Les forums sont en général spécifiques à une thématique bien précise. Et ils vous donneront des idées de niches bien précises.

 

Prenez le temps de parcourir plusieurs fils de discussions, et notez bien les problèmes récurrents qui s’y trouvent. Une fois que vous aurez récolté plusieurs questions précises, rendez-vous sur une place de marché pour trouver le produit qui répondra le mieux aux attentes des internautes.

La méthode peut paraître simpliste, mais elle fonctionne très bien, si utilisée correctement.

 

3ème méthode — les magazines spécialisés

 

Tout ne se passe pas sur Internet. Le monde offline existe toujours bel et bien. Et il peut aussi vous apporter de très bonnes informations à exploiter.

 

Allez dans une librairie et regardez simplement quels sont les thématiques les plus présentes dans le rayon. Si autant de magazines sont édités autour d’un sujet, il y a bien une raison. C’est que cette thématique est rentable.

 

Pourquoi y a t-il autant de magasines people ?

Pourquoi y a t-il de nombreux magazines dédiés au cinéma, ou encore aux jeux ?

 

C’est bien parce que ces thématiques rapportent énormément d’argent.

 

Alors bien sûr, je ne vous dis pas d’aller concurrencer ces géants, mais vous trouverez de nombreuses sources d’inspiration dans des niches beaucoup plus accessibles.

 

Ces 3 techniques sont très simples à utiliser. En seulement quelques heures, au pire quelques jours, vous aurez trouvé de nombreuses idées de niches pour créer votre blog.

 

Cela ne fera pas tout bien évidemment, mais cela vous donnera de bonnes bases pour démarrer votre activité.

 

La suite de la création de votre activité passera encore par de nombreuses étapes.

 

La mise en ligne de votre site ou blog avec tous les soucis techniques que cela comporte.

 

La création de votre contenu. Parce qu’avant de chercher à vendre, vous allez devoir attirer les visiteurs sur votre site. Et pour ça, pas de miracle. Il faut qu’ils trouvent chez vous de l’information qui les fasse revenir.

 

La création de votre liste. La liste, c’est votre force de vente. C’est l’unique moyen que vous avez pour rester en contact avec vos visiteurs. Ne pas en avoir est une grosse erreur commerciale, et vous fera à coup sûr perdre des centaines ou des milliers d’euros.

 

Même si certains travailleurs du net arrivent à tirer leur épingle du jeu sans liste, ils y perdent au final car ils auraient pu générer bien plus de revenus en relançant leurs prospects pour leur proposer différentes offres.

 

La promotion de votre site sera l’étape suivante. Sans visiteurs, pas de revenu. Vous devrez donc travailler sur votre présence en ligne. En utilisant les réseaux sociaux, en publiant des articles sur des sites reconnus, en échangeant avec d’autres blogueurs …

 

La génération de trafic est un gros dossier et vous prendra beaucoup de temps. C’est à ce prix là que votre site réussira à attirer de nombreux visiteurs.

 

Une fois que le trafic sera constant, ou encore mieux, progressif, alors vous pourrez commencer à proposer vos produits à vos prospects. Et là encore, vous aurez besoin de quelques connaissances supplémentaires.

 

La création graphique pour diffuser vos offres sous un autre format que le simple texte. Ou plus simplement pour créer le visuel de votre produit. Un produit avec une mauvaise réalisation graphique vous fera perdre beaucoup. Aussi bien au niveau financier, qu’au niveau crédibilité.

 

La création de vidéo. Youtube est un moteur de recherche à part entière. Ne pas s’y trouver, c’est perdre un flux important de visiteurs. Il existe différentes méthodes pour créer des vidéos assez simplement.

 

La création de votre propre produit pour encore atteindre un niveau supérieur en mettant en avant votre savoir et vos connaissances.

 

Le copywriting. Ne vend pas qui veut. Malheureusement. Il faut maîtriser un minimum la rédaction pour convaincre vos lecteurs avec les bons mots. Ceux qui déclencheront l’action d’achat.

 

Le référencement. Pour avoir un maximum de trafic provenant des moteurs de recherche, vous devrez positionner vos pages en bonne position. Ce travail prend beaucoup de temps et doit être réalisé en continu, durant toute la durée de vie de votre site.

 

Cette liste non exhaustive reprend quelques une des connaissances que vous devrez avoir pour mener votre barque seul. Bien sûr, il est toujours possible, et fortement recommandé de sous-traiter les tâches qui sont chronophages, que vous ne maîtrisez pas ou qui vous insupportent.

 

Mais si vous débutez, vous devez savoir qu’il vous faudra investir un minimum pour espérer générer un revenu avec votre blog.

 

Soit vous allez y passer vos nuits

Soit vous investissez dans une formation reconnue.

Certains clubs sont reconnus pour le succès de leurs membres et pour la qualité de l’enseignement qu’ils proposent. Celui que je vous présente vous fera gagner une somme de temps non négligeable, qui vous permettra de mettre en ligne vos sites et les monétiser en un minimum de temps.

le club affiliation prothierry valker
 




2 responses for 3 méthodes pour trouver des niches rentables

  1. seb dit :

    Super article !

    J’ai créé mon blog et j’aimerai y augmenter le trafic car il est un peu faible… Je ne sais pas si je dois payer pour de la pub, investir dans une formation ou autre.

    J’aimerai bien investir dans une formation, mais comment être sûr de trouver la bonne? Il y en a des centaines sur le net, et j’ai peur que 90% d’entre elles ne valent pas le coup, j’ai donc peur de faire un mauvais investissement ou de simplement jeter mon argent par les fenêtres!

    Seb

    • Bonjour Seb

      Si j’ai bien compté, il n’y a que 15 articles publiés sur ton blog. C’est très peu. Il faut quand même arriver à ne cinquantaine d’articles pour voir le trafic naturel commencer à arriver régulièrement (si les articles sont bien optimisés pour le référencement naturel).

      Pour ce qui est de la formation, il faut d’abord savoir ce que tu veux réellement. Et t’y tenir.

      En général, sur 100 personnes qui achètent une formation, seulement 10 à 20 % arrivent à tirer leur épingle du jeu et à en créer un revenu. Tous les autres abandonnent, ou ne suivent simplement pas le plan exact proposé. Une formation ne fera pas de miracle. Il faudra ensuite mettre le tout en pratique. Et ça, c’est une autre histoire.

      Depuis que je suis sur le web, j’ai vu apparaitre des centaines de personnes voulant gagner leur vie. Mais, souvent, voyant que ce n’est pas si simple que ça, 95% ont de nouveau disparu.

      1°) Es-tu assez motivé pour passer quelques mois à ne rien gagner du tout ?
      2°) Quelle est le genre de méthodes que tu aimerais apprendre ? Et mettre en oeuvre plusieurs heures par semaine sans te lasser.

      Ces deux questions t’orienteront déjà dans une certaine direction.

      Thierry