blog marketing


3 moyens d’obtenir des suppléments gratuits

by thierry Valker | juin 6, 2011 | on Outils / Astuces

Les personnes surfant souvent sur des boutiques en ligne connaissent les cadeaux gratuits, les bonus gratuits et les suppléments gratuits qui sont offerts au visiteur d’un site Web pour l’inciter à laisser son adresse e-mail dans le but de le voir acheter quelque chose par la suite.

 

comment trouver des suppléments gratuits

comment trouver des suppléments gratuits

 

Comment pourriez-vous trouver, choisir et offrir des cadeaux gratuits, qui seront appréciés autant que la marchandise d’origine qui est achetée, mettre ces dons ensemble et les ajouter à votre E-book pour en faire une valeur ajoutée par rapport à vos concurrents ? Il y a seulement trois étapes pour faire cela.

1. Identifiez vos mots clés dans tout les chapitres de votre e-book. Maintenant, tapez ces mots dans votre moteur de recherche préféré. Vous êtes à la recherche d’e-books gratuits sur le même sujet que le vôtre, mais plus en profondeur, pour avoir une expertise et une approche différente de la vôtre, ou par quelqu’un qui donne un angle nouveau et frais sur le sujet. Ajouter un lien vers l’e-book gratuit dans chaque chapitre de votre e-book.

2. Recherchez sur Internet pour trouver des cadeaux liés. Maintenant, vous êtes à la recherche de cadeaux que vous pourriez donner comme suppléments avec votre E-book, ce qui le rendra plus attrayant et donnera plus de possibilités à vos lecteurs.

Par exemple: Si vous vendez des produits de mécanique, trouver un guide sur comment faire sa vidange soi même sur le web, qui peut être téléchargé et incluez le comme un cadeau dans votre E-book.

3. Télécharger votre supplément gratuit. Visitez les sites web offrant ces produits. La plupart des sites qui proposent des cadeaux gratuits vous encourageront et vous autoriseront à les distribuer.

Une autre solution pour effectuer votre recherche. Taper dans votre moteur de recherche les mots cadeaux gratuits, e-books gratuits et rapports gratuits et ensuite rajouter le mot clé que vous ciblez.

Par exemple vous voulez des cadeaux concernant la mécanique, tapez e-book gratuit pour les mécaniciens.

Donnez à votre lecteur de la matière lors de sa première visite. Donnez-lui votre livre, de la lecture supplémentaire et un ou des cadeaux gratuits en plus. Tout le monde aime faire une bonne affaire, et votre visiteur sera satisfait de sa première visite sur votre site !

Cet article vous a intéressé ? Une question ? Laissez moi vos commentaires en dessous.




8 responses for 3 moyens d’obtenir des suppléments gratuits

  1. Fabrice dit :

    Bonjour Thierry,

    Intéressant cette idée de trouver des cadeaux gratuits à offrir.

    J’étais surtout parti dans l’idée de faire son propre cadeau, ce qui très bien en soi. Mais pour celui qui débute et qui ne sais pas encore comment le faire, c’est un article bien pratique.

    • Bonjour Fabrice

      Les 2 solutions sont envisageables. Le fait de créer votre propre produit vous apporte une plus grande valeur. Les internautes vous reconnaitrons plus facilement en assimilant tel produit à votre nom. Mais il est vrai que cela prend un peu plus de temps.
      Autre avantage, pour le marketing viral. Si vous créer votre produit, il se propagera petit à petit et de cette manière, propagera également le lien de votre site internet. Conclusion, le fait de créer son produit prend certe un peu plus de temps, mais peut également apporter beaucoup plus de trafic.

      Cordialement

      PS: à titre d’exemples, les 2 e-books que j’ai écrits m’ont pris environ 15 jours de travail à raison de 2 heures par jour.

  2. VorErrort dit :

    Merci pour cette information interessante

xxx [21065]