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4 méthodes de marketing viral imparables pour « contaminer » votre marché !

by Thierry | mai 10, 2014 | on Trafic formation systemeio

Il existe de nombreuses possibilités pour faire valoir vos connaissances et votre expertise dans votre marché cible. Certaines sont gratuites, et d’autres payantes.

Dans un premier temps, je privilégie toujours les solutions gratuites qui peuvent être très performantes si elles sont correctement utilisées.

augmenter votre visibilité

De la même manière que le bouche à oreille, une fois que vous commencerez à mettre en pratique ces 4 méthodes, vous verrez petit à petit le nombre de vos visiteurs augmenter. Le plus gros travail étant de lancer la machine.

Voici ces 4 Méthodes de marketing viral:

1 : le marketing par article

Cette stratégie comporte au moins deux gros avantages :

  • Vous augmentez votre visibilité. Votre nom se diffusera de plus en plus sur la toile et sera vu par plus de prospects éventuels. Votre image sera aussi renforcée à cause de votre présence. Votre trafic s’améliorera aussi petit à petit.

  • Vous obtenez des liens vers votre site ou blog. Ce qui contribuera à améliorer votre référencement et à créer de nouvelles portes d’entrée vers celui-ci.

Le principe est simple. Vous publiez un article que vous mettez à la disposition d’autres webmasters ou blogueurs qui pourront utiliser ce contenu et le partager avec leurs abonnés, à condition d’y inclure un lien vers votre site.

J’en ai déjà parlé dans cet article ou je vous propose différentes adresses de répertoires d’articles.

Chaque fois qu’une personne utilisera un de ces articles, un nouveau lien pointera vers votre site. Et chaque nouveau lien vous apportera quelques nouvelles visites.

2 : Rédiger vos rapports viraux

Un rapport viral est plus souvent appelé un e-book viral. La nuance entre les deux pouvant éventuellement être le nombre de pages, c’est en fait un livre électronique que vous allez rédiger (ou faire rédiger si vous sous-traitez).

Dans cet e-book destiné à être informatif, vous allez y insérer des liens vers votre site ou blog et vous diffuserez ce livre, gratuitement. La principale différence est que vous autoriserez la libre diffusion de ce livre.

Chaque personne qui lira ce livre aura le droit de le diffuser à son tour etc etc …

Une autre astuce consiste à le personnaliser.

Si vous proposez la personnalisation de l’e-book vous permettrez à vos lecteurs d’y ajouter :

  • Leur prénom et nom

  • Un lien vers leur site

  • Des liens d’affiliés si vous proposez une affiliation dans votre contenu

Cette technique est redoutablement efficace si elle est correctement utilisée.

Imaginez un e-book viral contenant un moyen décrit et détaillé pour gagner énormément de temps, avec un lien d’affilié renvoyant sur la page de vente du logiciel qui vous permettra de le faire.

Votre offre est tellement attrayante que vos lecteurs en feront la distribution. Vous vous retrouvez avec une armée de personnes prêtes à diffuser votre livre.

3 : la mise en place de partenariats

Cette méthode est souvent une des dernières méthodes utilisées par de nombreux entrepreneurs. Pourtant, elle peut devenir redoutable et vous permettre de toucher de nombreux prospects. Son efficacité n’est donc plus à démontrer.

Si vous décidez de mettre en place un ou des partenariats, vous pourriez :

  • Améliorer votre visibilité très rapidement avec un minimum d’efforts. Les partenariats vous permettront de toucher plusieurs milliers de clients potentiels. Cela vous permettra par exemple de faire connaitre votre produit à un maximum de personnes dès sa mise sur le marché.

  • Renforce votre crédibilité. Lorsqu’une personne reconnue recommandera votre produit, ses prospects considèreront le vendeur comme une personne de confiance. Ce qui vous valorisera à leurs yeux et renforcera l’impact des de la mise en vente de votre produit.

  • Améliorer significativement vos revenus. En mettant un place un partenariat, vous devriez en principe avoir mis en place un programme d’affiliation sur votre site, ou en passant par une plate-forme comme 1TPE. Vous trouverez alors de nombreux partenaires prêts à faire la promotion de votre produit auprès de leurs listes. Et certains prospects qui auront vu votre offre décideront aussi de faire la promotion de votre offre. Cette méthode vous permettra de créer une offre avec un effet boule de neige sans augmenter votre charge de travail.

Pour la recherche de partenaires, présentez-vous et proposez de leur donner votre produit pour qu’ils puissent l’examiner. Cela leur permettra de vérifier la qualité de ce produit. N’oubliez pas de leur proposer également tous les moyens de promotion que vous aurez préparés à l’avance. Des graphiques visuels, des bannières, des e-mails de relance ….

4 : utiliser un script « parlez-en à vos amis »

Le script « parlez-en à un ami » n’est pas trop utilisé en France. Il en existe pourtant de nombreuses versions. Il permet pourtant d’obtenir du trafic supplémentaire vers son site. Et le mieux, c’est que cela ne vous coûtera rien et ne vous prendra aucun temps. Je vous propose un script « parlez-en à vos amis » simple mais gratuit sur cette page.

Le fonctionnement est très simple. Après leur inscription, vous les renvoyer sur une page et leur proposez de recommander votre site ou votre blog à leurs amis.

Si vos visiteurs sont satisfaits du cadeau obtenu à l’inscription, certains ne manqueront pas de partager leur trouvaille avec leurs amis.

 

En conclusion

Utiliser le marketing viral peut se révéler très efficace pour votre activité en ligne. Vous devez mettre en place certains de ces aspects (ou tous), pour optimiser vos chance, et augmenter votre nombre de visiteurs et par conséquent, de nouveaux clients.

Le marketing viral ne doit surtout pas être laissé de côté. C’est la solution idéale pour développer rapidement son business.

Alors si vous proposez déjà vos produits à la vente, ces quelques conseils amélioreront significativement vos résultats. Si les informations et les produits que vous proposez sont de qualité, les personnes n’hésiteront pas longtemps avant de les partager avec leurs amis.

thierry valker

formation systemeio


4 responses for 4 méthodes de marketing viral imparables pour « contaminer » votre marché !

  1. Michel dit :

    Bonjour Thierry,

    De plus en plus de personnes prétendent que le marketing par article est mort. Tu prétends que c’est encore une bonne solution pour générer du trafic. Difficile de savoir ou se cache la vérité.

    Cordialement,
    Michel

    • Bonjour Michel

      Le marketing par article n’est pas du tout mort. Il évolue.
      J’aurais aussi pu parler du guest postiong, des articles sponsorisés ou encore des communiqués de presse qui sont aussi des formes de marketing par article.

      Et je pense que le marketing par article a encore de beaux jours devant lui.

  2. Bonjour,
    Le marketing viral peut en effet aider à être plus visible mais à utiliser de manière non invasive et à bon escient pour véritablement toucher le public cible. Savoir exactement à quel moment répondre à un besoin est tout le défi…

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