blog marketing


5 conseils pour obtenir du trafic de Facebook

by thierry Valker | mai 4, 2012 | on réseaux sociaux formation systemeio

Pourquoi obtenir du trafic de facebook

Profitez-en vite. Il est encore temps d’obtenir un mois de formation wordpress totalement gratuitement en vous rendant sur cette page.

Facebook génère un trafic monstre. Les derniers chiffres indiquent plus de 545 millions d’utilisateurs enregistrés.

trafic de FacebookFacebook a ses détracteurs. Mais je trouve qu’il est quand même dommage de se priver d’un trafic simple à obtenir, sans efforts supplémentaires, en automatisant le processus de publication.

Dans cet article, vous allez découvrir comment créer une page facebook optimisée, qui convertira vos visiteurs en fan, et vos fans en prospects éventuels.

Comment obtenir du trafic de Facebook

Le meilleur moyen d’obtenir du trafic de Facebook est de créer un page Fan. Elle est beaucoup plus conviviale qu’un profil simple, permet d’interagir facilement avec vos fans et se met en place en quelques minutes.

Pour la créer, il vous suffit de vous rendre dans votre profil, de descendre en bas de la page, et de cliquer sur créer une page.

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur cette page.

Choisissez parmi les 6 catégories proposées et ensuite trouvez la bonne catégorie pour votre page.

Ensuite, vous devez associer votre page à votre compte si vous n’êtes pas connecté. Si vous êtes déjà connecté, l’association se fera automatiquement.

Si vous n’avez pas encore de compte sur Facebook, il vous sera proposé d’en créer un.

Cliquez ici pour voir un tutoriel pour créer une page fan optimisée qui convertit vos visiteurs en fan.

 

Une fois votre page créée, vous êtes fin prêt à obtenir du trafic de facebook.

5  astuces pour obtenir du trafic de facebook

1°) Posez des questions

L’interactivité est très importante sur facebook. Faîtes réagir vos visiteurs. Posez-leur des questions et invitez-les à répondre.

Faîtes cela assez régulièrement, au moins une fois par semaine. Demande à vos lecteurs ce qu’ils ont pensé de votre dernier article ou conseil. Cela les incitera à venir visiter votre site avant de répondre. Vous ferez d’une pierre deux coups. Une visite et une animation de votre page.

2°) Mettez votre page à jour

Informez vos lecteurs des dernières parutions de votre site ou blog. Cela peut se faire automatiquement en utilisant le service tweeterfeed.

L’avantage a effectuer des mises à jour régulières est que vos fans ont toujours du contenu nouveau à consulter, et vos nouveaux fans seront immédiatement informé de vos dernières publications.

3°) Intégrez un formulaire de capture

De la même manière que sur votre site ou votre blog, vous pouvez intégrer un formulaire de capture à votre page fan. C’est un très bon moyen d’obtenir du trafic de facebook. Offrez leur un cadeau de bienvenue, comme vous le feriez sur votre site.

Une fois que vous avez leur adresse e-mail, il est ensuite beaucoup plus simple de les faire revenir sur votre site.

4°) Placez des boutons j’aime sur votre blog

Plus vous aurez de fan, et plus votre page aura de visibilité. Vous devez placer des boutons j’aime sur votre blog et inciter les lecteurs à cliquer dessus. Plus vous aurez de fans, et plus vous serez diffusé sur leur fil d’actualité, et donc plus vous aurez de trafic de facebook.

5°) Donnez leur du contenu utile

Maintenant que votre page est mise à jour avec vos derniers articles, servez-vous de votre page comme d’un appât. Si les résumé de vos articles sont suffisamment attrayant, les visiteurs viendrons lire la suite sur votre blog.

Vous devez proposer des informations intéressantes pour inciter les gens à venir lire la suite. Et si vos titre sont percutants, vous allez avoir un certain trafic de facebook.

Partagez cet article et laissez moi un petit commentaire si ces astuces vont vous aider à obtenir un peu plus de trafic de facebook.

 

formation systemeio


16 responses for 5 conseils pour obtenir du trafic de Facebook

  1. gylles dit :

    Bonjour,
    Un article qui tombe à pic, personnellement la seule chose que je n’avais pas encore compris c’est l’interactivité.
    Nous avons essayé les différents systèmes de visionneuses, lié les news du blog et du site marchand sur la page fan (au moins un article par semaine) et ca ne décolle pas depuis 2 mois.
    Je reste quand même sceptique nous allons bien voir, merci pour cet article concis et précis.

  2. Bonjour Thierry,

    Je n’avais pas pensé au formulaire de capture pour Facebook.

    Merci du conseil !

  3. Bonjour Thierry,

    Je ne suis pas vraiment un spécialiste de Facebook, la suite de mes propos est donc à infirmer ou confirmer. Il y a 2 possibilités pour la création d’une page fan. La première créer une page fan à partir de son compte perso, la 2ème créer une page fan non relié à son compte perso. D’après ce que j’ai comprendre, on a plus intérêt à créer sa page fan à partir de son compte perso parce qu’il y a plus d’options… as-tu déjà entendu parlé de ce premier choix à faire avant la création de sa page fan ?

    • Salut Olivier

      J’ai créé mon profil en premier et ensuite, j’ai créé ma page fan. Je ne savais pas qu’il était possible d’avoir une page fan sans compte.
      Je ne peux donc pas t’en dire plus sur ce point.

    • Bonjour
      Oui ces 2 possibilités sont présentés et je vous conseille de creer une fan page a partir d’un profil personnel.
      Meme en le creant a partir d’un profil personnel personne ne saura que vous etes l’administrateur de votre page (vous pouvez l’indiquer si vous le voulez mais pas defaut une fan page est « anonyme » et c’est le but).
      Quand on creer une page sans passer par un compte certaines options ne sont pas présentes comme inviter ses amis (qui constituent en general nos premiers fans) ou la bar de recherche n’est pas non plus presente.

  4. LikeUb dit :

    Bonjour,

    Article très utile pour gagner en populatité. Voici une autre astuce:
    Pour obtenir très facilement des fans avec Facebook, il y a aussi Like Ub. C’est un service complètement gratuit et légal (en accord avec les conditions générales de facebook). Le principe est simple: On s’incrit, on like et on reçoit des likes en échange. Jusqu’à 15 liles par jours !!! soit 450 likes par mois!!!…. (je vous ai fait un lien dans ma signature).
    P.S: je ne fait pas partie de LikeUp, mais je trouve leur service génial. 😉

    • Je ne pense pas que les visiteurs provenant de likeub soient très qualifiés. Ils cliquent pour obtenir un clic, et ne sont pas forcément intéressé par notre contenu.

      • LikeUb dit :

        C’est vrai que les les visiteurs qui viennent de Likeub ne sont pas très qualifiés, mais le but de ce service n’est pas d’obtenir de bons fans mais plus de likes. Si une page à 3 likes et une autre en a 300 ou 3000, les visiteurs irons plus vers les pages qui ont déjà des likes et c’est pour cela que je me dit que le service de LikeUb peut être utile (en tout cas quand on a pas encore beaucoup de fans). Pour moi, LikeUb n’est qu’un élément qui permet de populariser son site, rien de plus.

  5. Jeremy Goldyn dit :

    Bonjour Thierry,

    Toujours intéressants ces petits conseils.

    En ce moment, je suis en train de vivre une expérience assez intéressantes avec Facebook.
    Je vais également la partager ici car tu en parles 🙂

    Je viens de créer le site : http://www.bizztuto.com qui permettra prochainement d’aider les autres à Entreprendre grâce à des tutoriels très clairs sur des questions qu’ils se posent : comment démarrer mon projet, comment créer une liste, etc.

    Bref, ça fait quelques jours que je viens de lancer la première phase de test du projet et je suis assez surpris des résultats. Plus de 180 partages via Facebook. Mais qu’est ce que cela signifie ?

    En termes de trafic sur le site, il n’y a pas plus de 250 personnes mais par contre, le nombre d’inscrits à la liste dépasse les 65 personnes actuellement et ce qui est paradoxale, c’est que les deux continue de grimper lentement mais sûrement de la même manière.. or on pourrait s’attendre à ce que le partage évolue plus vite que les inscriptions. Ce n’est plus le cas pour le moment.

    Bref, voilà une expérience vis à vis de Facebook intéressante.
    Je compte créer la page Facebook du projet lors du premier lancement du TUTO.

    Jérémy,

    • Salut Jérémy

      J’ai effectivement déjà vu ton commentaire chez Aurélien. 🙂
      Les résultats sont plutôt positifs pour le moment. Et sans page fan.

      Les résultats sur facebook sont pas mal différents suivant la thématique de la page. A chacun de tester pour voir si ça vaut réellement le coup de s’y investir.

      Moi, je me contente d’une demi heure par semaine pour tous les réseaux sociaux. C’est suffisant. A chacun de trouver sa cadence.

      C’est prévu pour quand ta page ?

  6. Bruno dit :

    Bonjour,
    Les internautes sont tellement sollicités de partout et Facebook est une telle « usine à gaz » que je ne sais pas si en rajouter une « couche » apporte franchement quelque-chose.
    De la même façon que je considère qu’il est utile d’avoir des cartes de visites, de la même façon je considère Facebook. Il faut y être, mais sans plus.
    Pour moi ça ressemble surtout à une place publique où tout le monde parle mais peu écoutent.
    Et puisque on parle ici tout de même par rapport à un projet professionnel, au niveau réseau social je pencherai plus pour Viadeo ou LinkedIn.

  7. mikael dit :

    Bonjour,

    J’ai récemment vue une vidéo d’un blogueur professionnel qui décryptait le trafic venant depuis sa page facebook. Cela représentait une grosse partie du trafic mais une faible part de membre actif

    Voir sa vidéo: http://www.bloguer.tv/blogueurs-perdre-temps-facebook/

    • Bonjour Mikael et bienvenue

      J’ai déjà vu cette vidéo. Même si le trafic n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant, il est tellement simple de tout automatiser qu’il serait dommage de s’en priver.

  8. Bonjour,

    Merci, comme on le dit: il est bon de tous prendre. Si sur 400 visites il y en une qui ce transforme en client, c’est toujours bon à prendre.

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]