blog marketing


5 façon de trouver des prospects sur Facebook

by thierry Valker | février 28, 2012 | on réseaux sociaux formation systemeio

Est-il possible de trouver des prospects via facebook ? Pour beaucoup d’entrepreneurs, une page facebook reste relativement figée. Les raisons principales, un manque de travail sur cette page et une absence de création.comment trouver des prospects sur facebookLes entreprises de marketing B2B sont de plus en plus à la recherche de prospects sur facebook. Pour l’année 2011, environ 70% de spécialistes en marketing se sont lancés sur facebook, soit 30% de plus qu’en 2010….

La raison pour laquelle facebook est tant convoité est le nombre des utilisateurs dans le monde qui viennent se connecter 40 fois par mois en moyenne, pour une durée de 23 minutes par visite. De quoi trouver quelques prospects intéressés par vos produits.

Les 5 façons de trouver des prospects sur facebook

  • Réussir à obtenir un « j’aime »

Avant de pouvoir interagir avec vos prospects sur facebook, il est indispensable d’obtenir un clic sur le bouton « j’aime ». Si beaucoup de personnes aiment votre page, cela ne veut pas dire qu’ils reviendront la suivre un jour. Il vous faut un autre moyen de pouvoir les contacter.

Votre page servira donc de lieu de rencontre. Mais si vous ne faites pas le nécessaire, vous vous retrouverez un jour bien seul.

La première chose à faire est d’insérer un formulaire de capture sur votre page, un contenu intéressant incitant les prospects à s’inscrire, et un graphique attrayant obligeant presque vos visiteurs à passer à l’action. En l’occurance un inscription sur votre liste.

  • Partagez régulièrement du contenu nouveau

Pensez à offrir du contenu gratuitement. Cela peut-être sous forme de fichiers PDF, de vidéos, de webinaire … Tout les formats sont exploitables. Une page statique et jamais mise à jour fera fuir les visiteurs très rapidement. Vous devez les inciter à revenir chercher du nouveau contenu gratuit.

  • Mettez en place un concours ou une loterie

Un concours est un excellent moyen de récolter de nombreux visiteurs quelque soit l’endroit. Attention à ne pas faire n’importe quoi, car facebook à ses propres règles au sujet de ce genre de promotion.

Vous ne pouvez par exemple pas mettre cela en place sur votre page principale, mais sur une page  onglet. Vous pouvez consulter toutes les règles ici.

  • Essayer de comprendre l’algorithme

Un peu à la manière de Google, facebook enterre le contenu ennuyeux. Il est donc très important de mettre à jour votre contenu en essayant de créer des interactions pour augmenter votre visibilité.

Soyez toujours pertinent avec le public ciblé.

Vous pouvez poser des questions ouvertes pour inciter les gens à interagir, créer des mises à jour qui offrent réellement de la valeur, tester différentes horaires pour poster.

Ne postez pas plus de deux messages par jour.

L’algorithme utilisé donne plus de poids aux vidéos et aux photos, pour inciter les gens à se livrer visuellement.

  • Pensez à externaliser

Utiliser des plugins et des widgets peut largement faire accroître l’engagement des visiteurs. Intégrez des icônes facebook sur votre site ou blog et sur vos pages d’atterrissage permet facilement le partage et incitera vos visiteurs à partager votre contenu avec leurs amis.

 

Vous avez maintenant quelques cartes en main pour faire vivre votre page.

 

Si cet article vous en a appris un peu plus sur facebook, merci de le partager et de me laisser un petit commentaire.

 

 

formation systemeio


9 responses for 5 façon de trouver des prospects sur Facebook

  1. Bonjour Thierry,

    Effectivement, facebook est aujourd’hui l’un des sites les plus visités. J’ai créé une page pour mo blog mais je ne savais pas comment l’animer. Pour l’instant je me contente d’y publier les articles de mon blog.

    Mais là, je viens de me munir d’un nouvel arsenal.

    Bien amicalement,
    Sié

  2. Facebook est un outil …
    il faut apprendre à l’utiliser pr qu’il soit utile le plus possible !
    même cohse pr twitter dailleurs…

  3. blogger dit :

    oula 😉 , merci pour ces conseils , je vais les appliquer a mon fan page de facebook , vraiment super l article

  4. Adel dit :

    Je vous remercie pour ces conseils, ils me seront utiles, mais juste une question si vous permettez,
    j’ai pas compris comment inserer les plugins et widgets?
    😉

  5. Stylesdebain dit :

    Si j’en crois votre page Facebook, qui compte 166 suiveurs après 3,5 ans, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Merci quand même. Cordialement.

    • Bonjour

      Comme vous le savez, on ne peut pas tout faire et être partout sur la toile.
      Je suis aux alentours des 6000 followers sur Twitter. C’est sur ce réseau social que je suis le plus actif.
      Mon compte facebook est un peu à l’abandon et n’est mis a jour que de manière automatique. Ceci explique cela.

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]