blog marketing


4 avantages du service Amazon FBA

by Jérémy De Campos | décembre 14, 2016 | on Entreprendre

Article écrit par Jérémy De Campos, fondateur de 3 sociétés dans le domaine du web et créateur du blog Growthselling.

 

FBA, ou Expédié par Amazon en français, est un service de logistique proposé aux vendeurs professionnels d’Amazon.  Que propose ce service et quels en sont ces avantages ?

amazon_fba

  • 1)  Plus de logistique pour vous

Comme vous le savez, Amazon dispose d’un système logistique très performant. Avec FBA, il vous est possible de l’utiliser pour vos propres produits. Disons que vous achetez votre stock, vous étiquetez ensuite les produits, puis vous les envoyez à un entrepôt Amazon. A partir de là, votre partie du travail est finie. Les employés d’Amazon s’occupent d’envoyer les produits aux clients lors des commandes, de gérer les retours et tout le service client.

  • 2) Prix peu élevé

Vous pensez que ce service doit coûter cher ? Et bien détrompez-vous, cela ne vous coûte presque pas plus cher. En tant que vendeur professionnel, vous payez 39 euros par mois prélevés sur vos gains et une commission par vente. Pour le service FBA, vous ne payez en plus que les frais de stockage en entrepôt, qui sont très faibles de l’ordre de 0,02 centime par mois et par produit.

  • 3) Plus de visibilité

Le service FBA permet aussi de rendre votre magasin plus apparent sur Amazon. Le produit en FBA sera mieux placé dans la page de résultat, il est même parfois mis en avant dans des newsletters. De plus, celui-ci est possible en livraison premium, important pour certains clients pressés de recevoir leur commande.

  • 4) Gain de temps

Vous l’avez compris, vous gagnez énormément de temps à ne pas gérer les livraisons au jour le jour