blog marketing


5 solutions pour créer vos webinaires en quelques clics

by thierry Valker | juin 27, 2015 | on Outils / Astuces

Edit: certaines de ses solutions ne sont plus d’actualité ou sont hors de prix. Je vous recommande la lecture de l’article  » comment créer un webinaire gratuite ou abordable « .

Dans cet article, je vais vous proposer de découvrir 5 solutions pour créer vos webinaires en ligne.

comment créer un webinaire

Pouvoir créer un webinaire simplement est devenu un véritable enjeu pour le marketing en ligne de ses produits ou formations.

Certains dinosaures sont en place depuis de nombreuses années, et vivent surtout sur leur notoriété, mais les choses tendent à changer pour les années à venir.

Il existe différentes solutions pour créer des webinaires en ligne. Les tarifs de ces solutions peuvent varier du simple au double, voir beaucoup plus.

Cet article va donc aborder différentes solutions pour vous permettre de trouver la meilleure, celle qui sera le plus proche de vos besoins réels en terme de trafic maximum, mais aussi de coût.

Le prix est souvent un frein à l’acquisition d’un tel outil. Mais vous verrez un peu plus bas dans cet article que la concurrence permet de faire chuter ces prix, jusqu’à les rendre ridiculement bas.

Quelle plate-forme pour créer un webinaire en ligne ?

gotomeeting

Sans aucun doute, l’une des plus ancienne plate-forme proposant de pouvoir créer ses webinars en ligne.

Gotomeeting propose 30 jours d’essai gratuit. De quoi tester l’outil avant d’aller plus loin.

Le fonctionnement est plutôt simple. Vous créer votre landing page. Vous diriger du trafic dessus pour promotionner votre webinaire. Et le jour J, vous vous connectez pour présenter votre conférence.

Gotomeeting vous permettra de partager votre écran avec les participants de la conférence. Vous aurez aussi la possibilité de proposer des questionnaires et sondage pendant votre présentation, et d’enregistrer vos webinars pour une des rediffusions futures.

Petit bémol qui peut freiner certains prospects, l’obligation d’installer un programme sur son ordinateur pour accéder à la présentation en live.

Le prix peut aussi freiner certains utilisateurs qui veulent créer leur premier webinaire, mais qui n’ont pas encore le budget à investir.

Les tarifs de gotomeeting vont de 79$/mois pour 100 participants à 399$/mois pour 1000 participants.

Une personne débutante ayant un produit intéressant à vendre n’aura peut-être pas le budget nécessaire. Mais étant la plate-forme la plus connue, je devais vous la présenter.

Pour en savoir plus sur gotomeeting

Anymeeting

Une bonne alternative à gotomeeting. Anymeeting vous propose un plan gratuit pour 4 participants au maximum.

D’accord. C’est un peu juste pour organiser un webinaire.

Pour atteindre plus de personnes, l’abonnement sera de 18$/mois pour 30 participants, de 78$/mois pour 100 participants, et de 128$/mois pour 200 participants.

Anymeeting propose de nombreuses fonctionnalités comme :

  • la possibilité de contacter votre liste via l’interface du logiciel, en copiant votre liste de prospects
  • de personnaliser votre page d’inscription au webinaire
  • de faire payer l’accès au séminaire
  • de pouvoir faire des essais sans aucun participant
  • le partage d’cran pour afficher votre écran d’ordinateur aux participants
  • de proposer des fichiers en téléchargement aux participants

Pour en savoir plus sur anymeeting

webinaronair

webinaronair propose une version d’essai de 30 jours.

Les tarifs vont de 19,97$/mois pour 25 participants à 99,97$/mois pour 5000 participants maximum.

Seul webinaronair vous permet de créer des sessions avec 5000 participants. Mais ce n’est pas le seul avantage. Vous pourrez aussi faire payer l’accès à vos webinaires avant le direct, et même une fois le live publié sur youtube (en privé).

Lors de l’inscription de vos prospects à votre webinaire, vous aurez la possibilité de rediriger vers la page de votre choix. Une page de remerciement qui peut éventuellement proposer une offre unique qui ne se représentera plus.

Pour les utilisateurs de google +, vous ne serez pas dépaysé. Webinaronair utilise cette plate-forme. Ce qui lui permet d’être plus compétitive que les autres citées ci-dessus.

Inconvénients: webinaronair n’est pas proposé pour être couplé avec un auto-répondeur. Vous devrez déjà être en possession d’une liste. Et dans le cas ou la promotion est faite par des partenaires, les adresse e-mail des participants ne deviendront jamais les vôtres. A moins d’inscrire un processus de capture sur une page externe et de rediriger les participants dessus pour qu’ils s’inscrivent.

Pour en savoir plus sur webinaronair

webinarjam

webinarjam est l’une des solutions les plus complètes, qui intègre de nombreuses fonctionnalités récentes comme:

  • l’intégration de boutons d’appel à l’action
  • l’intégration de compte à rebours
  • le contrôle des ventes pour signifier la rareté
  • la possibilité de créer des webinaires en ligne hybrides (vidéo + powerpoint par exemple)
  • la possibilité de proposer un replay
  • l’intégration de votre auto-répondeur
  • la création de sondages
  • un nombre de participants illimités
  • la possibilité de rediriger votre audience
  • le moyen d’exporter votre liste de participants

Cette solution possède tous les outils nécessaires pour la mise en ligne d’un webinaire de lancement et permet le contrôle de tous les paramètres qui vous serviront à vendre votre produit durant la conférence.

Son prix est de 397$/an.

Pour en savoir plus sur webinarjam

Ces 4 solutions pour organiser vos conférences en ligne sont les plus connues. Il en existe d’autres. Mais surtout une nouvelle qui a retenue mon attention.

Pourquoi ?

Parce qu’elle se différencie largement des autres et vous permettra de créer vos webinaires sur Internet sans payer un abonnement récurrent, et pour le prix d’un restaurant routier. Pas plus.

Voici cette nouvelle solution pour créer ses webinaires en ligne défie toute concurrence.

– Le tarif

Les différentes solutions pour créer un webinaire sont souvent coûteuses et nécessitent un abonnement mensuel pouvant être élevé. Mais c’était avant. Cette nouvelle solution vous permettra de créer autant de conférences que vous voulez pour un paiement unique et largement inférieur aux tarifs mensuels évoqués ci-dessus.

A lui seul, cet avantage est suffisant pour décider de choisir cette solution.

Je ne vais pas vous mentir sur les fonctionnalités du programme. Il possède moins d’options que webinarjam par exemple. Mais les fonctions importantes sont toutes présentes pour que vous puissiez simplement créer vos webinaires et vendre vos produits.

– Support responsive

Quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur, tablette, smartphone), vos participants pourront suivre votre conférence. Et quand on connait le nombre de mobiles connectés, on peut imaginer le potentiel d’un tel outil.

– plate-forme en ligne

Vous n’aurez rien à installer sur votre ordinateur. Tout se passe en ligne.

– nombre illimité de participants

Encore une option terrible. Quand on sait que les services cités précédemment proposent généralement un nombre de participants maximum, et pour un abonnement mensuel de plusieurs centaines de dollars. Cette solution vous permettra d’inviter autant de personnes que vous le souhaitez pour un investissement ridicule.

– optimisé SEO

Les vidéos amènent beaucoup de trafic. Cette solution vous permettra de bien positionner vos webinaires dans le classement de votre moteur de recherche préféré.

– Simple d’utilisation

Vous n’êtes pas à l’aise avec la technique ? Et bien ce logiciel devrait vous plaire. L’interface est très simple d’utilisation et vous permettra de personnaliser très simplement vos pages d’inscription en quelques clics.

– intégration auto-répondeur

Avec la possibilité de construire vos listes directement via l’interface du logiciel en ligne.

– interaction

Pendant la diffusion de votre webinaire, vous pourrez chatter en live, proposer le partage, mais aussi intégrer des boutons de commande personnalisables.

Pour en savoir plus sur cette solution

 

thierry valker

Enregistrer

Enregistrer




8 responses for 5 solutions pour créer vos webinaires en quelques clics

  1. Hugo Weinmann dit :

    J’envisage justement de créer mes premiers web inspires gratuits (et payants). Merci pour les infos de cet article ! C’est encore un domaine ou mes connaissances ne sont pas si développées que cela, surtout en matière de quel logiciel choisir.

    À bientôt !

  2. Très intéressant, un article de très bon qualité.

  3. emailing dit :

    Bonjour,

    Gotowebinar est aussi une excellente solution pour créer des wébinaires en ligne, elle se distingue par sa facilité d’utilisation.

  4. Paulette dit :

    Bonjour,
    J’ai cliqué sur j’aime comme demandé pour lire la suite de l’article et rien ne s’est passé ? ? Je n’ai pas pu lire la suite de l’article ? ?

    • Bonjour Paulette
      Merci de me l’avoir signalé. J’ai débloqué l’article.
      Je suis en cours de rédaction d’une nouvelle solution de création de webinaires en français.
      L’article devrait être publié dans une quinzaine de jours.

  5. Fabien Martre dit :

    Bonjour
    Avez vous un article actualise a aujourd’hui ?
    Par exemple existe il d autres outils gratuit?
    Bien a vous

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]