blog marketing


A propos

Thierry Valker

Je m’appelle Thierry Valker et je suis titulaire depuis 1991 d’un BEP de dessinateur en constructions mécaniques.

Cette voie ne me convenant pas vraiment, (trop enfermé dans un bureau d’études), il m’a donc semblé naturel de bifurquer vers un métier qui me conviendrait mieux. La menuiserie. A cette époque, le bois était encore un matériau très utilisé.

J’ai ensuite obtenu mes deux premiers titres professionnels en rapport avec la menuiserie, le CAP et le BEP.

Quelques années plus tard, les menuiseries en bois ont petit à petit disparues pour laisser place au PVC et à l’alu.

Une première désillusion qui m’a forcé à quitter la vie de chantier.

L’objectif suivant étant de devenir technicien métreur en Menuiserie du bâtiment et Agencement.

Chose faite et réussie.

Toujours dans le même objectif d’ascension, je me suis ensuite auto-formé en grande partie pour passer mon titre professionnel de Technicien supérieur en économie de la construction.

Statut qui me convenait déjà mieux au niveau salaire, mais qui ne m’apportait pas suffisamment de liberté. Le train-train quotidien m’ennuyait fortement, et ma vie tournait essentiellement autour de cette activité.

J’ai ensuite découvert les métiers de l’Internet et les énormes possibilités qui en résultaient. C’était en 2008, date à laquelle j’ai commencé à étudier sérieusement les différentes techniques de marketing en ligne et de monétisation de site/blog.

Une sérieuse opportunité d’apprendre à gérer sa vie et d’entreprendre différemment, sans aucune contrainte de temps, ni aucun horaire imposé.

Et surtout pas quand je suis obligé de le faire.

Depuis ce jour, fini le heures fixes quotidiennes. Je travaille lorsque j’en ai envie. Je prend mes jours de vacances quand j’en ai envie.

Et c’est un des énormes avantages à entreprendre sur le net.

Et je ne suis pas prêt de revenir en arrière. A moins d’un gros bouleversement qui s’imposerait dans ma vie, ce n’est absolument pas d’actualité.

Et ça ne le sera probablement jamais.

J’ai déjà rédigé deux livres numériques (qui commencent à dater d’ailleurs). Comment démarrer votre activité internet (qui permet de se familiariser avec la création de site en html), et maîtriser l’écriture internet (qui aborde certains moyens de bien rédiger sur la toile).

Vous pouvez les obtenir en un clic.

Je propose également différents produits numériques qui pourront certainement vous servir si vous êtes entrepreneur du net ou blogueur.

Comme par exemple:

 

Vous pouvez me suivre sur:

 


9 responses for A propos

  1. SYLVIE dit :

    Bonjour,
    pour le moment je n’ai pas de site business, juste un site de sports de mon petit club. concernant le business je n’ai rien à vendre ou à proposer pour le moment et je ne sais pas quoi proposer qui ne soit pas en abondance sur le net, j’ai bien fait un blog dans blogger mais je crois que le titre n’est pas bon et il n’y a pas de visiteurs, donc difficile d’être référencé. j’ai laissé un peu tombé pendant quelque temps.
    http://tahiti-free-surfing-surfezsurlavague.blogspot.com

    même dans e-dilic je n’ai aucun visiteur. il y a trop de monde sur le net qui fait la même chose je crois

    • Bonjour Sylvie
      Le premier conseil que j’ai à vous donner, est de choisir votre propre nom de domaine. Le référencement sur des sites comme blogspot est très difficile à réaliser. Une fois le nom de domaine choisi, il vous faut un maximum de contenu informatif qui fera revenir les visiteurs (or sur votre site, il n’y à que de la pub pour des produits payants, donc aucune raison pour les visiteurs de revenir. Ils n’ont rien à apprendre). Ensuite, le visuel est à travailler également. Là, je vous conseille wordpress qui est assez simple d’utilisation est qui se référence très bien à chaque ajout de contenu. Ensuite, il y à un énorme travail de référencement qui se fait sur plusieurs mois, voir années (vous devez passer au minimum une heure par jour sur votre référencement pour obtenir des backlinks). Un business sur internet se construit sur le long terme. Mais je ne peux pas tout vous expliquer ici, il y en à trop à dire. Mais il ne faut pas déséspérer. Il faut persister encore et encore car beaucoup de personnes y consacrent énormément de temps puis finissent par abandonner. Résultat, que de temps perdu. Offrez du contenu informatif, référencez vous tout les jours, et vous verrez le nombre de vos visiteurs augmenter petit à petit.

      Cordialement

  2. Raphael dit :

    Bonjour Thiery
    je viens a peine de decouvrir ton blog,cela me fait plaisir et je suis certan que c’est pas ma derniere visite car je me suis inscrit a ta newsletter.
    amicalementt

  3. Pertit à petit l’oiseau fait son nid, c’est la meme chose avec un blog , un jour à la fois et les visiteurs vous découvrent.
    Y croire et surtout avoir du plaisir à partager , je pense que le reste suivra
    Merci Thierry

  4. Coucou Thierry,

    Une petite remarque n’engageant que moi : ta page à propos à la troisième personne reprenant ton nom complet régulièrement me fait penser à la grande époque d’Alain Delon au guignols de l’info… 😉

    Ceci soit dit amicalement. 🙂

    Matt

  5. jean-claude dit :

    Bonjour,

    J’aime bien ce que vous faites. Je compte lancer mon business sur internet mais j’ais un petit soucis au niveau du choix de mon hébergeur. Entre OVH, 1and1 et Hostgator je ne sais pas quoi choisir. Pourriez-vous m’aider? si vous connaissez un autre de mieux se sera bien pour moi.

    • Bonjour Jean Claude

      Désolé pour le délai. Vous étiez passé en spam.

      Je n’ai jamais testé hostgator. J’utilise par contre one and one et ovh. Si vous envisagez d’utiliser un autorépondeur, je vous conseille ovh. One and one ne proposant pas la modification des DNS, cela pourra vous causer soucis par la suite.

      Mais quel que soit votre choix, si vous n’êtes pas satisfait, il est tout à fait possible de changer d’hébergement en cours de route.

      Thierry Valker