blog marketing


Adsense: comment trouver les mots clés qui payent

by thierry Valker | août 13, 2012 | on Monétisation

Adsense: les mots clés qui payent

Google Adsense est toujours la régie publicitaire la plus utilisée sur Internet. Elle offre de nombreuses possibilités de recherche.

des mots clés qui payent avec google adsense

Une de ses fonctions très intéressante à exploiter est son estimation du CPC (cout par clic), pour avoir une idée des mots clés qui payent.

Keyword tool pour trouver les mots clés qui payent

Une nouvelle fois, l’outil d’analyse keyword tool va nous être d’une grande utilité pour réussir à trouver simplement les mots clés qui rapportent vraiment avec la régie publicitaire Adsense.

Mais pour avoir accès à cette fonction, vous devez utiliser l’outil en vous connectant avec une adresse Gmail et vous créer un compte adwords.

Voici l’interface que vous verrez une fois connecté:

des mots clés qui payent

Méthode pas à pas pour trouver les mots clés qui payent

Avant d’utiliser l’outil de recherche, vous allez devoir paramétrer certaines options comme sur l’image ci-dessous:

  • Indiquez votre ou vos mots clés. Un mot ou une expression par ligne.
  • Choisissez la requête large dans la colonne de gauche.
  • Cliquez sur options et filtres associés pour avoir accès au menu déroulant, sélectionnez le ou les pays ciblés, ainsi que leur langue. Pour le  « français », vous pouvez par exemple rechercher en France, au Canada, en Belgique, en Suisse.

mots clés payants

Une fois ces options remplies, Cliquez sur la flèche dans la partie « filtrer les idées », puis choisissez concurrence dans le menu déroulant. Ensuite, cochez les cases moyen et faible.

comment trouver des mots clés qui rapportent vraiment

De cette manière, vous allez limiter les résultats et n’obtenir que des suggestions que vous pourrez référencer assez facilement.

Et pour cibler vos mots clés en fonction du coût par clic, il vous suffit ensuite de cliquer sur l’onglet colonne comme sur l’image ci-dessous:

trouver des mots clés rémunérateurs

Et pour finir, cochez la case coût par clic.

les mots clés qui rapportent

Une fois configuré, quand vous indiquerez vos mots clés, vous n’aurez comme résultat que:

  • des recherches effectuées dans un pays francophone
  • en requête large donc avec des mots clés associés
  • avec en indication les mots clés qui payent vraiment pour chaque requête
  • Et une concurrence moyenne ou faible

Voilà un exemple du résultat que vous pouvez avoir:

mots clés qui rapportent avec adsense

Une solution simple pour ne pas perdre de temps avec des mots clés de faible valeur et trouver les mots clés qui payent en quelques minutes.

signature thierry valker




8 responses for Adsense: comment trouver les mots clés qui payent

  1. Très bonne technique pour sortir des MFA. J’avais jamais fais attention qu’on pouvait choisir directement par concurrence, c’est vrai que associé au CPC ça donne des supers infos. Merci en tout cas, je sens que je vais encore passer une heure sur le Keyword Tool…

  2. veranda dit :

    Merci pour ce tutoriel. J’ajoute qu’il ne faut pas avoir peur de la densité de la concurrence, le SEO est un travail de patience qui paye 🙂

  3. Marietta dit :

    bonjour et merci pour ce billet complet, ça nous aide à améliorer nos techniques et nous donne plus d’options

  4. Yves Kouyo dit :

    Salut Thierry,

    Pour la recherche de mots clés. Il n’y a rien de plus dangereux que de faire une recherche en requête large. Parce qu’elle ne donne pas avec exactitude le nombre de recherche effectuer autour d’une expression.

    Cordialement,

    Yves

  5. Maxihicham dit :

    Prends le volume exact car en l’occurrence, tu optimiseras ton site sur cette expression et tu feras un travail de netlinking sur cette expression + des expressions de plus ou moins longue traîne.
    Si une expression de longue traîne est plus tapée que l’expression générique, travailles l’expression de longue traîne mais inclues des ancres avec l’expression générique dans ta stratégie de netlinking. Comme ton but est d’avoir un max de visiteurs, prends ce qui rapporte le plus 😉

  6. Bonjour,
    Attention toutefois, la méthode Keyword tool est surtout destinée aux campagnes Adword, ce sont effectivement les mots clefs qui payent (ou qui coûtent 🙁 )
    Par contre, ce ne sont pas nécessairement les meilleurs pour positionner un site dans les Serps 😉

xxx [21065]