blog marketing


Affiliation — 3 conseils qui vont détruire votre business si vous ne les appliquez pas

by thierry Valker | juillet 7, 2014 | on Entreprendre, Monétisation, Outils / Astuces

Mais juste avant de vous parler de ces conseils, laissez moi vous raconter une petite histoire très courte.

 

L’affiliation est vraiment le moyen de vente par excellence sur Internet. Chaque jour qui passe, et c’est des centaines de nouvelles personnes qui se lancent dans cette incroyable aventure.

devenez un super affilié

Au début, c’est toujours la même façon d’aborder la chose. Des rêves plein la tête, avec une envie folle de réussir à se créer un petit business durable sur la toile. Tout le monde espère réussir à atteindre l’indépendance financière le plus vite possible.

 

C’est tout à fait honorable. Si on consacre beaucoup de temps à une tâche, il est normal de finir par en récolter le fruit.

 

Et tout à coup, les premiers revenus arrivent. Le trafic augmente de jour en jour. Votre liste grandit à vue d’oeil. Ce qui vous permet de vendre encore plus.

 

La machine est lancée et vous en profitez à plein régime.

 

Et tout d’un coup, vous vous réveillez et ouvrez les yeux.

 

Vous avez travaillé, publié du contenu, vendu des produits en affiliation …

 

Et pourtant …

 

Vous êtes encore très loin de l’indépendance financière.

 

C’est le triste constat que l’on peut faire. Plus de 90% des blogueurs arrêtent tout simplement leur activité dans l’année.

 

La raison principale, pas ou très peu de revenus engendrés.

 

Il faut savoir qu’entre vouloir gagner de l’argent en réalisant la promotion de produits et commencer à percevoir ses premières commissions, il peut se passer énormément de temps.

 

Et là, que se passe t-il ? Et bien l’excitation des premiers jours se transforme, petit à petit, en une véritable frustration.

 

Vous avez l’impression de vous reconnaître dans cette description ?

 

Alors voici ce que vous devez faire maintenant pour changer cette situation et espérer toucher des commissions sur le long terme.




5 responses for Affiliation — 3 conseils qui vont détruire votre business si vous ne les appliquez pas

  1. Je partage ton point de vue à 100%
    J’ai lu aussi quelque part que plus de la moitié des blogueurs ne finissent pas l’année, ce qui est triste c’est de tomber assez souvent sur Google sur des vieux blogs délaissés qui continent tout de même d’être assez bien positionnés sur Google.
    Persévérer c’est la clé !
    comme disait l’autre, Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais

    • Bienvenue à la Suisse. 🙂
      C’est même beaucoup plus de la moitié qui abandonnent dans l’année. On est pas loin des 90%. Il suffit de voir le nombre de blogs fantômes.

      comme disait l’autre, Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais.

      Très bonne conclusion.

  2. Michel dit :

    Bonjour Thierry,

    Comme dans toute activité, il faut du travail et de la persévérance.

    Et toute les méthodes et formations vendues ne se valent pas.

    Quand elles ne se contredisent pas.

    Difficile de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

    Cordialement,
    Michel

    PS : quel est le plugin que tu utilises pour autoriser la lecture de l’article ?

    • Bonjour Michel

      Toutes les méthodes ne se valent pas. C’est vrai. Cela dépend avant tout de l’objectif qu’on veut atteindre. Beaucoup de choses fonctionnent. Le vrai problème est que beaucoup de personnes ne mettent pas assez en pratique. Il faut parfois du temps avant de réussir à atteindre son but, surtout sur Internet.

      Le plugin est onepress sociallocker.

      Thierry

  3. moe dit :

    en effet, il est triste de voir autant de bons sites et blogs quitter la toile alors qu’on commençait tout juste à les apprécier pleinement, moi j’ai lu quelque pars que seulement 5% des sites et blogs inscrits sur adsens et d’autres services de publicité comme adservpub arrivaient à s’en sortir financièrement. moi mon point de vue est que le meilleur moyen de se faire de l’argent de nos jours grace à internet c’est de vendre en ligne, les sites de vente en ligne sont devenus au fil du temps une vrai mine d’or, et de cette mine d’or beaucoup en profitent et les gouvernements les premiers. je cite le Maroc qui aujourd’hui arrive a gagner beaucoup d’argent grâce au shopping en ligne avec des sites comme kaymu.ma/ ou boutika.ma/ ou jumia.ma/

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]