blog marketing


Affiliés, combien d’argent vous faites vous voler sans le savoir

by thierry Valker | septembre 24, 2014 | on Outils / Astuces

Téléchargez gratuitement

6 livres numériques

 

  •  15 trucs de fou ou techniques inavouables pour vendre plus.
  • 140 conseils pour booster votre activité professionnelle
  • Inscriptions Massives. 76 conseils et astuces pour mieux fidéliser, abonner ou inscrire vos visiteurs.
  • Les bases oubliées d'un Mailing efficace.
  • Le Marketing par e-mail. Les statistiques ne mentent pas.

 

1 logiciel + 1 Pack d'images

 

  • SEO soft (logiciel de SEO) pour suivre vos positions dans Google
  • 3500 images à utiliser sur votre site ou blog.
Je hais le Spam. Votre adresse est en sécurité.

Aujourd’hui, un coup de gueule largement justifié par les pratiques que j’ai pu constater plusieurs fois. surveiller ses liens affilié

Si vous avez un business en ligne automatisé depuis quelques temps, voir plusieurs années, vous savez qu’il est difficile, voir impossible de faire le suivi de toutes vos offres de monétisation. En particulier vos affiliations diverses.

Ou en sont les liens d’affilié que vous avez utilisé l’année dernière ou il y a 3 ans ?

S’ils sont encore tous actifs, vous avez bien de la chance. Je vous conseille quand même d’y jeter un oeil de plus près pour voir si vous n’êtes pas dans l’erreur.

Pourquoi je vous conseille cela ?

C’est simple.

Mes années de pratique m’ont démontrées qu’il ne fallait pas trop faire confiance à certains affilieurs. En tout cas pas totalement.

Beaucoup, et j’ai bien dit beaucoup d’affilieurs font ce qu’ils peuvent/veulent pour ne pas avoir à vous payer de commissions trop longtemps. Volontairement ou involontairement, je vous laisse seul juge.

Comment ?

Voici quelques exemples de mésaventures que j’ai pu vivre, et …

Comment vous perdez peut-être une sacrée somme

Par exemple pour une mise à jour de formation ou d’un logiciel qui change de nom, mais souvent aussi de nom de domaine. Et comme par hasard, pas de redirection pour les affiliés. Si vous ne vérifier pas vous-même, vous ne vous en apercevrez jamais.
Ou alors peut-être en voyant chuter le nombre de ces commissions du jour au lendemain.

Autre exemple: en ne proposant aucune statistique consultable. Sur la bonne foi de l’affilieur qui vous envoie un e-mail de temps en temps en vous indiquant le nombre de vente.

On s’en (enfin moi au moins) fout du nombre de vente. Ce qui nous intéresse est le trafic réel qu’on a envoyé et voir le pourcentage de conversions. C’est quand même la base quand on veux améliorer ses chiffres. Mais apparemment ces personnes n’ont pas les mêmes attentes que nous.

C’est pourtant en lien direct avec tout entrepreneuriat, non ? Surveiller ses chiffres et travailler pour les faire augmenter. A moins qu’il n’y ai plusieurs définitions pour le mot entreprendre ???

Et en plus quand on sait que même une bille en informatique ( je ne vise personne ou peut-être moi il y a quelques années) est capable d’installer n’importe quel plugin ou script, je voudrais bien qu’on m’explique pourquoi certains (et il y en a pas mal), sont incapables de faire cela.

La seule réponse que j’ai trouvé est qu’ils sont plus occupé à travailler sur leur chiffre d’affaire que sur la préoccupation de leurs partenaires.

Et on peut aussi parler de certaines plate-formes de produits non virtuels, c’est la même musique. Vous avez un blog que vous entretenez depuis plusieurs mois en faisant la promotion des produit X, Y et Z, et du jour au lendemain, vous vous rendez compte que vos liens renvoient sur la page d’accueil de cet affilieur. Vous ne touchez plus aucune commission, mais l’affilieur lui, il profite encore de tous ces liens qui renvoient sur son site.

comment ne plus vous faire voler vos commissions

Alors si vous avez 200 liens sur votre site à modifier, je vous laisse imaginer le bonheur.

Je peux aussi rajouter les services clients qui ne sont pas super nerveux, ou même avec des numéros de téléphones qui ne sont plus valides, alors que ces mêmes numéros sont pourtant indiqués noir sur blanc sur le site, et même sur des sites comme société.com.

Mais comment faire pour éviter de se retrouver dans ces situations ?

 

thierry valker

 

 

 

 

 

 




3 responses for Affiliés, combien d’argent vous faites vous voler sans le savoir

  1. ludo 9 dit :

    C’est difficile de suivre un grand nombre de campagne, c’est la raison pour laquelle je préfère travailler avec quelques grosses centrales qui ont beaucoup d’offre dans leurs portefeuilles. Une connexion permet de surveiller les résultats de plusieurs campagne. Il faut aussi constamment remettre son blog à jour, ce qui est normale, car le monde dans lequel ont vit est en perpétuel évolution.

  2. Albert Mouchtu dit :

    une petite piqûre de rappel à propos du web et du marketing :

    http://droits-du-web.olympe.in/