blog marketing


Avez-vous l’âme d’un blogueur gagnant ?

by thierry Valker | mars 9, 2012 | on Entreprendre, wordpress

 

Si vous n’êtes pas encore un blogueur gagnant mais que vous voulez le devenir, vous devriez regarder ceci très attentivement.

Qu’est ce qu’un blogueur gagnant ?

Un blogueur gagnant doit savoir se fixer des objectifs précis et surtout les atteindre.

 

Qu'est ce qu'un blogueur

Qu'est ce qu'un blogueur

 

Par définition, un blog est un journal de bord. Et qui dit journal de bord, dit également publication régulière. Tout les jours pour les plus inspirés, et avec un rythme un peu plus doux pour ceux qui ont un peu plus de mal à avoir de l’inspiration…Mais dans tout les cas, des actions régulières doivent être faites pour pouvoir atteindre un large public régulier, et une audience croissante sur le long terme.

Pour citer une source connue, en l’occurrence wikipédia, en début 2011, on comptait 156 millions de blogs créés, pour seulement 1 millions de nouveaux posts publiés par jour. Ce qui nous donne une information essentielle, c’est que beaucoup de blog ne sont pas alimentés de façon régulière.

Et vous, pensez-vous à mettre à jour votre blog de façon régulière ?

Si ce n’est pas encore votre cas, vous devriez songer sérieusement à trouver une solution qui vous permettra d’obtenir un lectorat régulier. C’est la seule et unique façon de réellement devenir un blogueur professionnel d’ici quelques mois.

Pas assez de contenu nouveau, et vos lecteurs vous oublieront aussi vite qu’ils vous ont connu. C’est la loi des blogs éphémères. Proposer de l’information pertinente qui fera progresser vos lecteurs et qui les informera, et vous vous assurer une audience régulière.

C’est simple non ?

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous.

 

Devenez blogueur professionnel

Et bien non, c’est vous qui prenez cette décision. Quand vous décidez d’aller à la plage parce qu’il fait beau, vous prenez une décision et vous vous y tenez. Le principe est le même. Vous devez juste le décider, et ensuite vous y tenir.

Obligez vous à être régulier. Vous le faites bien pour certaines tâches de la vie courante. Pourquoi pas pour votre blog. Votre but est bien de monétiser votre blog au final, non ? A moins que vous ne fassiez cela pour la gloire. 🙂

Une fois que vous aurez décidé de vous y mettre, vous vous y tiendrez. Servez-vous de cet engagement comme un défi personnel et décidez de ne pas vous décevoir.

Si vous arrivez à suivre ce rythme et à vous y tenir, vous prendrez confiance en vous et deviendrez meilleur de jour en jour. Votre écriture deviendra plus naturelle, plus régulière plus fluide.

Alors si vous voulez devenir un blogueur gagnant, il ne vous reste qu’une chose à faire, passer à l’action. Ne repoussez pas l’échéance, ne perdez plus votre temps et devenez efficace.

 

profession blogueur




4 responses for Avez-vous l’âme d’un blogueur gagnant ?

  1. Sié dit :

    Bonjour Thierry,

    A force de forger, on finit par devenir forgeron. Faire de notre blog un succès ou un échec, tout depend de nous. Seule la décision prime. Quand on est decidé, rien ne doit pouvoir vous arrêter. Certes, sur le chemin il y a des épines et des serpents vénimeux. Mais en aucun cas, vous ne devez baisser les bras.

    L’expérience de la publication d’un article par jour, je pense que je l’ai commencé il y a un peu plus de deux semaines et j’avoue que je ne sens pas d’effort supplementaire par rapport à mon ancienne fréquence de publication. Yvon le disait une fois, tout n’est question de décision. Ensuite, l’inspiration devient notre compagnon.

    Ce que chacun doit comprendre, il y a deux sortes de blogging: le blogging comme passe-temps (pour le plaisir) et le blogging professionnel. Ce deuxième demande plus d’investissement en temps et en argent. Le blogueur professionnel a le devoir de se construire une audience. Pourtant, celui qui blogue pour le plaisir n’a pas besoin de se triturer dans le referencement, l’optimisation de ses articles ou la publication des articles invités…

    Merci de rappeler ces notions essentielles de succès dans le blogging.

    Bien amicalement,
    Sié

  2. Bonour Sié

    Plus on pratique, plus c’est facile. C’est comme tout. Le plus important, c’est de trouver son rythme et de s’y tenir.
    Il ne faut pas forcément un article par jour, mais trouver son propre rythme. Après, plus il y a des nouvelles publications, plus le trafic provenant des moteurs de recherche augmente.

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]