blog marketing


Avis bUnited – Arnaque ou bon plan

by thierry Valker | juillet 28, 2019 | on Entreprendre, Monétisation

Avis bUnited, en toute objectivité. Arnaque ou bon plan ? Les coulisses de bUnited, société qui fait beaucoup parler d’elle.

Le concept bUnited se veut une idée révolutionnaire. Cette société vous propose de vous faire gagner de l’argent simplement en invitant vos amis via un lien de parrainage. Vous n’avez rien à investir. Aucun argent à sortir de votre poche.

inscription bUnited

La société bUnited à choisi pour se faire connaitre, le marketing de réseau ou multi-niveaux, afin de ne pas avoir à investir des milliers d’euros pour se créer une base de données clients. Seule solution pour lutter contre les grosses multinationales qui ont d’énormes budgets publicitaires qui peuvent se compter en milliers d’euros.

L’ambition de bUnited: Ensemble nous serons plus fort et plus nous serons nombreux plus nous gagnerons d’argent.

A l’heure ou j’écris cet article, un seul partenariat a été signé avec Vodafone, une société allemande, qui a signé de nombreux partenariats avec de très grosse entreprise partout dans le monde.

bUnited arnaque ?

Comment fonctionne bUnited ?

Est-ce une escroquerie ou un SCAM, comme on peut en voir circuler beaucoup sur la toile ?

La proposition de bUnited: être une plate-forme sur laquelle vous pouvez être payé pour vous unir.

Alors, la société bUnited est-elle une arnaque extrêmement bien ficelée, ou est-elle une manière réelle et légitime pour gagner de l’argent ?

A première vue, l’offre peut paraître étrange. Je pensais réellement à un nouveau SCAM. Le site n’était pas entièrement traduit, et certaines pages comme les termes n’étaient disponibles qu’en anglais. Une technique qui peut être utilisée pour que les utilisateurs ne puissent pas tout comprendre. Il faut aussi dire qu’en français, il n’y avait que peu d’infos qui circulaient. Et bien sûr, toujours incomplètes. Essentiellement des personnes qui en disent du bien pour parrainer un maximum.

J’ai donc testé l’aventure de l’intérieur, et je suis parti à la pêche aux informations.

Qu’est-ce que bUnited et que propose le site ?

Quand on se retrouve sur le site la première fois, ce n’est pas forcément évident de comprendre le message proposé.

Et bien sûr, tous les commentaires présentés sur le site sont élogieux. Les américains et brésiliens écrivent en français, et le français écrit en anglais.

avis bUnited

Vraiment pas facile de se faire son propre avis.

Les explications sont également assez floues. Juste ce qu’il faut pour vous mettre l’eau à la bouche pour que vous vous inscriviez.

Et comme je vous l’ai déjà dit, cela ressemblait fortement à un SCAM. Pour ceux qui ne connaissent pas ce mot, c’est simplement une arnaque, souvent destinée à vous voler un maximum de données.

Mais les accroches étaient suffisamment intrigantes pour que je me penche un peu plus sur le sujet.

L’offre bUnited

Voici la vidéo de présentation en français:

La première promesse de bUnited: obtenir les prix les plus bas

Le fonctionnement de bUnited se rapproche d’une plate-forme de cashback. Soit obtenir des rabais et remises sur des produits de consommation habituels que vous utilisez régulièrement.

Un premier point intéressant, parce que tout le monde cherche à obtenir des prix plus intéressants.

Mais la mise en place est très différente de ce qu’on peut habituellement voir sur Internet sur des sites surfant sur ce même créneau.

bUnited veut d’abord se construire un réseau planétaire avec des millions d’utilisateurs inscrits, pour pouvoir aller négocier avec les plus gros groupes, de plus grosses transactions.

L’idée de base est donc excellente. Faire profiter a des millions d’utilisateurs des offres en or à tarif réduit. Comme la téléphonie, les assurances, l’électricité et bien d’autres services, prestations et produits.

bUnited souhaite devenir un énorme groupe de consommateurs regroupant des millions de membres sur la planète.

Une fois cette giga base de clients créée, bUnited sera en position de force pour aller négocier les tarifs les plus avantageux auprès des plus grosses sociétés, pour que leurs membres profitent de remises exceptionnelles, dans à peu près tous les secteurs de la consommation.

Le premier accord a été signé en début d’année 2019 avec Vodaphone.

En théorie, l’idée est donc plus qu’intéressante. Tout le monde cherche les meilleurs produits aux meilleurs prix.

Mais pour le moment, il y a peu d’offres proposées. Je dois vous le préciser. Cela viendra dans un deuxième temps.

Mais alors que nous réserve bUnited pour la suite ?

Des accords sont actuellement en préparation et seront lancés très prochainement.

De nombreux essais ont été réalisés aux Etats-Unis, en Allemagne et au Brésil. Et les résultats sont très satisfaisants.

Mais encore une fois, pour pouvoir négocier avec de très grosses entreprises, il faut impérativement avoir énormément de membres dans tous les pays qui seront concernés par les offres promotionnelles.

L’objectif numéro 1 de bUnited est par conséquent basé sur la croissance du nombre de membres. Et bien sûr, plus il y aura de membres, plus il sera facile de négocier des tarifs préférentiels, pour ensuite les proposer aux membres.

Donc pour le moment, ne vous attendez pas à trouver beaucoup d’offres promotionnelles. Mais par contre, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour participer à la croissance du nombre de membres dès maintenant. Vous allez alors être pleinement actif dans l’évolution de la société, et contribuerez à la croissance du nombre de membres, ce qui permettra à bUnited de pouvoir négocier des tarifs réduits pour vous, auprès de très gros partenaires.

A ce stade, on peut déjà dire que l’idée est très bonne, et le modèle choisi pour arriver à cela a du potentiel.

Mais impossible de dire exactement combien de temps il faudra pour créer cette giga communauté.

Une seule chose est sûre. Actuellement bUnited focalise toute son attention sur la croissance.

Et le plus intéressant dans tout ça, est qu’ils sont prêt à payer pour la construction de ce réseau. A vous payer, et à vous offrir des tarifs défiant toute concurrence dans l’avenir.

Leur 2ème promesse: Payer les membres qui feront grandir le réseau.

On a vu que l’activité principale du moment de bUnited est focalisée sur la croissance des membres, et sur la promotion de sa société et de ses activités.

C’est là qu’entre en jeu une nouvelle façon de gagner de l’argent.

Simplement en vous inscrivant gratuitement, vous allez devenir membre actif de la communauté, et vous allez pouvoir générer un revenu simplement parlant de cette société autour de vous.

Vous allez pouvoir percevoir 10$ pour chaque nouvelle personne que vous allez inviter.

Mais le système ne s’arrête pas là.

Vous allez pouvoir gagner 10$ pour chaque nouveau membre que vous aurez invité, mais vous pourrez aussi gagner sur les nouveaux membres que vos invités ont invité, jusqu’à 5 niveaux en dessous de vous.

Je vous laisse imaginer le potentiel.

Vous trouverez une calculatrice de gains potentiels sur leur site.

Exemple de gains d’après la calculatrice bUnited

Si vous inviter 5 amis, qui invitent chacun 5 amis, votre potentiel de revnu est de 39 050 $.

Pour une inscription gratuite, l’offre est alléchante.

Mais comment une société peut se permettre de payer 10$ par personne invitée, sur 5 niveaux alors que l’inscription est gratuite.

Beaucoup de personnes s’inscrivent et promotionnent le programme bUnited, sans même savoir ce qu’il en est exactement. Et bien sûr, ils en parleront tous en bien.

Dans cet article je vous donne un avis bUnited objectif, en vous présentant toutes les informations que j’ai pu obtenir.

Le bouche à oreille et le marketing relationnel sont d’excellents moyens de promouvoir une société. Et la publicité virale peut être vraiment redoutable.

Et l’offre mérite à ce qu’on s’y intéresse.

Alors d’où peut bien venir tout cet argent pour vous payer ?

L’argent que bUnited reversera à ses membres provient des partenaires qui vont s’associer.

Lorsqu’il y aura des milliers de membres, les plus gros partenaires viendront s’associer avec bUnited. Et ils économiseront des milliers d’euros en publicité en ayant accès à un énorme réseau de milliers de membres.

Cet argent économisé servira à vous payer.

Pour faire simple bUnited va limiter les tous les intermédiaires du processus de vente.

Le plan de bUnited est de pouvoir aider les entreprises à réaliser des ventes. Cela vous permettra de faire d’une part de bonnes affaires (avec des réductions négociées), et d’autre part vous percevrez une partie de ce que les entreprises paient.

Sur papier, l’idée est bonne et peut avoir beaucoup de potentiel.

La troisième promesse : Protéger/sauvegarder la planète

C’est une des spécificité intéressante que propose la société bUnited.

L’objectif n’est pas seulement de gagner de l’argent. Mais d’en utiliser une partie pour la sauvegarde et la préservation de la planète.

Pour faire cela, les entreprises partenaires devront céder une commission sur chaque vente effectuée sur la plate-forme.

Voilà quelques exemples de projets planifiés par bUnited:

  • Lutter contre la déforestation
  • Fournir de l’eau potable
  • Planter des arbres
  • Servir des repas aux enfants dans le besoin
  • Fournir des soins de santé

Un exemple de travail déjà effectué: Avec et grâce au partenariat de la société allemande Deutsche Telekom, bUnited a sauvé plus de 1 000 000 mètres carrés de forêt amazonienne en 2018.

Rien que ces projets ambitieux méritent d’être soutenus et qu’on s’y intéresse de plus près. Même si toutes ces idées n’aboutissent pas, au moins une partie seront réalisées. C’est ce qui est le plus important.

L’objectif de bUnited est quand même assez noble. Utiliser la croissance de sa plate-forme pour collaborer avec les plus grosses entreprises afin d’adopter des pratiques commerciales plus équitables et durables.

Qui se trouve derrière la société bUnited

En général, derrière des sites de scams ou d’arnaque, on retrouves soit des noms de personnes réelles, mais bien connus car ils n’en sont pas à leur coup d’essai, soit des faux profils réalisés avec des fausses images.

Il arrive souvent que les noms, images et présentation des dirigeants sont fausses. Ou alors, impossible de trouver des informations sur eux ailleurs. Dans ce cas, méfiez-vous avant de vous inscrire.

Sur bUnited, cela est bien différent.

Le PDG de bUnited est Jim jorgensen. Il a même sa propre page sur Wikipedia, signe que son parcours est influent. https://en.wikipedia.org/wiki/Jim_Jorgensen

Vous découvrirez que c’est un entrepreneur en série, qui a de nombreux succès à son actif. Vous pouvez même voir que la société bUnited est belle et bien mentionnée dans son parcours d’entrepreneur.

Et le co-fondateur Johannes Pohle, qui a également une sérieuse expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat et qui est présent et joignable sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/johannes-pohle

Les fondateurs disposent donc d’un bagage sérieux en terme de business. Un signe de fiabilité sur leur projet.

Le professeur Stephen S. Cohen est un autre exemple de membre de l’équipe. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur le site Web de Berkeley.

Rien de bien suspect dans l’administration de bUnited. Plutôt un gage de sérieux et de nombreuses expériences réussies.

Cela ne répond pas à la question sur l’avenir de la société, mais au moins, on peut constater que les bases sont saines et solides.

Comment serez-vous rémunéré

On a donc vu que bUnited offre un gros potentiel de revenus, et que les fondateurs de cette société ont les reins solides grâce à un sérieux passé d’entrepreneurs. C’est déjà une très bonne nouvelle.
Et plus tôt vous commencerez à développer le réseau de cette entreprise en contribuant à sa croissance, plus vous percevrez de gains au lancement officiel.

Mais il y a une chose importante à savoir.

Si vous avez testé la calculatrice de gains présentée sur le site bUnited, vous avez probablement remarqué que le potentiel peut être intéressant.

Vous devez savoir une chose.

bUnited est en phase de lancement. Cette phase consiste à créer une communauté la plus grande possible, en vue d’aller démarcher les partenaires. Ce qui sous-entend qu’il y a encore peu de partenaires pour le moment, et donc pas de trésorerie.

Ce que vous devez comprendre, c’est que la société est en cours de mise en place. Le premier objectif étant de créer une énorme communauté pour pouvoir mettre en place le deuxième objectif: mettre en place des partenariats avec les plus grosses sociétés.

Donc, pour le moment, il n’y a pas de trésorerie pour payer les partenaires affiliés qui font la promotion de bUnited. Il est important de le savoir.

Ne comptez pas sur une rémunération rapide, même si vous invitez beaucoup de partenaires. Vous ne pourrez tout simplement pas percevoir vos gains. Pour le moment du moins.

bUnited annonce qu’ils mettront en place les paiements dès qu’ils auront mis en place les partenariats avec les entreprises prêtes à offrir des rabais aux membres. Et ceci devrait se mettre en place à partir de cette année. Mais pour percevoir l’intégralité, surtout si vous avez invité beaucoup d’amis, il vous faudra être patient. Les versements se feront petit à petit.

Autre chose importante à savoir. Vos revenus n’expireront jamais. Donc même si cela prend un peu de temps pour la mise en place, vos gais sont acquis à vie. Et bien sûr, vous n’aurez rien à payer pour les obtenir.

Actuellement, il est impossible de savoir précisément quand vous percevrez vos gains. Mais vous pouvez déjà voir que ce concept n’est pas une arnaque, et a été pensé par des entrepreneurs sérieux.

Par contre, tous les gains que vous allez obtenir en invitant vos amis à rejoindre bUnited sont potentiels. Vos parrainages seront trackés jusqu’à ce que l’entreprise ai signé assez de partenariats pour rétribuer les membres. Et ce jour là, vous risqueriez d’avoir une très bonne surprise. Et vu que l’inscription est 100% gratuite, vous ne risquez pas grand chose.

C’est justement cette façon de faire qui va rendre bUnited durable. Il n’y a pas d’investissement conséquent qui peuvent déstabiliser la mise en place de cette plate-forme. La base de donnée grossit de jour en jour grâce aux personnes en faisant la promotion, et quand un certain nombre de clients potentiel sera atteint, la négociation pourra commencer avec les entreprises partenaires.

Rappelez-vous que l’objectif est de fournir des tarifs réduits à tous les membres. Qui n’est pas à la recherche de meilleurs tarifs ?

Si leur objectif est atteint, bUnited sera en mesure de proposer les meilleurs tarifs à ses membres. Ils auront donc énormément de clients, et à ce moment là, vos revenus seront débloqués, et vous pourrez les encaisser.

Mais à ce stade, impossible de donner une garantie. Mais si vous adhérez au concept, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre. Vous avez toutes les informations entre les mains, et vous n’avez rien à perdre.

Lorsque les revenus seront débloqués, de nombreuses solutions de paiement seront utilisées. Vous pourrez obtenir vos gains par PayPal, virements bancaires PayPal, WeChat, Alipay, PayTM, PhonePe, ACH et SEPA. D’autres méthodes devraient encore être ajoutées. Tous les paiements seront effectués dans votre devise locale.

Vous pouvez voir que les méthodes de paiement qui vont être utilisées sont fiables. Mais il vous faudra un peu de patience pour en bénéficier.

Combien d’argent pouvez-vous gagner avec bUnited?

Il y a de nombreuses façons de gagner avec bUnited.

La première possibilité est d’obtenir des réductions auprès des sociétés qui deviendront où sont déjà partenaires. Cela vous permettra d’économiser de 20% à 30% sur des services tels que le service mobile, l’électricité, le gaz, etc.

Ce sont des services que vous utilisez quotidiennement. Si vous pouvez les obtenir avec 30% de moins, il serait quand même dommage de s’en priver. Mais là encore, il faut laisser bUnited grandir pour s’associer à un maximum de partenaires.

Si vous ne voulez pas attendre, tournez vous vers le meilleur site de cashback existant en ce moment, qui subit une croissance exceptionnelle depuis quelques années, et qui apporte de nouvelles innovations très régulièrement, toujours dans le but d’aider ses membres. Cette coopérative est 100% française, et sa promesse est simplement de ne plus avoir à payer ses achats du tout, dans un délai inférieur à 5 ans. Et elle y arrive plutôt bien.

Regardez le fonctionnement en cliquant sur ce lien.

Mais à mon avis, bUnited peut valoir le coup. Les entrepreneurs derrière ce projet n’en sont pas à leur coup d’essai.

En théorie, l’option d’invitation de bUnited à un très gros potentiel de gains.

Vous pouvez utiliser la calculatrice sur leur site pour faire une simulation de vos gains potentiels.

La calculatrice de gains bUnited montre le potentiel de revenus possibles avec le temps, si vous invitez des personnes à s’inscrire dans le système.

Gardez en mémoire que vos gains ne seront pas versés dans l’immédiat. Mais pensez à ce que cela peut éventuellement vous rapporter pour une simple inscription gratuite.

Qui peut rejoindre bUnited ?

bUnited est disponible à la pré-inscription dans de nombreux pays.

Plus il y aura de personnes à partager le concept, plus il y aura de membres inscrits, et plus vite l’entreprise pourra aller négocier avec des entreprises partenaires, et donc vous pourrez profiter d’offres à prix réduits. C’est une chaîne logique.

Selon bUnited, il faudra patienter au moins jusqu’en 2020, avant que les communautés par pays soient suffisamment importantes pour négocier des remises.

Le support est-il disponible ?

La réponse est oui. Le support répond à vos questions. Signe qu’il existe une réelle équipe derrière ce projet, contrairement à beaucoup d’arnaque sur le web. Cela reste quand même un très bon signe positif pour l’avenir, et cela prouve que ce n’est pas juste du battage publicitaire.

On ne peut pas nier que le fait qu’il y ai un support actif derrière une opportunité quelconque, ça rassure sur la légalité et la viabilité de la société.

Il est donc bon de savoir que de vraies personnes se cachent derrière et qu’elles sont disposées à répondre et à vous aider si vous avez besoin d’aide.

bUnited arnaque ou bon plan ?

Comme vous pouvez le constater, bUnited a des avantages et des inconvénients.

bUnited semble tout de même très légitime, dans la mesure où de vraies personnes qualifiées, et qui ont fait leurs preuves se cachent derrière et que l’idée de la plate-forme est très bonne.

Avantages et inconvénients de b United

Avantages:

  • Totalement gratuit
  • International
  • Peut potentiellement rapporter pas mal
  • Créé par des Entrepreneurs sérieux et expérimenté
  • Peut vous accorder de très belles remises

Inconvénients:

  • Peu de partenaires à l’heure actuelle
  • Pas de date annoncée pour le retrait des gains

Il faut le dire, l’idée est bonne si elle se concrétise.

Pourquoi ne pas essayer ?

Le risques sont minimes.

Comment s’inscrire sur bUnited

C’est très simple. Il suffit de se rendre sur cette page.

L’inscription à bUnited est 100% gratuite. Aucun risque pour vous.

Une fois inscrit, vous pourrez à votre tour en parler à vos amis.





4 responses for Avis bUnited – Arnaque ou bon plan

  1. Jimmy Parat dit :

    Bonjour,
    Au début j’étais sceptique mais votre article et vos explications bien détaillés ont su me convaincre !
    JP

    • Bonjour Jimmy,
      Je suis toujours très sceptique quand il s’agit d’offres gratuites proposant de gagner de l’argent.
      La chose principale qui me rassure est le parcours très étoffé des entrepreneurs à la tête de la société bUnited. Ils ont de l’expérience, et sont passé par différents succès.
      Un gage de qualité. affaire à suivre.

  2. Bonjour Peut-on se fier aux parcours que semblent avoir eus les personnes à la tête de cette entreprise? Espérons-le.
    JF

    • Bonjour JF
      C’est toujours plus rassurant de savoir que les fondateurs ont des expériences réussies derrière eux.
      En plus, la société bUnited est mentionnée sur la page wikipédia du fondateur.
      Ce sont deux bons signes.

xxx [21065]