blog marketing


Bien se référencer en 2014 ou comment lutter contre les pénalités Google

by thierry Valker | mai 27, 2014 | on Outils / Astuces

Réussir à se positionner dans le moteur de recherche Google est toujours une des préoccupations principales qu’il faut avoir quand on est entrepreneur sur le net. Ce n’est pas le seul moyen d’obtenir du trafic, mais il reste quand même le plus utilisé.

Le seul problème c’est que c’est Google qui dicte sa loi et qui change les règles quand il en a envie. Ce qui nous oblige à nous adapter sans cesse pour garder un flot de trafic continu.

Certaines techniques de référencement qui fonctionnaient encore très bien il y a deux ou trois ans sont maintenant pénalisantes. Et si vous avez été sanctionné par votre moteur de recherche préféré, il va falloir en trouver la raison.

Comment lutter contre les pénalités

La première chose à faire est de vous rendre dans les outils pour webmasters.

https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr

Une fois enregistré, vous aurez la possibilité de savoir si votre site a été pénalisé et vous pourrez demander un réexamen de votre site.

Encore faut-il connaitre les raisons de son déclassement.

Parfois, attendre quelques jours peut suffire à ce que tout rentre dans l’ordre sans votre intervention. Dans le cas contraire, vous devrez trouver la cause de votre pénalisation. Et si vous avez des milliers de liens pointant vers votre site, vous allez devoir prévoir beaucoup de temps pour les vérifier un par un.

Une solution alternative peut être utilisée pour retrouver une partie de trafic perdue. Le référencement adwords. Je vous laisse lire l’article.

Une vidéo pour vous aider à lutter contre les pénalités Google

 

Cliquez ici pour voir cette vidéo très instructive

 

Si vous avez été victime d’une pénalisation de Google, armez-vous de patience et contrôlez point par point les actions qui auraient pu vous causer préjudice.

thierry valker

 

 

 

commentaires sur pénalités google




4 responses for Bien se référencer en 2014 ou comment lutter contre les pénalités Google

  1. Didier dit :

    je vous remercie de cet éclairage.
    C’est avec ce genre d’article / vidéo que l’on peut comprendre cette évolution perpétuelle de Google de changer leur paramètres de référencement.
    Merci de cette contribution

  2. christophe dit :

    Bonsoir Thierry,

    Oui Google nous tient ! Il évolue régulièrement et modifie ces algorithmes ce qui peut parfois être plus que dérangeant.
    Il fait sa loi et difficile de s’y soustraire, il faut donc composer avec !
    Comme on est pas tous des informaticiens il faut parfois savoir se faire aider.
    Merci pour ces infos pertinentes.

    Cordialement.

    Christophe

  3. Michel dit :

    Bonjour Thierry,

    Merci pour ces infos et cet éclairage nouveau sur la face cachée de Google.

    Je comprends mieux pourquoi mon site se retrouvait au fin fond des pages après avoir été dans le top 3 pendant des mois.

    Cordialement,
    Michel

  4. Mick dit :

    Peso je trouve que Google ne joue pas spécialement un mauvais jeu. Tout ce qui est appliqué aujourd’hui est annoncé depuis des années. Et les sanctions sont tombées car beaucoup abusaient. Mettez-vous à la place d’un visiteur qui recherche un réparateur de montres et qui tombe sur un magasin hi-tech qui vend des montres parce que cette boutique a suroptimisé son site sur tous les mots-clés liés aux montres. Les résultats de recherche sont trop souvent faussés et de mauvaise qualité. Heureusement que Google commence à bouger un peu!

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]