blog marketing


Bloguer gagnant, vous êtes tenté ?

by thierry Valker | février 29, 2012 | on wordpress formation systemeio

 

Si vous avez le virus du blogging dans les tripes et dans le sang, avec la furieuse envie d’en vivre, vous devriez sérieusement songer à regarder profession blogueur.

 

interview de Laurent Aligne de blog-gagnant

interview de Laurent Aligne de blog-gagnant

 

Je vous présente aujourd’hui Laurent Aligne de blog-gagnant, qui a créé la formation profession blogueur, et qui a accepté de passer à la moulinette, et de répondre à quelques questions.

Interview autour de profession blogueur

Thierry : Bonjour Laurent. Tout d’abord, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview et de proposer à mes lecteurs ton parcours de web-entrepreneur..

Laurent : Bonjour Thierry, et merci surtout pour cette invitation.

Thierry : Je pense que tout mes lecteurs ne te connaissent pas encore donc pour commencer, pourrais-tu et nous décrire ton parcours en quelques mots ?

Laurent : Oui, bien sûr !
Je m’appelle Laurent Aligne, je suis né le 21 Mars 1979 et j’habite à Lyon.
Au niveau de mes études, j’ai un BEP d’électronicien et un BTS en informatique et réseau. Mes études s’arrêtent là.
J’ai commencé à travailler pour des entreprises de maintenance informatique, puis au bout de quelques années de pratique j’ai créé ma propre boite de dépannage informatique.
Après cela, j’ai commencé à me tourner vers le business sur internet voyant tout le potentiel qui s’y trouvait.
Aujourd’hui, je pourrais vivre entièrement de mes revenus en ligne, mais j’ai encore mon entreprise de dépannage informatique.

Thierry : Et bien c’est un beau parcours. Donc si tu as choisi internet depuis quelques années c’est bien parce qu’il y a du potentiel et qu’on peut en vivre confortablement, non ?

Laurent : À l’heure d’aujourd’hui, il est totalement possible de gagner sa vie uniquement avec Internet. Grâce aux régies publicitaires, à l’affiliation, à la création de produits d’informations, etc…. Il y a une infinité de possibilités.
Je crée et je vends également mes propres produits comme la formation « Profession Blogueur » que je lance actuellement.

Thierry: Combien de temps t’a t-il fallu pour gagner ta vie sur Internet ? Est-ce compliqué ?

Laurent: Il m’a fallu entre un an et un an et demi… Compliqué ? Je ne pense pas que c’est le terme que j’utiliserais.
Il faut juste avoir quelques connaissances, lire beaucoup, et ne pas avoir peur de passer du temps (même beaucoup de temps), à chercher les meilleures informations sur Internet. Je pense que si à mes débuts j’avais pris une formation tout en un il m’aurait fallu moins de temps pour en vivre.

Thierry : Aujourd’hui tout est donc plus facile pour toi, mais continues tu quand même toujours à te former ?

Laurent : Plus facile, oui on peut dire ça, mais c’est surtout parce que la machine est en marche, j’ai beaucoup moins la pression. 🙂
Bien sûr que je continue à me former sur de nombreux sujets et je suis toujours en train d’essayer de m’améliorer. Surtout sur le Web-marketing qui est un sujet si vaste et sans cesse en mouvement.

Thierry : A ton avis, quelles sont les principales raisons qui font que la plupart des personnes qui se lance sur Internet échouent ?

Laurent : C’est très souvent à cause d’un manque de motivation au quotidien et surtout d’une très mauvaise organisation. La motivation et l’organisation sont les deux clés principales pour la réussite sur Internet.
Certaines personnes ne se laissent même pas le temps de réussir. Ils abandonnent leur business en ligne dans les trois premiers mois car ils ne gagnent pas encore d’argent avec. Il ne faut pas croire que l’on va générer des revenus aussi vite. Certain ont réussi à le faire, mais en général cela prend un peu plus longtemps. Un business sur Internet se construit sur le long terme.

Thierry : Tu nous parlais tout à l’heure de motivation. Alors quelle est ta recette pour être motivé tous les jours ?

Laurent : C’est très facile. Je pense que si je ne travaillais pas comme blogueur, il faudrait que je me lève tout les matins à 6h00 pour voir un patron qui m’exploiterait et que je haïrais. Sans compter les heures de transport que je passerais dans les bouchons matin et soir.
De plus mon activité de blogueur me plaît, et cela cesse d’être du travail pour devenir une passion.

Le contenu de profession blogueur

Thierry : Alors, tout à l’heure tu m’as parlé de ta formation « profession blogueur ». Peux-tu nous en dire plus ? Par exemple, à qui elle s’adresse et quel est son contenu ?

Laurent : Oui bien sûr. J’ai passé huit longs mois à créer la formation « profession blogueur ». C’est une formation vidéo accompagnée de quelques livres électroniques que j’ai créé pour apprendre à devenir blogueur à succès. C’est pour cela que je l’ai appelée « profession blogueur ».
La formation profession blogueur est entièrement conçue pour que mes « élèves » réussissent à vivre de leur(s) blog(s). J’y ‘ai intégré toutes mes connaissances acquises pendant toutes ces années de blogging.
La formation profession blogueur se présente sous la forme de six modules sur une durée de six mois.

  • Une formation complète à WordPress
  • au référencement
  • au trafic
  • à la monétisation (affiliation et autres)
  • et bien plus encore !

Je ne vais pas tout vous dire. Je préfère vous laisser la surprise. 🙂

Si j’avais eu une telle formation à mes débuts, je n’aurais pas mis un an et demi avant de vivre de mes revenus Internet. 🙂

Thierry : On voit pas mal de formations sur le blogging et sur l’affiliation. En quoi ta formation est-elle différente des autres ? Qu’a t-elle de plus à proposer que les autres ?

Laurent:  Et bien c’est une bonne question Thierry.
En ayant suivi plusieurs formations, je dirais que ma formation est plus globale, qu’elle est moins spécialisée sur un domaine que les autres.
Certaines sont plus orientées marketing et ne parle pas de technique, d’autres plus sur l’affiliation, d’autres encore uniquement sur la conception web 2.0 et délaissent le côté monétisation et référencement/trafic.

En créant profession blogueur, j’ai voulu créer une formation qui englobe tout. Une formation comme j’aurais voulu avoir à mes début en 2004.

  • Le premier mois de la formation est dédié au côté technique, à la création du blog et tout ce qui en découle, les thèmes graphiques, les plug-ins, les menus, etc.… C’est une formation WordPress complète.
  • Le deuxième et troisième mois, j’aborde le sujet du référencement, et comment générer du trafic, encore plus de trafic, et le début de la monétisation. 
  • Le quatrième mois je développe toutes les techniques de monétisation. 
  • Le cinquième mois est dédié à la « Voie Royale » : La création de son propre produit, comment le vendre, comment le diffuser et bien plus.
  • Et pour finir le sixième mois traite des techniques avancées : Organisation du temps, automatisation, création d’une plateforme d’affiliation, gagner en autorité grâce à la Presse ou à des Buzz.

Bien sûr, ce sont les grandes lignes, je vous invite donc à allez voir plus en détail le programme de la formation « Profession Blogueur ».

Thierry: Ta formation est accessibles aux débutants, mais qu’en est -il pour des blogueurs plus anciens qui maîtrisent déjà pas mal de paramètres ? Vont-ils apprendre quelque chose de nouveau ?

Laurent: Ma formation n’est pas destinée aux blogueurs qui ont déjà du métier, à part les modules 5 et 6 peut-être.

Lorsque l’on est blogueur depuis plusieurs années on a besoin de s’améliorer sur un sujet précis mais pas sur tout ; par exemple le module 1 de ma formation sur WordPress ne leur serait d’aucune utilité. Dans ce cas on va se diriger vers une formation bien précise, sur un sujet bien précis que l’on maîtrise mal comme le référencement, le marketing, la gestion du temps, l’affiliation, etc.…

J’ai créé la formation profession blogueur pour les débutants, les personne qui veulent se lancer. On est en retard d’au moins 3 ans sur les Etats Unis pour ne pas dire 5, et la profession de blogueur est encore peu ou mal connue chez nous mais elle commence à faire parler d’elle, dans des reportages, au 20h de TF1 etc.… Il fallait donc une formation pour tout les débutants qui se lanceront demain pour leur éviter d’acheter 3 ou 4 formation différentes, ne sachant pas par laquelle commencer.

Thierry: Je suppose que tu offres des garanties pour cette formation.

Laurent: Bien sûr. Il y a une garantie de satisfaction de 30 jours. Si pour quelque raison que ce soit un client n’est pas satisfait, il est intégralement remboursé.

Thierry : Et bien Laurent je te remercie d’avoir répondu à mes questions. Mais on ne va pas se quitter comme ça, je vais encore te demander une dernière petite chose. Et si tu devais définir en une phrase l’état d’esprit que doit avoir un blogueur pour vivre de ses blogs ?

Laurent: Un blogueur doit être passionné, persévérant et donner, donner, donner !

Et je te remercie pour cette invitation Thierry et à bientôt.

Thierry: A bientôt Laurent et bonne continuation.

Obtenez gratuitement le premier module de la formation profession blogueur en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

profession blogueur

 Etes-vous prêt à rentrer dans le monde de « profession blogueur » ?

 

formation systemeio


9 responses for Bloguer gagnant, vous êtes tenté ?

  1. Anne dit :

    Bonjour,
    Interviewe intéressant. En effet , cette formation blogueur est idéale pour combler les attentes des débutants. Il est souvent très difficile de trouver des modules qui expliquent de A à Z comment créer son business blog. J’aurais vraiment aimé avoir cette formation à mes débuts car moi j’ai du engager une formatrice (qui m’a tout appris, en effet)étant toujours à ma disposition. Je pense que pour bien servir les étudiants blogueurs , il faut être à la disposition des étudiants blogueurs et répondre à leurs interrogations et là, je pense que Laurent à penser à tout. Bravo…

    • Bonjour Anne

      Le blogging n’est pas du tout évident quand on débute. Il y a énormément de choses à prendre en compte.

      La formation de Laurent vous explique pas à pas les actions à effectuer pour pouvoir monétiser votre blog le plus simplement possible en ne perdant pas de temps sur des tâches inutiles, mais en se concentrant sur l’essentiel.

  2. Laurent dit :

    Merci Thierry pour cette interview !

    Amicalement,
    Laurent 😉

  3. Laurent dit :

    Merci Thierry pour cette interview !

    Amicalement,
    Laurent 😉

  4. Coucou Laurent, Coucou Thierry,

    Merci à tous les 2 pour cette interview !

    J’avoue que j’ai plusieurs fois croisé Laurent sur d’autres blogs et que je me rends fréquemment sur le sien mais qu’en fait.. je ne le connaissais pas !!

    J’avais cru comprendre qu’il avait du métier quand même 😉

    Cette interview me rassure car Laurent insiste bien sur la persévérance et le temps qu’il faut aux blogueurs débutants pour voir les premiers résultats pointer le bout de leur nez.

    Mais en étant motivé et rigoureux, tout est possible ! C’est cool !

    Thierry, je trouve ça bienvenue d’avoir fait préciser à Laurent le plus de sa formation par rapport aux autres. C’est pas forcément une question évidente à poser.

    Le contenu de la formation a l’air vaste et intéressant en tout cas !

    Belle soirée à tous les 2

    Grégory

    • Bonjour Grégory et bienvenu.

      Merci pour ton commentaire très positif.

      La persévérance est la première des qualités à avoir dans le monde du blogging. On ne vis pas de cette activité du jour au lendemain, et il n’y a que ceux qui persévèrent qui réussissent finalement à atteindre leur but.

      Même si la question de la différence de formation peut-être délicate à poser, je trouve que la réponse faites est très claire. Elle permet à tout le monde de situer précisément le contenu.

      Merci de ton intervention. 😉

    • Laurent dit :

      Merci Grégory !

      Oui un blogueur doit être passionné, mais aussi persévérant.
      Dans le cas contraire il abandonnera avant même de savoir s’il peut réussir.

      Bonne soirée 😉

      Laurent

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]