blog marketing


Bon plan MLM – une très belle offre de marketing de réseau à découvrir

by thierry Valker | août 28, 2017 | on Entreprendre

Bon plan MLM. Possible ou pas ? Parmi toutes les daubes qui circulent et qui te font croire au père-noël, y a t-il réellement moyen de trouver un bon plan MLM ?

Si le MLM t’intéresse, tu trouveras une formation gratuite de 21 jours pour devenir un crack du MLM.

Comment trouver un bon plan MLM

bon plan MLM ou merketing de réseau

Si tu connais déjà le MLM, tu sais déjà qu’il y a un gros paquet de daubes qui circulent sur Internet.

Et le pire, c’est que tous ces plans fonctionnent et permettent tous le temps d’enrichir LE FONDATEUR. Quelquefois aussi ceux qui le promotionnent, mais c’est beaucoup plus rare, à moins d’être arrivé dans les premiers.

Pour ce qui est des membres tardifs qui essayent tant bien que mal de promotionner leur programme daube, c’est souvent très différent.

Si tu sais pas ce que c’est, je t’explique vite fait.

Pour faire simple, c’est un programme qui te permet de gagner de l’argent en promotionnant leur programme, et/ou en vendant leurs produits.

Voilà la définition qu’ils proposent sur wikipedia:

La vente multiniveau ou, selon qui l’emploie, marketing relationnel, marketing à paliers multiples, vente en réseau par cooptation, vente par réseau coopté (V.R.C.), marketing de réseau, etc., en anglais multi level marketing ou MLM, est une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues. La vente multiniveau élimine les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en lui substituant le bouche à oreille.

J’aurais pas fait mieux.

Et toutes ces opportunités sont toujours présentées comme un bon plan MLM. Forcément.

Parce que comme tu l’a déjà remarqué sur Internet, il n’y a que des plans exceptionnels.

Tous le monde à la meilleure offre du monde. (moi aussi, tu vas voir plus bas).

Mais en général, avant de pouvoir gagner de l’argent, il faut toujours que t’en dépenses pour acheter quelque chose.  Ben ouaip, tu comprends bien qu’il faut que le fondateur puisse vivre. (mais tu vas voir plus bas que c’est plus le cas).

Et c’est principalement pour cette raisons que je ne me suis jamais intéressé à ces bons plans MLM foireux.

Pour moi, un bon plan MLM est censé te faire gagner de l’argent sans trop rien faire (je n’ai pas dit que c’était facile non plus. Juste que le travail en lui-même n’est pas compliqué). Et pas de te faire perdre ton temps.

Ca fait bientôt 10 ans que je suis sur le web, et toutes ces conneries m’ont toujours fait rire, et fuir.

En plus, bonjour la crédibilité des gars qui proposent ça. Parce qu’à part quelques exceptions, beaucoup attendent toujours de pouvoir gagner leur vie. Mais ça va surement, peut-être arriver un jour. Enfin c’est toujours bien de l’espérer.

Qu’est ce qu’un bon plan MLM

Pour commencer, un bon plan MLM est censé aider les personnes. Apporter une réelle valeur ou un réel bénéfice. Et ça ne cours pas les rues.

Un bon plan MLM doit aussi te permettre de générer un revenu sur le long terme. C’est quand même ballot de passer, des heures, des semaines et des mois à bosser sur un truc qui, du jour au lendemain peut disparaître. Et il y a beaucoup d’affaires de marketing multi-niveau qui ont disparu du jour au lendemain.

Pour être sûr de souscrire à un bon plan MLM, il faut être sûr qu’il respecte la loi. Et là encore, si les contrôles étaient plus fréquents, je pense qu’il n’en existerait plus beaucoup.

Une opportunité de MLM intéressante, ne doit pas te faire banquer dès le début. Si on te propose d’acheter ton pack de démarrage, ferme vite la page et vas-t-en.

Si tu tombes sur des pages en anglais, laisse tomber aussi. Beaucoup de personnes ne comprennent pas l’anglais, et tu vas galérer à promotionner le programme. En plus les américains sont très friands de Ponzi ou d’arnaques en tout genre.

Un bon MLM ne doit pas payer ses membres avec les gains des derniers membres rentrés dans le système. C’est pourtant le cas de la plus grosse majorité des opportunités présentées comme miraculeuses pour gagner des milliers d’euros sur Internet.

Un bon MLM ne doit pas vous faire payer mensuellement avant que vous n’ayez  des résultats concrets, ou au moins de solides preuves que le produit est de qualité et recherché.

Un bon MLM ne t’attrape avec des phrases du genre:

  • Gagnez 5000 euros en ne travaillant que 2 heures par jour
  • Devenez financièrement libre en 15 jours

Peut-on gagner de l’argent avec un MLM

Bien sûr.

Même avec tous les système pyramidaux et illégaux.

Si tu es capable de te construire un réseau de distributeurs solides, et que tu as des compétences en vente, tout est possible.

Mais accroche toi. Il n’y a que très peu de réussite.

Et ça commence à se savoir que beaucoup d’arnaques circulent.

E pour commencer de la meilleure manière dans le MLM, l’idéal est de ne rien vendre. Et oui, c’est possible tu vas le voir plus bas.

Alors comme je te l’ai déjà dit, pour moi MLM était synonyme d’arnaque. On cherchait toujours à me vendre quoi que ce soit, avant que je puisse espérer gagner quelque chose. C’est un peu comme si j’allais chercher du travail au Pôle emploi avec mon carnet de chèque en poche.

Donc ce genre de truc, je te conseille de fuir, si tu ne veux pas faire parti des 95% qui n’arrivent même pas à récupérer leur investissement de départ.

Le bon plan MLM, le Marketing de réseau parfait est celui qui te permet de gagner de l’argent sans devoir en débourser avant.

Je sais, ça ne court pas les rues.

Mais celui que je vais te présenter te permettra d’augmenter ton pouvoir d’achat pour 0 euros d’investissement. Il est fiable et son modèle est coopératif. Il redistribue une bonne partie des gains, et même aux membres gratuits.

Je ne connais pas toute les offres MLM qui circulent, mais un plan comme ça, je n’en avais jamais vu. Jamais.

Un MLM intéressant pour moi est un MLM ou tu n’as rien à vendre. Vendre est un métier. Et faut arrêter de croire que tonton et tata vont t’acheter tes supers produits. Qui sont généralement plus cher que dans le commerce dans 95% des cas. Il faut bien payer les parrains qui t’ont recruter, et cette commission s’ajoute évidemment sur le prix de vente du produit.

Alors je reprend. Un bon plan MLM doit:

  • Ne pas être un ponzi
  • être gratuit (pour l’offre de base)
  • être déclaré (entreprise avec un  réel statut)
  • être français (c’est mieux pour le support pour contacter quelqu’un et c’est plus crédible)
  • te faire rester toi. Tu n’es pas censé être un vendeur dans l’âme.

Si tu te retrouves dans cette description, alors cette proposition est pour toi.

Tu vas pouvoir augmenter ton pouvoir d’achat sans rien faire, juste en faisant tes courses, exactement comme tu le fais d’habitude. Et ça, en étant membre gratuit.

Après, si tu veux augmenter ton pouvoir d’achat encore plus vite, ou si tu veux devenir un développeur de l’entreprise, c’est possible aussi. Mais sans te ruiner.

Tu vas voir que l’investissement financier est ridicule (à peine le prix d’un resto pour l’année). Et je pense (mais ça n’engage que moi), que l’idée de ce MLM collaboratif et éthique a de l’avenir. Il est d’ailleurs déjà en train de se développer au niveau mondial.

Je te laisse découvrir ce bon plan en vidéo

Et si tu te demandes à qui s’adresse ce bon plan MLM, le marché est gigantesque puisqu’il touche tous les secteurs de la consommation globale des ménages.

Hommes, femmes, mariés, célibataires, divorcés, veuf, sédentaires, voyageurs, tout le monde est potentiellement intéressé par ce bon plan MLM.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer