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Les bonnes stratégies marketing pour booster son site e-commerce

by thierry Valker | décembre 5, 2016 | on Entreprendre

Solutions automatisées, publications régulières, échanges de liens, médias sociaux, externalisation…Il existe plusieurs façons de booster un site e-commerce. Le tout est de savoir trouver la stratégie marketing la plus adaptée pour son site e-commerce.

Bien comprendre la base de la stratégie marketing pour e-commerce

Outre les solutions automatisées de e-commerce à l’exemple de WooCommerce ou Magento qui permettent de se focaliser sur la vente et le webmarketing, le référencement et le développement du trafic sont aussi primordiaux pour booster un site e-commerce. Dans cette optique, il est important de : booster_site_e-commerce

  • publier régulièrement et à des heures stratégiques des contenus attractifs et originaux sur le site web.
  • implémenter au site web une partie blog contenant des informations sur les produits, des vidéos, des comparatifs, des tests…
  • procéder à des échanges de liens pour se retrouver sur d’autres sites.
  • être présent et actif sur les différents réseaux sociaux.
  • combiner des boutons sociaux sur le site web pour favoriser les partages et les diffusions virales.
  • récupérer le maximum d’informations sur les clients en mettant en place des abonnements, des évènements, des jeux et des jeux-concours qui leur permettraient de gagner des clés USB personnalisées ou d’autres gadgets publicitaires. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.
  • instaurer la notion de confiance en intégrant des témoignages clients sur le site, en détaillant et en clarifiant les mentions légales et la politique de confidentialité…, et ce, dans le but de convertir les visiteurs en clients effectifs.
  • adopter la stratégie up-sell pour accroître le volume des transactions.
  • simplifier le processus d’achat au maximum.

Pourquoi ne pas confier son webmarketing à des professionnels ?

Actuellement, l’externalisation du webmarketing se pose comme une alternative intéressante et très rentable pour un site e-commerce, car elle offre un lot d’avantages significatifs si elle est bien menée et bien préparée. En général, cette démarche s’impose lorsque l’entreprise ne dispose pas des compétences en interne pour prendre le Webmarketing en charge ou encore si elle possède des employés qualifiés à cette tâche, mais qu’ils ne disposent pas du temps nécessaire pour l’effectuer correctement. Recourir à des prestataires permet entre autres de:

  • générer un gain de temps et par conséquent un gain d’argent considérable.
  • Se focaliser sur le cœur de l’activité de l’entreprise.
  • Bénéficier de l’expertise et des compétences de professionnels pour le webmarketing.

Cependant, pour qu’une opération d’externalisation du webmarketing soit réussie, il est essentiel de faire appel à des prestataires expérimentés et fiables. Pour cela, il est possible de faire des recherches sur internet, de se fier au bouche-à-oreille ou encore de s’en remettre à des sites d’appels d’offres.

 




2 responses for Les bonnes stratégies marketing pour booster son site e-commerce

  1. Anthony dit :

    Le premier paragraphe résume parfaitement les fondamentaux du e-marketing. Le point sur la récupération d’informations sur les clients pour la mise en place des abonnements et sur la stratégie up-sell sont assez nouveaux.

  2. Nico dit :

    Merci pour l’article,
    Je fais personnellement du marketing avec des clés USB personnalisées tel que vous préconisez dans l’article, ceci fonctionne bien.

    Mais effectivement, le marketing, c’est long et c’est mieux de le faire sous traité par des professionnels si on ne veut pas y passer toutes ses journées.