Comme dans la majorité des cas, souscrire un abonnement est très simple.
Il suffit en général d’un ou deux clics, et l’abonnement est en cours. Vous serez ensuite prélevé tous les mois sans aucune intervention.
Ensuite, vous recevrez une notification de paypal, à chaque prélèvement effectué automatiquement.
Seulement voilà.
Comme vous pouvez le voir, il est très facile de s’abonner. Là ou ça se complique, c’est quand on décide d’annuler un abonnement.
Comme si tout était fait pour nous en empêcher.
Paypal aurait-il une raison de compliquer cette manoeuvre ?
Surement que non. C’est simplement moi qui doit voir le mal partout. Peut-être.
Dans ce cas, voici comment vous devrez procéder.
Connectez-vous à votre compte paypal
Cliquez ensuite sur l’onglet « préférence » comme indiqué sur l’image ci-dessous:
Vous vous retrouvez sur une nouvelle page.
Sur cette nouvelle page, cliquez sur l’onglet « mon argent » dans la colonne de gauche.
Puis sur la ligne « mes paiement pré-approuvés », cliquez sur « mettre à jour ».
Vous arriverez ensuite sur une nouvelle page.
Vous y verrez la liste de tous vos abonnements récurrents.
Sélectionnez l’abonnement récurrent que vous voulez annuler dans la colonne de gauche.
Voici enfin la dernière étape.
Une fois que vous aurez choisi l’abonnement à annuler dans la liste, vous changerez une nouvelle fois de page.
Et sur cette dernière page, vous n’avez plus qu’à cliquer sur annuler l’abonnement.
Vous avez terminé, et votre prélèvement automatique mensuel sera annulé.
Si vous avez déjà essayé de trouver cette fonctionnalité tout seul, vous avez du y passer du temps. Il faut dire que la fonction ne saute pas aux yeux.
C’est quand même étrange de la part d’une banque de compliquer cette tâche. Est-ce qu’ils gagneraient de l’argent en nous maintenant abonné ?
Merci beaucoup !