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Comment augmenter votre taux d’inscription

by Thierry | septembre 22, 2011 | on Outils / Astuces formation systemeio

Comment augmenter votre taux d’inscription ?

Avoir une grande liste de prospects est un atout considérable lorsque vous décidez de vendre ou de lancer un nouveau produit. Mais connaissez-vous le meilleur moyen de faire grandir votre liste sans lever le petit doigt, et de manière automatique ?

comment augmenter son taux d’inscription

L’une des meilleures façons de faire est de donner la possibilité à ceux qui s’inscrivent sur votre liste de le faire. Et pourquoi pas même les inciter à le faire. C’est tout à fait possible en utilisant un petit script très simple d’utilisation….

Mais quel est cet outil qui permet d’augmenter son taux d’inscription ?

Le formulaire tell-a-friend.

Voici un processus de capture optimisé:

  • Le prospect s’inscrit sur votre squeeze page. Lors de la validation, le prospect se trouve dirigé sur …

 

  • un formulaire tell-a-friend lui proposant d’en faire profiter ses amis. Lorsqu’il valide le formulaire, il se retrouve sur ….

 

  • une page proposant une de vos offres.

 

  • En parallèle, le prospect reçoit un e-mail l’invitant à confirmer son inscription. En cliquant sur ce lien, il se retrouve…

 

  • Sur une page proposant votre programme d’affiliation, ou sur une seconde de vos offres.

 

Au lieu d’obtenir une simple inscription, vous poussez le visiteur à commettre 4 actions.

s’inscrire,

inviter des amis,

consulter votre 1ère offre,

devenir affilié ou consulter votre 2ème offre.

Voilà à quoi ressemble la page de recommandation à ses amis:

comment augmenter son taux d’inscription avec un formulaire tell-a-friend

Dans mon prochain article (qui se trouve ici), je vous offrirai un script tell-a-friend, ainsi qu’un petit explicatif pour que vous puissiez à votre tour en profiter, et faire augmenter votre taux d’inscription automatiquement.

 

Cet article vous a servi ? Laisser moi un commentaire et partagez le.

 

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10 responses for Comment augmenter votre taux d’inscription

  1. 2 questions:
    – on se retrouve avec des adresses mels de personne non qualifiés … qui risquent de te prendre pour un spammeur
    – il m’est arrivé de tomber sur ce genre de script, pour recevoir le cadeau, je mets des adresses tonton@aol.com ou machin@free.fr … donc pas top pour le marketing ,non ?

    • Pour le risque d’être pris pour un spammer, ce n’est pas le cas. C’est un ami qui transmet le message. Ils savent donc d’où vient l’info. Ce n’est pas moi qui force l’envoi, mais bien leur ami qui leur conseille quelque chose.

      Pour le deuxième point, tu as un peu raison. Du moins avec un script gratuit comme je l’utilise. Il y a des scripts payant qui traquent les IP, et qui évitent la fraude, ou il faut que les personnes orientées valident leur adresse avant que tu puisses avoir ton cadeau. Et il est également impossible d’utiliser d’autre de tes adresses car l’IP est enregistrée. A moins d’avoir accès à plusieurs PC sous la main.

      Moi, sans offrir de cadeau et avec ce script gratuit, j’obtiens sur un moyenne de 130 inscriptions, environ une trentaine d’inscription grâce à cela. Quand à savoir s’il sont réellement qualifiés …je n’ai pas encore la réponse.

  2. Ok, merci de ta réponse Thierry ! 😉

  3. Guy Gaetan dit :

    Cette technique me plait bien. Pour ce qui me concerne et mon sujet, je ne pense pas que mes lecteurs puissent la trouver par trop invasive.
    Au contraire, les conforter dans l’idée qu’ils peuvent « eux-même » rendre service à l’une de leurs connaissances dans une problèmatique de plus en plus d’acuité devrait contenter tout le monde…. d’autant que je mets en place un programme d’affiliation.
    J’attends avec impatience le prochain article pour copier et insérer le script dans mon blog.
    Merci Thierry

  4. le transfert est très pratique. Nous on l’utilise pour notre newsletter. Cela permet d’avoir des ambassadeurs et de récupérer de nouveaux membres facilement.

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