blog marketing


Comment avoir du trafic gratuit

by thierry Valker | juin 3, 2011 | on Trafic

Comment obtenir du trafic gratuit vers son site

Que  vous soyez entrepreneur sur le web, coach, ou que vous vendiez des produits en ligne, les vôtres ou en étant affilié, vous aurez à diriger du trafic vers votre site. C’est ce trafic qui vous permettra de vendre vos produits ou vos prestations.

Et pour que votre business en ligne devienne réellement rentable, vous devrez mettre en place diverses stratégies pour attirer un maximum de visiteurs vers votre site Internet.

Pour aller droit au but, vous avez besoin d’un capital, et/ou de générer du trafic gratuit. Gagner de l’argent exige de l’argent. Mais évidemment, avec l’adaptabilité des offres sur Internet, il existe beaucoup de techniques qui peuvent vous aider à optimiser le potentiel de votre site en produisant un flot de trafic.

 

Comment obtenir du trafic gratuit

 

Bien qu’il existe des nombreuses façons d’obtenir un flux de trafic important, beaucoup de sites n’ont pas les ressources que les autres ont pour générer plus de trafic vers leur site.

Et bien, vous n’avez pas à dépenser un centime; tout ce dont vous devez avoir est un bon état d’esprit positif et un peu de temps de disponible. Vous devez aussi avoir de la motivation et de la persévérance pour faire un travail acharné qui vous permettra de générer plus de trafic vers votre site.

Qui ne souhaite pas obtenir plus de trafic vers son site sans dépenser un seul centime ?

Maintenant, c’est une chose sûre. De nombreux sites ont des articles qui offrent des conseils et des directives sur la façon de générer du trafic en utilisant uniquement des méthodes gratuites. C’est tout à fait possible.

Sans dépenser un seul centime, oui, mais cela va vous prendre un peu de temps (même beaucoup). Il est évident que vous obtiendrez de meilleurs chances en payant des annonces sur Adwords ou Yahoo ou encore Facebook, mais au moins, avec les informations ci-dessous, vous réussirez quand même à diriger du trafic gratuit vers votre site.

Profitez des forums en ligne et de communautés en ligne

La meilleure des choses avec les forums et les communautés en ligne est que vous pouvez cibler une certaine catégorie de personnes qui pourraient correspondre précisément à ce que vous recherchez. Vous pouvez discuter de beaucoup de choses sur le créneau que vous représentez ou offrez.

Avec les communautés en ligne et les forums, vous pouvez construire une e-réputation à votre entreprise. Montrez-leur ce que vous faites, et que vous avez un bon champ d’expertise sur le sujet, de cette manière, vous pourrez vous construire une réputation et gagner la confiance des visiteurs avec vos connaissances.

Vous pouvez aussi profiter des lettres d’informations (newsletter). Fournissez aux gens un catalogue de vos produits et des articles intéressants et divertissants. Si vous rendez votre newsletter vraiment intéressante et divertissante, plus de personnes s’inscriront et la recommanderont à d’autres gens. Plus il y aura de personnes qui s’inscriront, plus de personnes se retrouveront à visiter votre site, et plus de personnes achèteront vos produits.

Une autre solution est l’échange de liens avec d’autres sites. Vous ne devez pas céder un seul centime. Tout ce que vous devez faire est de passer un accord avec un autre webmaster. De cette manière, les deux sites s’échangeront une vague de trafic.

Chaque visiteur du site partenaire pourrait potentiellement cliquer sur le lien vers votre site. Cela fonctionne plutôt bien surtout quand les deux sites présentent la même niche.

Mais attention des mises à jour ont rendu cette méthode moins efficace qu’il y a quelques années. Ce qui ne sert plus au référencement naturel de votre site, mais vous permet seulement d’obtenir du trafic d’un autre site.

Rédigez des articles qui pourraient susciter l’attention des visiteurs ayant un intérêt pour votre produit. Essayez la rédaction d’articles qui fournissent des conseils et des guides pour d’autres aficionados. La rédaction d’articles qui fournissent un service de qualité et des connaissances à d’autres personnes vous amènera un flux de trafic important.

De nombreux sites proposent la soumission gratuite et l’affichage de vos articles. Quand les gens trouvent un intérêt dans vos articles, ils ont une bonne chance de suivre la piste pour trouver la source de l’article. Inclure un lien ou une brève description de votre entreprise avec l’article et il y a une grande probabilité qu’ils accèdent à votre site.

Publiez un bon contenu sur votre site. Plusieurs moteurs de recherche traquent les mots-clés et expressions-clés de votre site. Ce n’est pas pour cela que votre contenu doit être écrit par un copywriter professionnel. Vous pourriez faire cela tout seul, mais vous devez rendre votre contenu attirant, ainsi que plein d’informations et surtout de bonne qualité.

Généralement, les utilisateurs d’Internet utilisent des moteurs de recherche pour trouver ce qu’ils cherchent. Les moteurs de recherche utilisent le mot clé recherché pour ensuite faire un classement des meilleurs résultats trouvés. Avec les bons mots clé, vous pourriez vous retrouver en haut des classements, et ceci sans débourser un centime.

Toutes ces méthodes (et il en existe d’autres), conduiront plus de trafic sur votre site, et ceci gratuitement. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’effort et quelques heures de travail par semaine. Apprenez tout ce que vous pouvez sur les méthodes représentées ici et vous aurez bientôt un site avec un grand flux de visiteurs, et tout cela, gratuitement.

 

Cet article vous a intéressé ? Vous avez des questions ? Laissez moi vos commentaires.




6 responses for Comment avoir du trafic gratuit

  1. BPG dit :

    Sur ce site de mise en relation vous pouvez échanger des clics j’aime, c’est gratuit, pas mal et plutot efficace:
    Edité

    (Et sans obligation d’aimer toutes les pages proposées…)

  2. Merci beaucoup. Article vraiment intéressant et plein d’astuces.

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]