blog marketing


Comment bloguer pour des profits

by thierry Valker | juillet 18, 2011 | on Monétisation

Blogger pour des profits !

Beaucoup de gens rêvent de vivre pleinement de leur blog, et cet objectif n’est pas irréalisable pour quelqu’un d’intelligence moyenne, à condition d’avoir la volonté de travailler dur, et quelques bases sur la maîtrise de blog.

comment blogger pour des profits

Cependant, très peu de personnes parviennent à récolter les bénéfices qu’ils attendent de leur blog. La plupart des gens qui tentent de gagner de l’argent avec leurs blogs ne réussissent pas pour deux raisons….

Souvent, les blogueurs ont des attentes irréalistes sur la rapidité ou leur lectorat se développe et sur combien d’argent ils vont pouvoir gagner, et lorsque ces attentes ne sont pas remplies, l’excitation du début laisse place à la déception et le désir de continuer s’estompe petit à petit.

L’autre piège dans lequel tombent de nombreux blogueurs est le manque de planification.

Ce n’est pas parce que vous travaillez de chez vous que vous devez vous lever à 11h00 du matin, boire votre café jusqu’à 12h00 puis passer à table, ensuite emmener les enfants à l’école et à 14h00 commencer à ouvrir votre boîte mail pour consulter vos messages.

Si vous souhaitez transformer un blog en machine à revenu, la clé du succès est de faire un planning stratégique, et de le respecter.

Pour réussir à bloguer pour le profit, la principale chose dont vous aurez besoin est un vaste lectorat. Plus vous aurez de trafic, plus vous monétiserez votre blog (de quelque manière que ce soit), et plus les annonceurs seront d’accord pour vous payer. Toutefois, garder un flot de visiteurs réguliers afin de réaliser un bénéfice n’est pas facile.

Comme de plus en plus de blogs apparaissent chaque jour, avoir une bonne idée ou un style d’écriture bien à soi n’est plus suffisant pour obtenir de l’attention. Vous devez être en mesure de promouvoir votre blog efficacement.

De trop nombreux blogueurs passent tout leur temps à écrire des articles, et presque pas de temps  à la visibilité de leurs projets. Bien sûr, la mise à jour aussi souvent que vous le pouvez est une excellente façon de garder votre blog en bonne position sur les blogrolls et dans les blogs moteurs de recherche comme technorati, et une fois que vos lecteurs sauront que vous mettez à jour fréquemment, ils reviendrons sur votre site régulièrement.

Cependant, il n’est pas utile de mettre à jour votre blog tous les jours si personne ne viens lire vos pages. Pour rendre vos rêves de blogs lucratifs réels, essayez de diminuer le nombre de vos articles et utiliser une partie de ce temps pour créer de nouvelles sources de trafic.

Par exemple en mettant en place un échange de liens avec d’autres blogueurs, ou en établissant des contacts dans la communauté de blog.

Bien sûr, même si vous êtes un génie des secrets du marketing ou que votre idée de blog est géniale, le succès ne va pas arriver du jour au lendemain. Construire un bon lectorat qui vous suit et qui vous fait engendrer des bénéfices prend du temps, et dans tous les cas, il vous faudra plusieurs mois avant que vous ne récoltiez les premiers bénéfices qui récompenseront tout vos efforts passés.

Essayez de rester engagé dans votre projet pendant cette période initiale approximative.

Bloguez pour des profits

Pour rester motivé, fixez-vous des objectifs et respectez les. Travaillez avec un planning est suivez le scrupuleusement. Fixez-vous des objectifs sur le nombre de visiteurs que vous voulez atteindre et réalisez les.

 

Cet article vous à plu ? Vous avez des questions ? Laissez moi vos commentaires.




6 responses for Comment bloguer pour des profits

  1. J’aime bien votre article qui remet les choses en place.
    Bonne continuation et bon week-end !
    Julie

  2. Ling-en Hsia dit :

    Très bon article pour ceux qui débutent et qui ont des idées préconçues sur le blogging pro.

    La constance et la perséverance sont aussi nécessaires 🙂

  3. Bonjour, Avez-vous déjà essayé Viper, un logiciel anti-plagiat gratuit, est ce que c’est vraiment efficace ?

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]