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Comment choisir une bonne accroche pour une lettre de vente

by thierry Valker | juin 23, 2014 | on Copywriting, Entreprendre, Outils / Astuces

Tous les textes de vente commencent généralement par une bonne accroche. Si vous avez passé suffisamment de temps à travailler votre accroche, le visiteur aura envie d’en savoir plus et de lire la suite. Il sera réceptif aux informations qui suivront.

 

Si votre accroche est mal choisie et a été bâclée, il y a 95% de chance pour que vous perdiez tout simplement la vente.trouver une bonne accroche dans une lettre de vente

 

Vous croyez peut-être que c’est faux ?

 

Vous avez raison de vous méfiez, mais …

 

C ‘est pourtant la dure réalité du marketing en ligne.

 

Si vous choisissez mal votre accroche, ne croyez pas que vous n’allez perdre qu’une vente de temps en temps.

 

Une seule section de votre page de vente mal rédigée, et ceci est surtout valable pour l’accroche, vous fera perdre la quasi-totalité de vos ventes.

 

Oui vous avez bien lu.

 

La quasi totalité, pour ne pas dire la totalité.

 

Le titre de votre lettre de vente nécessite une certaine réflexion. Une petite dose de copywriting.

 

Il doit impérativement donner l’envie d’en savoir plus en captivant l’attention de vos prospects.

 

Aucune partie de votre lettre de vente ne doit être « défaillante. »

 

Votre page de vente doit être une passerelle qui conduit vos prospects directement vers l’achat de votre produit.

 

Vos clients la traversent, et doivent être prêts à effectuer leur achat.

 

Revenons à l’accroche.

 

Quels rôles doit remplir cette fameuse accroche ?

 

Attirer l’attention

 

L’accroche étant la toute première chose que les personnes découvrent en arrivant sur votre page, elle doit immédiatement capter l’attention. Pour cette raison, elle doit être rédigée en gros caractères pour dès le début, capter le regard de vos lecteurs. Votre accroche doit être suffisamment forte pour donner envie de lire la suite. Plus la promesse sera forte, et plus votre accroche sera efficace et jouera son rôle.

 

Intéresser le lecteur

 

Nous avons vu que le principal rôle de l’accroche est d’attirer l’attention. C’est tout à fait vrai. Mais elle doit aussi intéresser le lecteur. Si le lecteur n’est pas intéressé par la promesse que contient votre accroche, vous pouvez lui dire adieu. D’où l’utilité d’utiliser un auto-répondeur, qui vous permettra de faire des listes de prospects ciblées. Plus votre offre sera ciblée, plus vous arriverez à de bons résultats. Un prospect mal ciblé ne sera jamais intéressé par votre offre, même si l’accroche est bien choisie.

 

Instruire le lecteur

 

Le rôle d’un titre est aussi d’instruire. Instruire vos prospects dès le début peut augmenter le taux de lecture de votre page. Cela peut paraître étonnant, mais informer le prospect augmente le temps passé par le prospect sur la page.

 

Au contraire, certains pensent qu’il faut cacher le produit ou service jusqu’à la fin de la page de vente, mais n’oubliez pas que les personnes qui viennent visiter votre site s’intéressent déjà à votre produit ou service si vous les avez bien ciblées.

 

Intriguer

 

Rappelez-vous le nombre de fois ou vous avez parcouru une publicité ou regardé une émission de télé, juste parce que le titre ou le peu d’informations dévoilés vous ont intrigué ?

 

Certainement très souvent.

Demandez-vous pourquoi ces titres ont agi sur vous. Qu’est ce qui vous a touché émotionnellement ? Qu’est ce qui vous a donné envie d’en savoir plus ?

 

Prenez un moment pour y réfléchir.

Un titre qui fonctionne pour vous fonctionnera aussi pour vos prospects.

Une accroche intrigante n’est pas une chose difficile à mettre en place. Intriguer, puis réussir à susciter de l’intérêt est un peu plus compliqué et demande réflexion.

 

Vous ne devez pas séparer l’intrigue et l’intérêt.

Sinon, vous réduirez le taux de lecture de votre page de vente.

 

Conclusion pour la rédaction de vos accroches

 

Pour que votre accroche donne envie de lire et capte l’attention de vos lecteurs, vous devez :

 

  • Attirer l’attention
  • Intéresser
  • Instruire
  • Intriguer

Bon courage pour vos futures rédactions de pages de vente.

thierry valker




4 responses for Comment choisir une bonne accroche pour une lettre de vente

  1. Didier dit :

    c’est vrai, j’ai testé le fait que sur mes lettre de vente, le fait d’informer et donc de fournir des informations pertinentes, fait augmenter les ventes. Une lettre de vente doit donc dépasser le stade de « vendre » mais elle doit apporter une information utile au prospect.
    Didier

  2. majan dit :

    Tout à fait d’accord avec toi Didier! C’est la lettre de vente contient des informations utiles et informatives, le lecteur a tendance à faire un achat que par une lettre qui est rédigée juste pour la vente

  3. excellent article .
    j’aime tous ces informations pour connaitre comment choisir une bonne accroche pour une lettre de vente .
    merci pour le partage .

  4. Hugo Weinmann dit :

    Excellent article ! C’est vrai que l’accroche est le pilier d’une page de vente réussie.

    Au plaisir de te lire et à bientôt !

xxx
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