blog marketing


Comment créer un bouton de paiement paypal

by thierry Valker | novembre 26, 2012 | on Entreprendre, Monétisation, Outils / Astuces

28 jours avant de voir de belles images de noël

Savoir créer un bouton paypal n’est pas nécessaire pour tous le monde. Si vous pratiquez l’affiliation, vous n’en aurez peut-être jamais besoin.

comment intégrer un bouton de paiement paypal sur vos pages

Toutefois, si vous décidez de vendre vos produits, vous aurez un jour ou l’autre besoin de vous y intéresser. Voici comment procéder:

Comment créer un bouton paypal

Connectez-vous à votre compte paypal. Une fois connecté, cliquez sur solution e-commerce.

comment créer un bouton paypal

Sur la page suivante, cliquez sur bouton acheter en bas de la page dans la colonne de droite.

comment faire un bouton paypal

Vous arriverez sur la page de création en elle même.

comment intégrer un bouton d'achat paypal

  • Dans le menu déroulant de la parti 1, vous allez choisir le type de bouton que vous voulez créer. Vous avez le choix entre panier, acheter, don, chèque cadeau et abonnement.
  • La partie 2 vous sert à créer un bouton similaire à un autre que vous avez déjà créé.
  • En dessous, vous indiquez le nom de votre produit. Choisissez un nom facilement identifiable. Ca vous sera utile quand vous aurez beaucoup de boutons pour vous y retrouver facilement.
  • Dans le champ 3, indiquez le prix de votre produit et choisir votre devise dans le menu déroulant.
  • Dans la section 4, choisissez le type de bouton que vous voulez créer.
  • La partie 5 vous donne la possibilité d’utiliser votre propre image de bouton de paiement. Pour cela, vous devez télécharger votre image sur votre hébergement et indiquer l’URL de l’image dans cette section.
  • La partie expédition et livraison ne sert que si vous vendez un produit physique. Dans ce cas, indiquez le montant des frais de livraison.
  • La partie taxe ne doit être remplie que si vous êtes assujetti à la TVA. Si c’est le cas, indiquez le pourcentage.
  • Et la partie identifiants associés au compte marchand vous permet d’afficher ou non votre adresse e-mail dans le code de votre bouton. Je vous déconseille de l’afficher pour vous éviter de vous faire capturer votre adresse et spammer par la suite.

Cliquez ensuite sur étape 2 pour passer à la suite.

Voici la nouvelle page:

comment mettre un bouton de paiement sur vos pages

Pour cette partie, rien de spécial à remplir si vous vendez des produits numériques. Cochez simplement la case « enregistrer le bouton auprès de paypal ». Cela vous permettra de pouvoir le modifier à tout moment.

Cliquez ensuite sur 3ème étape.

comment mettre un bouton paypal sur vos pages de ventecomment intégrer paypal à vos pages de vente

  • La partie 1 vous permet de laisser les clients modifier le nombre de produits désirés. Uniquement conseillé que si vous vendez des produits physiques.
  • La partie 2 donne aux clients la possibilité de vous transmettre un message lors de la transaction.
  • La partie 3 vous donne la possibilité de récupérer l’adresse postale de vos clients. Une option également plus spécifique aux produits physiques.
  • La partie 4 vous donne la possibilité de rediriger vos clients sur une page de votre choix en cas d’annulation de paiement. Dans ce cas, cochez la case et indiquez l’URL vers laquelle vous voulez qu’il soient redirigé.
  • La partie 5 vous propose de rediriger vos clients vers une page après leur paiement. Idéalement, vous allez indiquer ici l’URL de votre page de téléchargement. Cochez la case pour pouvoir remplir le champ.
  • La partie 6 vous permet d’ajouter des variables personnalisées. A n’utiliser que si vous savez ce que vous faites.

A vos boutons.

thierry valker




4 responses for Comment créer un bouton de paiement paypal

  1. Bruno dit :

    Bonjour Thierry,

    Personnellement à l’étape 5 de ton tuto je ne renvoie pas directement vers une page de téléchargement, générale pour toutes les personnes qui passent commande.
    Je dirige les personnes sur une page qui indique qu’après vérification du paiement, leur commande leur sera envoyée. Une fois la vérification effectuée, une adresse de téléchargement personnelle est envoyée à la personne qui a commandé. Ce lien restant actif une semaine.

  2. francois dit :

    Bonjour Thierry,

    Voila encore un article qui va droit au but! Simple, direct, pratique, qui va droit à l’essentiel comme je les aime

    Mais faut il investir dans des plugins et systèmes payants comme bananaprod ou bien inclure simplement un bouton de paiement à son site suffit?

    François

    • Bonjour François

      Les deux sont possibles, mais rien est obligatoire.
      Utiliser simplement paypal et renvoyer sur la page de téléchargement ne nécessite aucun outil supplémentaire.

      Après, il existe de nombreux plugins pour faciliter l’insertion des boutons de paiement. Ou même des services comme bananaprod. Mais ce n’est pas indispensable.

  3. Le seul conseil que je pourrais donner pour avoir eu affaire à plusieurs commerçants en ligne. C’est de ne pas utiliser exclusivement le système paypal pour sa boutique en ligne. Je m’explique. Il y a tellement d’escroquerie avec les fausses boutiques en ligne que les consommateurs sont devenus méfiants des E-commerces reposants exclusivement sur ce système. Paypal doit être utilisé en complément d’un système tiers de paiement en ligne.

xxx [21065]