blog marketing


Comment gagner de l’argent avec les articles

by thierry Valker | juin 23, 2011 | on Trafic

Les annuaires d’articles sont des sites Web qui contiennent une quantité d’articles libres de droits qui au final vous feront gagner de l’argent.

 

 

Comment gagner de l'argent avec les articles

 

Ces articles sont généralement postés par celui qui possède les droits d’auteur comme une méthode de promotion.

Chaque article est signé par l’auteur, en général sous l’article, et, de cette manière, celui qui lira l’article saura qui l’a écrit (ou au moins à qui il appartient) et sera en mesure d’entrer en contact avec cette personne ou d’aller visiter son site internet pour plus d’informations….

Les répertoires d’articles sont un excellent endroit pour mettre vos articles afin qu’ils vous fassent gagner de l’argent. En utilisant cette méthode, les visiteurs qui sont intéressés par votre produit ou service verront votre article, vous considèreront comme un expert en la matière, et se rendront sur votre site Web.

Même si vous ne pouvez pas écrire ou que vous n’avez pas de connaissances sur le sujet sur lequel vous faites la promotion (par exemple une affiliation quelconque), vous pouvez toujours louer les services d’un rédacteur pour faire le travail à votre place.

Obtenir des articles de qualité peut vous demander un petit investissement, mais ils vont vous rembourser en peu de temps, soit par le biais des ventes des produits d’affiliation, soit par la vente de vos propres produits ou services.

Prenons un exemple concret.

Imaginez que vous êtes un comptable travaillant à domicile. Vous écrivez un article sur un sujet de comptabilité et vous allez le poster sur différents répertoires d’articles.

Ceux qui sont à la recherche d’un comptable verront vos articles, et verrons que vous avez les connaissances et les compétences qui sont nécessaires pour faire ce travail pour eux, et ils iront visiter votre site Web ou communiquerons avec vous par e-mail.

Votre article vient de gagner pour vous des nouveaux clients qui pourront éventuellement utiliser vos services régulièrement, et va certainement vous donner un bon bénéfice au moins une fois.

Par ailleurs, puisque vous l’avez posté sur un répertoire libre d’articles, d’autres personnes qui ont des sites Web affiliés sur la comptabilité seront inévitablement tenté utiliser votre article pour leur site web. Comme ils doivent attacher votre signature à celui-ci, cela vous donnera encore plus de visibilité pour chaque site Web qui ré-utilise votre article. Ceci parce que vous bénéficierez du trafic de ces différents sites.

Il y a de nombreux répertoires d’articles que vous pouvez utiliser. Votre challenge est de mettre une copie (que vous devez remanier un minimum en inversant des paragraphes, en changeant la tournure des phrases, en utilisant des synonymes…

Les répertoires d’articles demandent de plus en plus un contenu non dupliqué) de chacun de vos articles sur chacun des répertoires différents pour une exposition maximale. Ce qui au final vous permettra éventuellement d’obtenir plus de trafic, et donc par conséquence plus de profits, que si vous n’utiliser qu’un seul répertoire.

 




6 responses for Comment gagner de l’argent avec les articles

  1. Fabrice dit :

    Bonjour Thierry,

    J’avais lu des articles assez négatifs sur les annuaires d’articles. Mais ce que tu dis là sur les annuaires et les répertoires me semble censé.

    Ça vaudrait la peine en effet qu’on s’y intéresse.

    Merci

    • Bonjour Fabrice

      C’est vrai, les avis sont partagés.
      Ma solution pour être efficace, un article unique par répertoire.
      Pour chaque article que tu crée, il te faut un nouveau titre, une nouvelle description, un nouveau corps d’article.
      Comment?
      Utiliser des synonymes, inverser des paragraphes, ajouter ou supprimer des phrases…. Un peu de boulot quoi.
      De cette manière, pas de « duplicate content » et un effet maximum sur chaque répertoire.

      Cordialement

  2. Je trouve votre article très intéressant concernant les annuaires et c’est vrai qu’il est judicieux de ne pas faire de duplicata.

  3. idee cadeaux dit :

    Bonjour je tiens à te remercier pour ton article. Je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais tu m’as donné envie de lire le reste de ton blog. Bonne continuation pour la suite. Cordialement.

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]