blog marketing


Comment le copywriting hypnothique peut améliorer l’état de santé de votre business

by thierry Valker | décembre 11, 2012 | on Copywriting, Outils / Astuces

Qu’est ce que le copywriting hypnotique

Le copywriting hypnotique est un savant mélange de copywriting auquel on ajoute quelques techniques tirées de l’hypnose.

copywriting hypnotique

Quand on connait déjà le pouvoir du copywriting (voir 7 astuces de copywriting à appliquer), qui a lui seul peut littéralement décupler le nombre de vos ventes, on peut facilement deviner le pouvoir du copywriting hypnotique.

Voici une vidéo de Christian Godefroy vous expliquant en quelques mots le copywriting hypnothique et ce qu’il apporte exactement.

Cliquez pour lire la vidéo

 

Astuce sur le copywriting hyphothique

Un des rôles du copywriting hypnothique est d’exercer la fascination sur vos lecteurs.

  • Vous savez faire quelque chose que vous êtes le seul à pouvoir faire, alors vous avez le moyen de fasciner vos lecteurs.

Exercer un pouvoir de fascination vous met déjà dans d’excellentes conditions pour faire passer vos visiteurs à l’action, lorsque ce sera le moment.

  • Une autre astuce utilisée dans le copywriting hypnothique est la technique de l’escalier.

Cette technique consiste à utiliser les puces promesses, mais d’une manière très spécifique.

Commencer par quelques puces promesses fortes, puis rajouter une série de puces encore plus fortes et plus longues. Cet escalier peut se faire en deux ou trois étapes dans la lettre de vente.

L’attention du lecteur en est encore plus décuplée et il se retrouve dans un état de transe et de fascination.

Ce qu’il ne faut jamais faire lorsque l’on pratique le copywriting hpnotique

De la même manière qu’il est possible de mettre vos lecteurs dans de bonnes conditions d’achat sur votre page de vente, certains éléments auront un effet directement inverse et feront revenir vos lecteurs dans un état de réalité. Voilà deux choses que vous ne devez surtout pas faire sur vos pages de vente. Au besoin, faites relire vos pages si vous n’êtes pas sûr de vous.

  • Les fautes d’orthographes. L’usage d’une bonne orthographe est très importante pour ne pas sortir les lecteurs de leur état de transe. Les correcteurs orthographiques existent. Vous devez vérifier que votre texte comprend le moins de fautes possibles.
  • Les incohérences dans le texte. Si vous vous contredisez ne serait-ce qu’une fois dans votre texte, l’esprit du lecteur sera immédiatement interpelé par cette incohérence. Relisez votre texte plusieurs fois pour être sûr de la qualité et de la fluidité des phrases.

L’usage du copywriting hypnothique peut réellement multiplier les performances de vos page de vente par 2, 10 ou même 100.

Regardez plutôt cette dernière vidéo qui vous en apprendra encore plus sur le copywriting hypnotique.

thierry valker




4 responses for Comment le copywriting hypnothique peut améliorer l’état de santé de votre business

  1. Léa dit :

    c’est une technique intéressant que je vais m’empresser d’essayer, merci Thierry

  2. Sardi Philippe dit :

    Bonjour Thierry,
    En effet le copywritiing et déjà très puissant par lui même donc associé à un effet hypnotique c’est encore mieux mais faut-il savoir le pratiquer.

    J’en profite pour dire ma tristesse suite à la disparition de Christian Godefroy qui était la référence sur le web francophone, je souhaite mes sincéres condoléances à sa famille ainsi qu’à son équipe.

  3. Activité en couple dit :

    Intéressante technique en effet, mais il est plutôt dur de trouver un sujet plus un texte qui « hypnotise » non ?

  4. Jérome dit :

    si je comprends bien copyright hypnotique est donc une déco finale de copyright pour donner vie à nos texte à fin d’hypnotisé nos lecture et les assoiffé de texte. Super métaphore de la marketing pour attirer les clients.

xxx [21065]