blog marketing


Comment monétiser votre blog

by thierry Valker | mars 21, 2012 | on Monétisation

Edit: cet article n’est plus d’actualité. La régie a été sanctionnée et n’existe plus.

Dans ce nouvel article sur une des façons de monétiser un blog, je vais vous présenter une nouvelle régie de linkbuilding. Une régie d’achat et vente de liens.

 

 

Le fonctionnement en est simple. Les annonceurs achètent des liens sur le sites des éditeurs. D’un côté cela augmente le nombre de backlinks des annonceurs, et de l’autre les sites éditeurs sont rémunérés pour l’affichage des liens.

Deux stratégies bien différentes

L’achat de liens

Ou l’art et la manière d’augmenter sa popularité à moindre efforts, et d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche, et par conséquent le nombre de visiteurs. Plusieurs types de liens sont disponibles. Avec ou sans contenu attaché.

Cet article étant basé sur l’aspect monétisation, si vous voulez en savoir plus sur l’achat de lien, rendez-vous sur Teliad.

La vente de liens

Plusieurs options sont disponibles. Des liens texte (pouvant aussi contenir un contenu descriptif rajouté par l’annonceur), ou des articles sponsorisés. Les autres possibilités sont beaucoup plus spécifiques et il n’est pas utile de les aborder dans cet article.

Pour créer votre compte, rendez vous sur Teliad. Ensuite, cliquez sur enregistrement comme sur l’image ci-dessous.

Vous allez arriver sur une page ou il vous sera demandé différentes informations. Nom, prénom, adresse … Complétez tout les champs obligatoires indiqués par (*). Choisissez un identifiant et un mot de passe et cliquez sur continuez en bas de page.

Vous vous retrouvez maintenant sur la page du choix de mode d’achat ou de règlement. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir que différents moyens s’offrent à vous. Le virement bancaire, le virement paypal, et le virement skrill (ancien moneybooker). Faites votre choix et cliquez sur continuer.

Là, vous allez arriver sur une page récapitulant toutes vos informations. Vérifiez bien que tout est correct, et enfin, cliquez sur terminer. Vous serez ensuite redirigé sur la page de login pour accéder à votre compte. Indiquez vos identifiants de connexion et cliquez sur envoyer. Vous arriverez ensuite sur la page ci-dessous. Ensuite, vous allez cliquer sur vendre, et choisir le type de liens que vous proposez à la vente. Liens textes divers ou article sponsorisé.

Créer une demande pour un lien texte.

Indiquez l’URL de votre site, sa langue, sa catégories, et une description sommaire. En bas de pages, indiquez si vous voulez exclure des pages ou si toutes les pages de votre site contiendront les liens des aux annonceurs, et cliquez sur continuer.

Vous arrivez sur cette page:

Dans la partie intégration: vous allez choisir le type de liens que vous voulez vendre. Soit un lien texte simple, soit un lien avec un contenu fourni par l’annonceur.

Dans la partie placement, vous allez choisir l’emplacement ou vous voulez afficher les liens. Dans l’entête, en pied de page, dans le contenu, ou dans la sidebar.

Dans la partie zone de réservation, indiquez le nombre de liens maximum par page.

Dans la partie sous-pages, indiquez non si les annonces ne seront affichée que sur une page et sur oui si les sous-pages sont également prises en compte pour le linking.

Dans la partie longueur lien de texte, indiquez la taille maximum des liens que vous voulez publier (en nombre de caractères), puis cliquez sur continuer.

Dans la dernière partie, vous allez choisir votre prix. Prix moyen conseillé.

Vous avez terminé votre campagne de liens texte.

Créer un demande pour un article sponsorisé.

Là, vous allez indiquer les mêmes informations relatives à votre site que ci-dessus. Sur la page suivante, vous pouvez exclure certains types de liens qui seront apposé sur votre contenu. Ensuite, vous allez choisir le type d’articles que vous souhaitez écrire. Soit un article sur un produit, soit sur un thème. Vous pouvez choisir les deux options. Et pour finir, vous choisissez votre prix. Toujours le prix moyen conseillé.

Voilà votre offre pour un article sponsorisé terminé.

Avec les liens textes, vous allez touchez un revenu qui se situe entre 20 et 40 euros par mois, suivant la notoriété et votre le trafic de votre site.

Avec un article sponsorisé le revenu se situe entre 70 et environ 100 euros.

Un bon moyen de commencer à arrondir vos fins de mois voir plus.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous inscrire.

 

 

Si vous trouvez que cette régie est intéressante, si vous souhaitez vous-y inscrire ou si vous avez une remarque, laissez-moi un commentaire.




13 responses for Comment monétiser votre blog

  1. Manuel A.@affiliationemarketing dit :

    Bonjour Thierry,
    Ce qui est bien avec cette régie c’est les liens sponsorisés te rapportent de revenus mensuels. Sais-tu quels sont les critères pour qu’ils acceptent un site (nombre de pages référencées, age du site…). On me l’a conseillé mais j’ai peur que mon site ne rentre pas dans leurs critères.

    Manuel

    • Bonjour Manuel

      Il n’y a pas de critères spéciaux. Tout les sites sont acceptés. Après les annonceurs choisissent. Le seul critère qui rentre en compte, c’est le trafic. Plus tu as de visites, plus tu peux augmenter le tarif.

    • Basket dit :

      Tu peux créer ton offre de lien tu risque pas grand chose. Moi je me suis fais refuser un site une fois, du coup je leur ai écrit. On m’a expliqué que ce n’était pas un refus définitif, j’ai retenté plus tard après avoir modifié quelques détails et mon site a été accepté.

  2. Edouard dit :

    Bien l’article, nikel les explications. Je viens de créer mon offre, on va voir ce que cela donne !!!

  3. chali dit :

    Merci pour tes précieux conseils, je suis en train de créer une offre, je vous tiens au courant 😉
    on verra bien si c’est accepté

    • Bonjour Chali et bienvenue

      Merci pour ton commentaire. J’espère que tu auras une réponse positive. Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tiens moi au courant de la suite des évènements.

      A bientôt.

      Thierry

  4. Olivier Aveyra dit :

    Bonjour Thierry,

    Je te remercie pour cet article, je m’étais inscrit et je ne sais pour quelle raison je ne suis plus retourner faire une offre pour la vente d’article sponsorisé ?
    Du coup je viens d’y déposer une offre… je verrais la suite de mon offre dans quelques jours. Mon prix moyen est de 54€ du coup j’ai choisi le plus fort, on verra bien …

  5. blogger dit :

    salut Thierry
    connais tu un site ou un forum en francais du style du forum us BHW, ou peut directement vendre ou acheter des services (netlinking, bookmarking…) sans passer par un intermédiaire ?

  6. Zhynne dit :

    Bonjour Thierry,

    Merci pour ce petit tuto, il m’a bien aidée.
    Du coup je viens de finaliser mon inscription sur Téliad, y a plus qu’à attendre. 🙂

xxx [21065]