blog marketing


Comment monétiser votre site ou blog. Chapitre 1

by thierry Valker | octobre 20, 2011 | on Monétisation

Vous cherchez des techniques pour monétiser rapidement votre site, alors cliquez là.

Dans le chapitre de la monétisation de votre site, vous allez découvrir différents moyens pour monétiser votre site internet. Comme vous le savez déjà certainement, il ne fut jamais placer tout ses œufs dans le même panier, d’où l’utilité de combiner plusieurs stratégies différentes.

comment monétiser votre site

comment monétiser votre site

Vous cherchez de bonnes techniques pour monétiser votre site ? Voici la première que je vous propose.

La régie publicitaire clickintext vous propose de nouveaux formats publicitaires permettant d’afficher des annonces sans utiliser les emplacements habituels des publicités. Cela vous permettra de combiner ce système avec d’autres.

Comment monétiser votre site avec clickintext

  • En insérant dans le corps de vos articles des liens textes. Clickintext analyse le contenu de vos articles et y place quelques liens texte directement en rapport avec votre contenu.
  • En insérant des annonces publicitaires là ou d’autres formats traditionnels ne peuvent pas s’afficher, ainsi qu’un champ de recherche situé tout en haut de page.
  • En insérant des bannières (234×60, 468×60, 125×125, 120×600, 160×600, 250×250, 300×250 et 728×90) dans vos articles.
  • En insérant un slide-in apparaissant sur la gauche. Cette option ne fonctionne qu’au CPM (coût pour mille affichage).
  • En insérant des vidéos. Cette option n’est utilisable que par des sites publiant leurs propres vidéos.
  • En insérant un comparateur en marque blanche sur votre site ou sur un nouveau nom de domaine avec les fonctionnalités suivantes: sélection des catégories de produits, personnalisation du titre et description des catégories, du logo, du header, votre sélection de produits à mettre en avant + commentaires , texte de présentation de votre boutique + html , nuage de mots des produits les plus cherchés, newsletter mutualisée de bons plans shopping envoyé chaque semaine avec vos Ids par CIT, vidéo Youtube sur les pages produits , système d’avis et notes pour chaque produit , publicité Slide-in On/Off sur votre boutique. Voir un exemple de comparateur.
  • En insérant une solution de micro-paiement par téléphone, SMS et carte bancaire.

Toutes ces fonctionnalités sont applicables à l’aide d’une simple ligne de javascript à insérer dans votre article ou sur votre page web.

Un plugin wordpress est également disponible pour les options liens texte, slide-in et bannières.

Commencez à monétiser votre blog

Une régie publicitaire plus que complète à tester de toute urgence.

Ci cette régie vous intéresse ou si vous la connaissez déjà, laissez moi un petit commentaire.

comment monétiser votre blog




17 responses for Comment monétiser votre site ou blog. Chapitre 1

  1. Bonjour Thierry,

    Je ne connais pas encore cette régie, mais comme j’aime tester, je vais aller voir ça.

    A bientot

  2. Clickintext est une solution pour monétiser son blog , cependant ce matin plus rien ne fonctionne !!! Le site est inaccessible et bien évidemment aucune publicité n’apparait sur les différents sites utilisant cette méthode de monétisation !

    Quelqu’un a-t-il des informations ?

  3. Sandrine B dit :

    Moi personnellement je comprends rien de ce truc.
    J’ai un blog qui a pas mal visiteurs et ce serait bien si je peux en tirer de l’argent.
    S’il vous plait – aidez-moi quelles sont les pratiques – quelle est la solution la moins douleureuse pour des gens qui sont pas tres techniques?
    Merci d’avance

    • Bonjour Sandrine

      Déjà, suivant la cible de votre blog, la monétisation ne sera pas la même.

      Il y a également de nombreuses façons de monétiser. Vente d’espace publicitaire, adsense, articles sponsorisés, affiliation. Il vous faudra un minimum de connaissances pour y parvenir. S’il existait une technique miracle ça se saurait. Vous devez d’abord en apprendre plus avant d’espérer en tirer profit.
      Si vous avez déjà un blog, vous devez avoir quelques connaissances techniques qui vous serviront à mettre rapidement en place un moyen de monétiser celui-ci. Mais ne croyez surtout pas que vous gagnerez sans travail, et même beaucoup de travail.

  4. Videobuzzy dit :

    Les publicités vidéos sont certainement les plus performantes je les recommandes. Elles fonctionne a la vu, il faut donc un certain traffic pour générer des gains, ebuzzing et goviral sont certainement les meilleurs regies 😉

  5. Carlitta dit :

    Salut,

    Permettez-moi de partager mon opinion sur ce sujet, car j’ai déjà de l’expérience dans le domaine.
    Il y pas mal de « froeud » sur Internet et des gens qui vous proposent « gagner de l’argent facile » et à la fin vous pique vos données perso etc; le truc c’est qu’il faut verifier avant de se lancer.

    Moi ce que je fais – d’abord je fais un check de la compagnie sur LinkedIn ( très important!) Apres je check si cette entreprise participe aux trucs importants comme Ad Tech etc. et je regarde les commentaires sur les activités de la compagnie.

    Moi j’ai un blog perso et franchement on peut en tirer de l’argent. Mais c’est très difficile de décider à qui de confier la monétisation de son site – je traite mon blog comme-ci c’est mon enfant 🙂
    Alors j’ai fait pas mal de recherches et j’ai trouvé une entreprise vachement bien – Clubfinity. Ca fait un petit moment que j’utilise leur barre d’outils et je suis très contente ( ce qui est rare:).
    J’ai déjà fait « la pub » à un de mes amis qui est aussi super content. Si vous voulez, vous pouvez essayer, c’est gratos; voila le link:
    http://wizard.clubfinity.com/signup/
    Bonne chance et ne vous laissez pas faire!

    • Salut Carlitta

      Oui, tu as raison. Il faut effectivement faire attention à la régie choisie. On peut également se baser sur la date de création du site. Une arnaque ne dure généralement pas très longtemps. Un site de 10 ans fait quand à lui sérieux. Les mentions légales peuvent également nous en indiquer long sur l’entreprise.
      Merci pour ton retour d’expérience.

  6. Laurent dit :

    Bonjour à tous !

    Cette régie m’a l’air très intéressante car elle propose beaucoup d’option et de techniques différentes mais attention à ne pas transformer son blog en panneau d’affichage pour quelques centimes ou euro… 😉

    Amicalement,
    Laurent

  7. jean dit :

    Bonjour !
    En cherchant un peu, j’ai trouvé ce site http://www.linkbucks.com/

    Bon, c’est en anglais, mais ça à l’air pas mal… Le pensez vous fiable ?

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]