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Comment obtenir la lettre de vente idéale

by thierry Valker | janvier 15, 2013 | on Entreprendre, Outils / Astuces

Si vous exercez une activité de marketing sur Internet, vous devez impérativement améliorer les performances de vos lettre de vente.

créer la lettre de vente idéale

Si vous effectuez 5 ventes avec votre lettre de vente actuelle, vous devez savoir que vous pouvez en faire 10 ou peut-être encore plu. Voici le moyen que tout entrepreneur du net devrait utiliser pour améliorer ses performances:

Le test pour améliorer les résultats de votre lettre de vente

La meilleur solution pour améliorer le pouvoir de conversion de votre lettre de vente reste encore de la tester. Pour cela, vous devez utiliser des outils que l’on appelle des « split run test ».

Vous ne savez peut-être pas encore ce que sont des split run test. Et bien ce sont de simples scripts ou plugins qui vous permettent de tester deux lettres de vente différentes. Un premier internaute vient sur votre site. Il est dirigé vers la première page de vente. Un deuxième internaute arrive et il est dirigé sur la deuxième page de vente.

Cela vous permettra de détecter très facilement quelle est la page de vente qui convertit le mieux. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à supprimer la moins efficace des deux, et de recommencer un nouveau test pour essayer d’améliorer encore et encore le pouvoir de conversion de votre lettre de vente.

Un point très important à prendre en compte. Ne faites qu’un seul changement entre les deux lettres de vente. Soit une image, soit une accroche, soit une couleur, soit une police de caractère. Si vous faites plusieurs modifications, vous ne saurez pas quel point a contribué à améliorer le taux de conversion de votre lettre de vente.

Vous risqueriez d’être surpris par la différence de conversion que peut avoir une lettre de vente en ne changeant que quelques mots. C’est pour cette raison que vous devez impérativement tester et tester encore, jusqu’à atteindre un nombre de ventes convenable.

Une fois que vous aurez effectués quelques tests, vous serez en mesure de prévoir quels changements vous devez apporter à votre lettre de vente pour la rendre plus performante. C’est pourquoi vous devez commencer maintenant à mettre en place différents tests pour pouvoir constater des améliorations notoires en terme de vente ou de conversion.

Vous n’arriverez à détecter les points qui fonctionnent réellement qu’avec de la pratique. Chaque marché cible est différent et ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas forcément pour l’autre. Vous devrez donc trouver vous même les paramètres à modifier pour rendre votre lettre de vente plus efficace.

Plus vous effectuerez de tests, et plus vous serez capable d’améliorer votre lettre de vente. Et tout cela, presque instinctivement. Vous comprendrez bien mieux les attentes du public que vous ciblez et son fonctionnement dans votre marché. Plus vous ferez ces modifications rapidement, et plus vous serez rapide dans la mise en place de vos pages de vente « améliorées ».

Vous verrez que les internautes ont des comportements bien différents suivant les niches. A vous de trouver ce qu’attendent vos lecteurs, et de leur apporter sur un platea

Si vous n’avez pas encore une grande expérience des split test, je vous recommande de consulter cette série de vidéo qui vous en apprendra un peu plus sur la manière de tester efficacement vos pages de vente.

thierry valker

 

 




2 responses for Comment obtenir la lettre de vente idéale

  1. Jérémy dit :

    Salut Thierry,

    D’ailleurs au delà de la lettre de vente, on peut tester vraiment tout et n’importe quoi : le sujet d’un email dans son follow up, la couleur d’un formulaire, etc, … C’est presque flippant de voir à quel point on devrait tout tester pour améliorer sans cesse les performances de son blog/site.

    Tu mets le doigt sur un point d’importance : la différence d’action des utilisateurs en fonction de la niche. J’ai plusieurs blogs dans des thématiques très différentes, et ce que j’avais testé sur l’un ne donne pratiquement aucun résultat sur l’autre, et inversement.

    A bientôt 🙂

  2. Bonjour, très intéressant comme article.
    En effet le split run test est une technique assez utile en marketing.
    Dans les stratégies web on appelle ça l’A B testing.
    J’ai effectué une période d’AB testing sur mon site internet, de nombreux outils permettent de le faire (AB Tasty qui est français).
    Et Je trouve que cela apporte énormément car nous avons une vision beaucoup plus personnalisée de notre visiteur et cela permet donc de baisser le taux de rebond.

    Merci pour l’article.

xxx
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