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Comment obtenir un remboursement de Clickbank

by thierry Valker | août 30, 2012 | on Monétisation, Outils / Astuces

Aujourd’hui je vous propose un article qui vient en complément de celui d’hier, Clickbank attention danger.

 

Comment demander un remboursement Clickbank

Il peut vous arriver un jour d’acheter un produit par précipitation avant de vous rendre compte que celui-ci ne correspond absolument pas à ce que vous vouliez.

Dans ce cas, ce n’est pas grave. Voici ce que vous devez faire.

Vous faire rembourser d’un achat Clickbank

En général, Clickbank vous offre une garantie de 60 jours sur les achats effectués chez eux. Si vous vous rendez compte que le produit que vous venez d’acquérir ne correspond pas à vos attentes, il est toujours possible de faire marche arrière.

Voilà comment procéder:

  • La première chose à savoir est que vous devez garder l’e-mail de confirmation d’achat de Clickbank. Il contient le numéro de transaction qui vous sera utile pour toute demande de renseignements.
  • Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte clickbank. Une fois cala fait, cliquez sur l’onglet centre d’aide.
  • Pour l’étape suivante, pas de page en français (pour le moment). Descendez sur la page, et, dans le menu de gauche, recherchez la partie customer help. Dans cette section, cliquez sur look up your Order.
  • Ensuite, vous devrez indiquer le numéro de la transaction concernée, et remplir un des trois champs proposés en dessous. A savoir, soit votre adresse e-mail d’inscription sur Clickbank, soit les 4 derniers chiffres de votre numéro de carte bleue utilisée, soit le numéro de transaction Paypal si vous avez utilisé ce moyen de paiement. Vous avez aussi le choix de contacter directement une personne du support clientèle tout en bas de la page.
  • Ensuite, vous verrez apparaitre votre commande. Cliquez sur obtenir de l’aide dans la bulle d’information.
  • Sur la page suivante, il vous sera demandé d’expliquer votre problème. Servez-vous du menu déroulant et cliquez sur plus d’options pour avoir accès au type de problème que vous rencontrez. Choisissez remboursement et ajoutez les informations expliquant votre demande.
  • Terminez en cliquant sur soumettre.

Vous recevrez ensuite un e-mail de clickbank vous annonçant que votre ticket a été ouvert.

Quelques précisions importantes:

  • Le promoteur d’une offre sur Clickbank reste un vendeur et essayera par tous les moyens de faire son rôle et de gagner de l’argent. C’est pour cette raison qu’il essayera d’escamoter votre demande de remboursement en changeant le statut de votre demande.
  • Depuis quelques temps, Clickbank donne la possibilité aux vendeurs de modifier le titre du ticket support, en vue de stopper les demandes de remboursement en série. Dans ce cas, vous n’avez qu’à vous rendre sur le ticket et rechanger en demande de remboursement. Si le vendeur ne vous écoute pas et continue à changer la catégorie du ticket, contactez directement le support de Clickbank.
  • En cas de paiements multiples dus à une/des offre(s) additionnelles, vous devez contacter le support Clickbank.
  • Pour un contact téléphonique, il semblerait que les moyens de les avoir au bout du fil changent avec le temps. J’ai trouvé 3 numéros de téléphone ayant tous fonctionné à un moment ou à un autre. Mais apparemment, ils sont adeptes du changement régulier. Serait-ce pour limiter le nombre des réclamations ? Mystère … A titre d’information, voici ces 3 numéros:
  1. 208-345-4245
  2. 18003906035
  3. 208-345-4245

Bien sûr, ces numéros ne sont pas en France. Vous devez maîtriser un minimum l’anglais pour les contacter. L’indicatif à indiquer avant le numéro de téléphone pour appeler aux états-unis est le +1.

Comme vous pouvez le voir, la possibilité de demande de remboursement n’est pas si simple. De la même manière que pour annuler un abonnement Paypal, la technique est bien dissimulée et n’est nulle part expliquée.

Une raison simple, perdre le moins d’argent possible. Une façon de faire pas très déontologique. Mais bon, j’estime que lorsqu’on est déçu par l’acquisition d’un produit, il est normal que le remboursement suive.

Avertissement: Ne profitez pas de cette explication pour abuser des demandes de remboursement. Cela doit rester exceptionnel. Sinon, vous risqueriez de vous faire détecter et éjecter illico presto.

Si vous avez déjà eu une problème de remboursement avec Clickbank, racontez moi votre expérience.

En plus elle servira aux autres lecteurs de ce blog.

thierry valker




17 responses for Comment obtenir un remboursement de Clickbank

  1. Yves Kouyo dit :

    Salut Thierry,

    Merci pour ce tuto. Très indispensable quand on voit toutes ces merdes se trouvant sur Clickbank.

    Yves Kouyo

  2. Merci pour cet article.
    Je suis tout à fait d’accord sur le fait de rester correct et de pas abuser. Beaucoup de personnes le font malheureusement.

  3. Merci pour les numéros de téléphones, le second à fonctionner pour moi !

  4. Kane dit :

    Votre article est très intéressant. Personnellement, j’ai effectué un achat sur clickbank. Je ne suis pas vraiment satisfait. et j’envisage de demander un remboursement.
    Le produit que j’ai acheté n’est pas de mauvaise qualité. Mais les promesses faites sur la page de vente sont fausses. Particulièrement les bonus.

    Grâce à votre article, je suis bien outillé pour demander un remboursement. Surtout que je ne savais pas « Le promoteur d’une offre sur Clickbank reste un vendeur et essayera par tous les moyens de faire son rôle et de gagner de l’argent. C’est pour cette raison qu’il essayera d’escamoter votre demande de remboursement en changeant le statut de votre demande. »
    J’ai acheté un produit par abonnement. J’hésite entre me faire rembourser ou tout simplement annuler l’abonnement.
    Merci pour cet article.

  5. Roland dit :

    Merci c’est exactement ce que je recherchais.

  6. excellent article .
    j’aime beaucoup tous ces informations pour connaitre comment obtenir un remboursement.
    merci pour le partage .

  7. Nicolas dit :

    Moi j’ai reçu un débit sur mon compte paypal alors que je ne connaissais meme pas ce site. Je suis en train d’essayer d’annuler la transaction avec paypal mais clickbank ne sont que des voleurs

  8. ivan auriol dit :

    peut ètre ce site sera t’il intéressant pour ceux qui ont comme moi un problème pour se faire rembourser.Vous pouvez toujours envoyer une plainte sur ce site « complaintslist.com »?

  9. Delbos-Gomez Maria dit :

    Bonjour, dimanche j’ai commandé un guide que je devais recevoir dès le règlement effectué, j’ai donc passé commande, réglé, je n’ai pas reçu ni la confirmation de la commande (donc pas de nro de commande pour pouvoir faire une réclamation en bonne et dûe forme), je n’ai pas reçu le guide que j’ai commandé et cerise sur le gâteau mon compte en banque a été prélevé de la somme. J’ai envoyé une réclamation, mais je n’ai pas de réponse. Votre article date de 2012, je ne sais pas si les numéros de tel sont encore valables et en plus je ne sais pas si je vais pouvoir me faire comprendre s’il fut parler en anglais. Bref si quelqu’un peut m’aider à trouver une solution pour régler mon problème ? Soit qu’on me livre ma commande ou qu’on me rembourse. Merci !

    • Bonjour Maria

      C’est étrange que vous n’ayez pas reçu de mail après l’achat. avez-vous vérifié vos spams ?
      Sinon, vous avez forcément une trace de la transaction ou à votre banque, ou sur paypal, suivant le moyen de paiement utilisé.
      Contactez le support du vendeur sur lequel vous avez acheté le produit. Et il sera un plaisir de vous livrer le produit.
      Clickbank, malgré quelques défauts, reste une plate-forme reconnue.
      Il suffit de leur signaler le problème, et ils feront le nécessaire.
      Mais la première chose à faire est de contacter le vendeur du produit.
      Ensuite, si vous n’arrivez pas à vous faire entendre, vous pouvez aller sur cette page pour demander un remboursement: http://www.clickbank.com/corp/support/

  10. Albert LE LAY dit :

    Il m’a été retiré sur mon compte bancaire la somme de 44,40 euros j aimerais savoir pour quel achat.car le n ai pas souvenir d avoir acheté quoi que ce soit.

    • Bonjour Albert

      Vous avez du recevoir un mail contenant la transaction.
      Ou encore, sur votre relevé bancaire doit être indiqué la transaction.
      Je n’ai jamais entendu parler de prélèvement clickbank sans qu’un achat ai été réellement fait.

  11. GayRaymonde dit :

    J’ai fait une commande sur clickbank le 3/12/2016 . L’argent a été prélevé ; mais je n’ai toujours rien reçu. J’aimerais rapidement une explication; si cela tarde je porte plainte .

  12. annie dit :

    Bonjour Thierry, j’ai un problème avec Click-Bank, je voudrai un remboursement, et je n’ai pas de numéro de transaction sur ma commande, donc je ne peux pas remplir le formulaire qui se trouve après « look up your order » … j’ai envoyé plusieurs mails et téléphoné en laissantdes messages et je n’ai aucune réponse … comment faire ? merci d’avance !!

  13. annie dit :

    re bonsoir Thierry, ne tenez pas compte de ce mail, car entre temps, je suis arrivée à remplir le formulaire et j’ai demandé mon remboursement, donc maintenant je dois attendre 48h… je croise les doigts…! merci et bonne soirée ! Annie.

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