blog marketing


Comment optimiser l’emplacement de vos pubs

by thierry Valker | décembre 23, 2012 | on Entreprendre, Monétisation, Outils / Astuces

Optimiser l’emplacement des publicités sur votre blog est Le SEUL moyen de réussir à récupérer quelques dizaines ou centaines d’euros suivant la thématique que vous exploitez.

comment optimiser l'emplacement de vos pubs

Sans une intégration optimisée, vous ne gagnerez jamais plus que quelques centimes durement récupérés grâce aux quelques clics que vos visiteurs vous auront rapportés.Cette présentation est malheureusement en anglais. Pour ceux qui sont hermétiques à cette langue, sélectionnez le texte et servez-vous d’un traducteur en ligne.

Optimisez l’emplacement de vos pubs sur votre site (blogs…) from ConseilsMarketing.fr
thierry valker



3 responses for Comment optimiser l’emplacement de vos pubs

  1. Eric dit :

    Bonjour Thierry,

    Merci pour cette présentation qui même si elle est en anglais n’est pas très compliquée et fournit des informations pertinentes.

    Je me demandais toutefois s’il était possible de downloader les slides afin de les garder sous le coude le moment venu.

    Merci encore.

    Eric

  2. Etienne dit :

    Le plus dur étant de trouver l’équilibre dans les différents éléments construisant notre page. En effet, pouvoir à la fois mettre en évidence la publicité, un espace pour les réseaux sociaux, pour hiérarchiser au maximum l’importance des éléments de notre site. Tout dépend ce que l’on recherche, fidéliser ses lecteurs ou les rentabiliser au maximum afin qu’ils client sur des pubs. C’est parfois compliqué.

  3. Merci Thierry pour le partage!

    Ce sont d’excellentes ressources
    Je lisais moi-même un récemment un rapport d’une étude qui avait étudié le meilleur endroit pour placer un formulaire opt-in pour une newsletter.

    J’ai été surpris d’apprendre qu’un formulaire opt-in dans une colonne (sidebar) à gauche du contenu recevait deux fois plus de clics qu’un forumulaire dans la colonne de droite. Cette conclusion s’applique certainement aussi aux publicités.

    Je suis également surpris que des publicités en bas de pages ne reçoivent si peu de clics. La même étude témoignait pourtant qu’un formulaire opt-in après le contenu, juste avant la section commentaires, recevait beaucoup de clics.

    Je vais également te remercier pour un conseil bien involontaire: je cherchais justement un plugin pour WordPress qui montrerait des articles reliés avec des photos comme celui que tu utilises: nrelate Related Content.
    Je l’installe à l’instant

    Au plaisir,

    Marc Guilbert

xxx [21065]