blog marketing


Comment restaurer sa base de donnée wordpress ou exporter/importer son contenu

by thierry Valker | janvier 5, 2013 | on Outils / Astuces

On ne parle jamais assez de sécurité sur un blog wordpress. Mais, malgré tous vos efforts, il se peut que tout votre blog disparaisse.

comment restaurer sa base de donnee ou importer son contenu

Une inattention, un piratage ou une fausse manipulation peuvent réduire votre blog à néant en quelques secondes. Voici comment procéder dans ce cas là.

Comment importer ou exporter le contenu de son blog

Cette vidéo de Youssef du blog japprend.com n’aborde que la partie contenu. Ne seront pas pris en compte plugins et thèmes.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour aspirer tout le contenu de votre blog pour en créer un nouveau. Vous devrez alors réinstaller les plugins que vous voulez utiliser et le thème en plus de l’importation de contenu.

Voilà comment procéder:

 

Comment réinstaller une base de données

Un autre point crucial du blog est sa base de donnée. Vous devez faire des sauvegardes très régulières de votre base de donnée pour vous mettre à l’abri de problèmes éventuels.

Dans cette vidéo de Cédric du blog autourdututo, vous allez découvrir ma marche à suivre pour restaurer votre base de donnée chez votre hébergeur. Pour info, cette vidéo parle de l’hébergeur 1and1. Mais si vous avez un autre hébergement, la procédure reste sensiblement la même.

Attention, la restauration de la base de donnée ne contiendra pas vos fichiers ajoutés. Si vous avez des fichiers téléchargeables ou des produits numériques stockés sur votre hébergement, vous devez les sauvegarder à part. Il ne seront pas compris dans la base de données.

thierry valker
 
 
 
 




4 responses for Comment restaurer sa base de donnée wordpress ou exporter/importer son contenu

  1. Cédric dit :

    Bonjour,

    dans cet article vous évoquez deux vidéos mais il n’y pas de lien vers ces vidéos …

    Pourtant il semblerait qu’elle répondent exactement à mon besoin du moment.

  2. Cédric dit :

    C’est parfait, merci bien !!

xxx [21065]