blog marketing


Comment sécuriser vos fichiers en ligne

by thierry Valker | mars 23, 2012 | on Outils / Astuces

Voilà un petit service très pratique qui permet de toujours avoir ses documents virtuels à portée de main, et qui permet de les consulter de n’importe ou.

Plus besoin de clé USB ou de CD pour transporter des fichiers. Maintenant, tout se passe en ligne. Stockez vos fichiers et c’est terminé.

Présentation du service

Dropbox est un service en ligne qui vous permet  de stocker vos fichiers en ligne, pour ensuite les consulter quelque soit l’endroit ou vous vous trouvez, et à partir de n’importe que appareil. (ordinateur, téléphone, tablette).

Fini les fichiers perdus ou les oublis de clé USB. Dropbox vous permet de sécuriser vos données en ligne.

Votre ordinateur tombe en panne ou est volé. Ce n’est plus un problème. Vos fichiers restent en ligne. Plus de sécurité et plus de tranquillité pour vos données.

Dropbox vous permet également de partager vos fichiers avec vos amis ou votre famille. Il vous suffit d’envoyer un lien à vos amis et ils auront instantanément accès à tout vos fichiers.

Vos fichiers restent identiques, et vous pouvez commencer à travailler depuis votre ordinateur, et ensuite continuer depuis votre ordinateur portable, ou que vous soyez.

Dropbox vous évite aussi d’envoyer vos fichiers par e-mail. Donc plus de risque que vos fichiers soient perdus ou volés.

Dropbox vous permet également de travailler en équipe sur un projet. Chacun, de chez soi, peu très facilement se connecter et accéder aux fichiers stockés en ligne.

Des utilisateurs du monde entier comptent sur Dropbox pour les aider à composer un morceau, gérer des affaires, écrire des livres ou même coordonner les secours lors d’une catastrophe. Que vous soyez un entrepreneur ou un enseignant, un photographe ou un astronome, un artiste ou un activiste, Dropbox vous simplifie la vie.

L’essayer, c’est l’adopter. Vous ne pourrez plus vous passer de cet outil qui vous facilite beaucoup le travail. Choisissez la sécurité pour vos fichiers et inscrivez-vous gratuitement sur Dropbox.

Vous disposerez alors de 2 Giga d’espace de stockage pour y placer vos données.

Connaissiez-vous ce service ? Allez-vous trouver une utilité à ce service ? Laissez moi vos commentaires.




9 responses for Comment sécuriser vos fichiers en ligne

  1. Sié dit :

    Bonjour Thierry,

    J’utilise personnellement Dropbox depuis un certain temps. J’aime la simplicité et le coté pratique de cet outil. Une prise en main très facile.

    Néanmoins, je me demande si cet outil pourra completement remplacer nos bonnes vieilles pratiques avec les CD, Clé USB,…

    Dropbox, ne risque t-il pas de changer les règles dans le futur? Tout ne risque t-il pas de s’envoler un jour? Peut-on réellement faire confiance à DropBox?

    Bien amicalement,
    Sié

    • Bonjour Sié

      Dropbox a un côté très pratique. On ne risque pas de perdre ses données. Comparé à une clé ou un CD. Pour moi, c’est un complément à la clé USB, et pas une alternative. Quand à la confiance en ce service pour le futur, l’avenir nous le dira. Mais en principe, un service crédible se doit de ne pas décevoir ses clients.

    • Bonjour Sié,
      En fait, tu ne risque de rien perdre avec Dropbox. Le système effectue une sauvegarde en ligne mais laisse tes fichiers sur ton PC.
      Je trouve cela très chouette pour travailler via différents PC.
      Merci pour l’article Thierry.
      Patrice

  2. Grégory dit :

    Ah ! Dropbox … Un incontournable selon moi. Comment ai-je pu faire sans ? Bon, j’ai fait. Mais avec, c’est tellement plus efficace et simple.

    A l’époque où j’étais salarié, avec 4h de transport au total, je pouvais bosser sur mon portable et tout synchroniser automatiquement avec tous mes postes sans souci.

    Aujourd’hui, bien que je bouge moins de chez moi, cette synchronisation automatique entre mon portable et mon poste fixe est quand même très appréciable.

    Ajouter à cela la sauvegarde automatique des document sensibles et l’assurance de retrouver mes documents depuis n’importe où, si il y a un accès internet … Sécurité et liberté d’esprit : ça n’a pas de prix 🙂

    Sur mon blog, j’avais fait un petit mode d’emploi Dropbox : cela pourrait être utile à tes lecteurs 🙂

  3. Bruno dit :

    Bonjour,

    Pour ma part j’utilise les services de OVH avec HubiC qui propose une zone de stockage gratuite de 25GO.

    Bonne continuation!

xxx [21065]