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Comment tuer la concurrence dans votre lettre de vente

by thierry Valker | février 4, 2013 | on Copywriting, Entreprendre, Outils / Astuces

La concurrence vous ennuie ou vous fait peur ? Vous aimeriez bien trouver le moyen de laisser cette concurrence derrière vous définitivement ? Pourquoi ne pas écrire une lettre de vente pour tuer vos concurrents.

 comment tuer la concurrence dans votre lettre de vente

C’est possible. Voilà quelques astuces qui vous permettront de relayer vos concurrents aux oubliettes aux yeux de vos prospects … sans même citer de nom.

Si vous avez testé quelques méthodes avant de proposer la vôtre, vous pouvez dire, par exemple que vous les avez testées toutes, et ensuite, relayer les résultats que vous avez obtenus. C’est une excellente manière de raconter à vos prospects que ces méthodes ne vous ont pas apportés les résultats voulus ou promis. Vous pouvez aussi accentuer les défauts de ces produits en parlant de l’argent investi, et qui finalement est définitivement perdu, faute de résultats.

Cela vous permettra de dissuader vos plus fidèles lecteurs d’acheter ces méthodes car vous les avez déjà évaluées et que les seuls résultats obtenus étaient une perte sèche de votre argent et de votre temps. La seule personne ayant réellement pu profiter des bénéfices de ce produit étant le vendeur lui-même.

Le but est bien de faire valoir votre produits et de le valoriser par rapport aux autres. Vous ne devez en aucun cas utiliser de nom de produit, et encore moins le nom du vendeur. Cela pourrait être assimilé à de la diffamation. Et ce n’est pas du tout l’idée de fond de cet article.

Imaginez un peu…

Vous suivez quelqu’un depuis longtemps et vous commencez donc à avoir confiance en lui. Un jour, ce quelqu’un vous dit :

« attention, ce produit ne fonctionne pas du tout », vous ne devez pas l’acheter car j’ai testé toutes les fonctionnalités mais cela ne m’a rien apporté. En revanche, je peux vous proposer un produit très proche de celui-ci et qui fonctionne réellement. Je vous le garanti.

Quelle sera votre réaction ? Irez-vous quand même acheter ce produit chez le concurrent ? Certainement pas.

Rappelez-vous qu’un lien s’est créé entre vos prospects et vous. Ils ont confiance et à force de temps et grâce aux informations que vous leur avez transmises, vous êtes devenu comme un « mentor » pour eux.

En agissant ainsi, vous prenez le rôle d’un ami qui souhaite les empêcher de faire une grosse erreur en leur proposant le produit qu’ils attendent réellement. La solution qui va les aider à gagner plus d’argent. Le logiciel qui leur fera gagner beaucoup de temps …

Vous voyez où je veux en venir ?

Tout ce que vous venez d’écrire sur votre page de vente servira à faire rester vos prospects chez vous. Et pendant que vos concurrents utiliseront plus une méthode basée sur des statistiques, des comparatifs, ou encore les bénéfices de leur produit, vous avez la meilleure solution pour que vos prospects ne partent pas voir ailleurs ce qui s’y passe, grâce au climat de confiance que vous avez su instaurer avec le temps.

Vous vous poser peut-être les questions suivantes :

Est-ce bien honnête comme méthode ?

Est-il bon d’instaurer la peur ou la méfiance dans l’esprit de vos prospects ?

Si vous vous servez de cette méthode pour mentir à vos prospects, ce n’est certainement pas le bon choix.

Mais si vous avez créer un produit de qualité supérieure à ceux présents sur le marché, alors pourquoi n’auriez-vous pas le droit d’informer vos prospects pour les tenir informés ? Après tout, vous ne faites que dire la vérité. Alors où est le mal ?

Si le produit de votre concurrent était vraiment de qualité, vous n’auriez pas eu besoin d’en créer un vous aussi. Si vous avez décidé de créer un produit similaire en l’améliorant, c’est que vous n’avez rien trouvé de réellement satisfaisant.

Et ceci est valable pour tous les produits. Même de simples livres numériques au format PDF.

 La seule chose, est que vous devez y apporter de la valeur. Plus de valeur et d’informations utiles que vos concurrents.

Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec ce que je dis. Mais ….

Si vous avez créé un bon produit ou que vous voulez en créer un, vous devrez alors aussi choisir la bonne approche pour le commercialiser.

Le but final étant bien de gagner de l’argent en le vendant.

Alors si vous choisissez d’utiliser les mêmes techniques de vente que vos concurrents, vous aurez du mal à vous faire une place.

Au contraire, si vous choisissez une approche qui va à contre-courant de ce qui se fait habituellement, vous serez perçu différemment, et vous aurez beaucoup plus de chance d’être reconnu.

Pour tuer la concurrence avec votre lettre de vente

Vous devrez donc :

Créer un produit de qualité supérieure à celui de vos concurrents

Informer vos prospects que les produits concurrents ont leur limite

Préciser que votre produit surpasse celui de vos concurrents

Vous différencier dans la rédaction de votre lettre de vente. Elle devra être plus percutante, avec une meilleure apparence, et donner une meilleure impression de vous par rapport à vos concurrents.

 

Vous devrez être le meilleur. En serez-vous capable ?

thierry valker 




5 responses for Comment tuer la concurrence dans votre lettre de vente

  1. Je suis plutôt d’accord mais dans certaines limites : je n’irais pas par exemple raconter quelque chose de faux, je me baserais sur les vrais rendus et mettrais en avant les points réellement positifs de mon produit par rapport à celui-ci. Cette technique peut effectivement être très efficace mais je pense qu’il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès en prenant ses clients pour ce qu’ils ne sont pas. Si mon produit a des qualités en plus, autant les vanter, si ce n’est pas le cas, autant l’améliorer.

  2. Yves Kouyo dit :

    Salut Thierry,

    Excellente technique. Par contre, je crois qu’elle sera plus efficace pour la revue d’un produit que pour une lettre de vente.

    Parce que parler du produit d’un autre sur sa page de vente n’est pas conseillé. Et cela vous donnera une mauvaise image dans la blogsphère

    Cordialement,

    Yves Kouyo

    • Qui a dit qu’il ne fallait pas parler des produits des autres dans une page de vente ? Je ne vois pas vraiment ou est le problème à partir du moment ou aucun nom n’apparait.

      C’est une manière comme une autre de mettre son produit en avant.

      Et la mauvaise image, je ne vois pas non plus. En quoi la vérité apporte t-elle une mauvaise image ?

xxx
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