blog marketing


Comment vendre en ligne

by thierry Valker | janvier 18, 2013 | on Entreprendre, Outils / Astuces

L’arrivée et la banalisation du haut débit ainsi que l’apparition des services de paiement sécurisés ont générés et favoriser le développement du commerce en ligne.

comment vendre en ligne

Vente d’occasion sur des sites comme leboncoin ou ebay, affiliation pour des grosses boutiques comme Amazon, sites vitrine, il existe beaucoup de solutions pour vendre en ligne.

Le dropshipping

C’est en quelque sorte vendre un produit physique que vous ne possédez pas. Vous vendez les produits, et le fournisseur les expédie. On dirait presque de l’affiliation, mais avec quelques nuances. En cas de problème, c’est vers vous que se retourne l’acheteur. En cas de retour produit, même problème. L’acheteur se tournera vers vous.

Un avantage, vous ne gérez rien. Pas de stock, pas d’envoi.

Vous pouvez utiliser cette méthode sur votre propre site, ou sur des sites d’annonces.

Ecouler des invendus

Une des solutions souvent utilisée sur e-bay est de vendre des stocks d’invendus. Il faut se fournir auprès de fournisseurs pour obtenir des anciens stocks à prix réduit ou utiliser le dropshipping qui a l’heure actuelle doit toujours être autorisé, et mettre des produits en vente sur ebay.

Amazon lui semble sanctionner le dropshipping en clôturant les comptes dès qu’ils s’en rendent compte.

Inconvénient, il faut surveiller son stock dans le cas ou vous l’avez acheté, ou se faire prévenir par le fournisseur dès la rupture de stock pour pouvoir désactiver l’annonce.

Vendre par affiliation

L’affiliation existe sous plusieurs formes. Soit en vendant des produits numériques via des plates-formes comme clickbank ou 1tpa, soit en vendant des produits physiques via des sites de vente comme Amazon ou des plates-formes comme publicidee ou reactivpub. Autre solution possible, s’affilier directement sur le site de vente d’un produit.

La rémunération varie suivant le choix du programme. Les plus intéressants au niveau commission étant les produits numériques en général. 50% de commission est en général le minimum que vous percevrez par vente.

Tester le marché

Parcourir ou même vendre sur des sites comme Amazon, Priceminister, ou encore ebay vous permettra de trouver les produits les plus vendus du moment et les prix auxquels ils sont proposés.

Une bonne solution pour évaluer le prix que les consommateurs sont prêts à dépenser pour votre produit est d’utiliser les enchères sur ebay. Vous pourrez ainsi déterminer jusqu’à combien les consommateurs dépensent pour votre produit.

Une fois ce prix déterminé, vous pourrez proposer ce produit sur votre site ou d’autres sites spécialisés en vente en ligne.

Cette méthode peut être très intéressante à utiliser dans certaines niches ou aucun produit n’est encore en vente sur le net.

thierry valker




4 responses for Comment vendre en ligne

  1. Chris dit :

    Pour la vente en lign par affiliation, la meilleure stratégie, c’est de vendre de sproduits chers (en génral, les produits high-tech), ils se vendent bien. Par contre, pour les produits numériques, il faut beaucoup de trafic car cela se vend moins bien et en général, ils coûtent peu cher.

    • Bonjour Chris

      Je ne suis pas d’accord. Les produits numériques se vendent très bien, et il n’y a aucun problème de livraison. Les prix peuvent aussi être élevés. Supérieurs à 2000 euros dans certains cas. Je vais justement parler de ce qui est le plus rentable demain.

  2. Michel dit :

    Pour le dropshipping, c’est vrai que le principal frein est la responsabilité du vendeur qui est forcément engagé puisqu’il devient commerçant bien qu’il ne gère pas physiquement les produits.
    Mais ça reste intéressant si on travaille avec des fournisseurs de confiance, ce qui est en fait le plus dur à trouver…

  3. exemple cahier des charges dit :

    excellent article .
    j’aime beaucoup tous ces informations pour connaitre comment vendre en ligne .
    merci pour le partage .

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]