blog marketing


Création d’un projet e-commerce : une droguerie en ligne

by thierry Valker | juin 25, 2014 | on Entreprendre

 

Article invité rédigé par Christophe Novion, 25 ans. Il a décidé de créer son site en proposant un service de vente en ligne de produits nettoyants pour l’entretien de la maison. Il est aussi passionné de webmarketing et les termes SEO, SEA, SMO, web-analytics l’accompagnent au quotidien.

 

Aujourd’hui, les jeunes qui sortent de leurs études souhaitent faire part de leur créativité pour mettre en place un projet professionnel innovant pour devenir leur propre patron. Pour être rapidement dans le bain de la gestion d’entreprises, les jeunes bénéficient d’un accompagnement personnalisé avec le soutien de chefs d’entreprises qui leurs livrent leurs expériences au quotidien. presentation-nettoyage-facile-droguerie-en-ligne

 

Ces nombreux conseils ont été bénéfiques pour moi car j’ai lancé mon projet e-commerce de droguerie en ligne afin de proposer aux internautes une offre complète pour réaliser un nettoyage facile.

Un projet issu d’une histoire de famille

 

Après plusieurs expériences dans les domaines du web et de l’e-commerce, j’ai décidé de me lancer dans la création d’entreprise en mettant en avant une histoire de famille avec la création d’une droguerie en ligne.

 

Au cours des années 50, mes grands-parents étaient les heureux propriétaires d’une droguerie / quincaillerie. Ils donnaient la possibilité à leurs clients de retrouver des produits pour tout nettoyer ainsi que des conseils adaptés selon le besoin recherché. Cette recette a fait le succès de mes grands-parents et à travers la toute nouvelle droguerie en ligne, je souhaite garder tous les éléments qui ont fait leur succès.

 

Parmi les produits proposés, on retrouve différents univers pour aider les internautes à trouver les produits de leurs choix pour nettoyer le sol, nettoyer la cuisine, nettoyer la salle de bain ou encore pour effectuer l’entretien du cuir.

De plus, conscient des problématiques liées au respect de l’environnement, je tiens aussi à proposer une gamme complète de produits d’entretiens écologiques. D’ailleurs, je tiens à présenter des produits de grandes marques, fabriqués en France pour l’essentiel.

 

Des aides et des conseils pour la mise en place du projet

 

Pour la mise en place de mon projet professionnel, j’ai tout d’abord mené différents benchmarks pour effectuer l’analyse des concurrents, les services disponibles en ligne, …. En parallèle, j’ai discuté avec des fournisseurs et recherché des articles de presse pour évaluer le marché potentiel de la vente en ligne de produits nettoyants.

 

Durant la phase de préparation de ce projet, j’ai aussi pris mon temps pour étudier les moyens de paiement et la logistique utilisée chez les concurrents pour la livraison de produits nettoyants

 

J’ai aussi découvert la partie administrative de la gestion d’entreprises. L’objectif numéro 1 était de définir la structure la mieux adaptée pour le lancement de mon activité e-commerce de vente en ligne de produits nettoyants pour l’entretien de la maison.

 

Enfin, pour m’aider à lancer cette droguerie en ligne, j’ai pu compter sur les membres de mon réseau qui m’ont fait part de leur soutien et accompagné dans la définition de la stratégie à mettre en place. Cela m’a permis aussi de longuement échanger de bénéficier de bons conseils pour réduire les coûts au maximum et me montrer compétitif le plus vite possible.

 

N’hésitez pas à venir découvrir Nettoyage Facile, votre nouvelle droguerie en ligne.

 

Vous souhaitez un complément d’informations sur mon projet e-commerce, déposez vos commentaires ci-dessous.

.




2 responses for Création d’un projet e-commerce : une droguerie en ligne

  1. j’aime beaucoup cet article qui présente ces informations pour la création du projet e-commerce .
    merci pour le partage .

  2. Plombier artisan 92 dit :

    article très intéressant merci pour toutes ces informations

xxx [21065]