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Comment créer une page de capture 2/3 – le formulaire

by thierry Valker | septembre 10, 2017 | on E-mailing, Outils / Astuces

Si tu es arrivé  là par hasard, cet article fait parti d’une série de 3. Les 3 articles te serviront à créer une squeeze page aven l’auto-répondeur SG.

Le premier article qui te permet de créer et de paramétrer ta liste se trouve ici.

Dans cet article tu va voir comment personnaliser ton formulaire. Il n’y a rien de bien compliqué. Il suffit de suivre les étapes 1 après l’autre.

le formulaire de capture (création du formulaire)

Clique sur formulaires, puis dans le menu qui va s’ouvrir, clique sur créer. Tu vas arriver sur une nouvelle page.

 

Nom du formulaire et liste

Choisis un nom pour ton formulaire, puis choisis ta liste. Après, tu vas cliquer sur la ligne informations à récupérer pour afficher la suite.

Informations à récupérer

Là, tu vas voir que par défaut, l’e-mail est coché et obligatoire. Normal. C’est pour capter son adresse qu’on met en place ce formulaire.

Après, tu peux choisir d’autres options obligatoires ou pas, si tu veux personnaliser tes e-mails avec la fonction ++prenom++ qu’on a vu sur le premier article de la série. Et en cliquant sur complémentaires, tu pourras rajouter encore plus d’option.

Je te recommande de rester simple. C’est gonflant de passer son temps à remplir des formulaires à rallonge.

Au maximum, e-mail, prénom, et éventuellement téléphone si tu veux pouvoir joindre la personne. Pas plus.

Les options complémentaires et personnalisées sont pour faire des formulaires à rallonge.

Etant donné que je ne te le conseille pas, on passe à l’étape suivante.

La personnalisation du texte du bouton

C’est ce que tu veux afficher sur le bouton de validation que devront cliquer tes prospects quand ils vont s’inscrire.

La redirection après inscription

Je ne me sert jamais de cette option. Tout est déjà paramétré dans la création de la liste. Cela fait doublon. Et si tu rentres de nouvelles informations, celles que tu as paramétré en créant ta liste ne fonctionneront plus.

Je n’ai donc jamais compris pourquoi ce doublon. Si quelqu’un à une réponse ?

Clique ensuite sur continuer.

Gestion des formulaire

Là, tu vas choisir ton accroche. Celle qui sera au-dessus du formulaire. Il faut que ça soit percutant et que ça donne envie de s’inscrire. En dessous, tu peux personnaliser la phrase qui sera sous le formulaire. Celle qui rassurera tes prospects en leur annonçant que leur adresse e-mail est en sécurité.

Personnalisation du design

Là, en cliquant sur chacune des lignes, tu vas vir des designs proposés. Tu choisis celui qui te conviens et tu cliques sur valider.

 

Et la dernière page, où tu peux encore modifier le texte, ou le code html si tu t’y connais en développement.

Et surtout, n’oublie pas de cliquer sauvegarder en bas de page.

Pour intégrer le formulaire à ta page, c’est sur cette page.

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