blog marketing


Créer votre première page html

by thierry Valker | mars 7, 2012 | on Outils / Astuces

 

En parcourant différents blogs, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ne savaient pas vraiment comment créer une page en html.

 

 

 

Depuis que wordpress et joomla se sont imposés sur le net, les pages html ont quelque peu disparues dans l’utilisation grand public. Pourtant, elles ont toujours une grande utilité et sont toujours beaucoup utilisées dans diverses domaines.Une page html peut être utilisée pour faire une page de vente par exemple. Sur un blog, sur chaque page figurent toujours plusieurs liens pouvant faire disparaître le visiteur sur une autre page. Ce n’est donc pas le moyen idéal pour vendre un produit.

Mais sur une page de vente, le visiteur ne doit pas être distrait par quoi que ce soit. La seule possibilité d’action que vous devez laisser à votre visiteur est l’achat. Il faut donc créer des pages statiques, ou il n’y aura aucune distraction pour optimiser vos chances de faire la vente. Cette page sera ensuite reliée à votre blog via un lien texte ou une image.

Créer votre page html

Pour cela, vous aurez besoin du logiciel gratuit Kompozer.Vous pouvez le télécharger à cet endroit. Une fois téléchargé, il ne vous reste qu’à double cliquer sur le fichier et de suivre la procédure d’installation. Vous voilà prêt à créer votre première page html.

Voici une vidéo qui va vous aider à prendre en main ce logiciel. Au premier abord, l’interface peut vous sembler un peu compliquée, mais une fois que vous aurez compris les principes de base, vous serez capable de créer votre page en moins d’une heure.

Voici le tutoriel en vidéo.

 

 

Voilà de quoi commencer votre apprentissage en html. Ce n’est plus du code wordpress, mais c’est indispensable pour créer des pages de ventes hors de votre blog.

Je tiens à préciser quand même que cette vidéo n’est pas de moi. Elle a été réalisée par Olivier Navatte.

Si vous avez la moindre question ou si vous avez appris quelque chose, laissez-moi un commentaire.

 




6 responses for Créer votre première page html

  1. Julien dit :

    C’est clair que si on veut faire une vraie page de vente, il faut faire du html. Cela permet de personnaliser comme on veut la page.

    Après, ce n’est pas très dur de manipuler du html à partir du moment qu’on connait les bases et je pense même qu’il doit exister des structures de pages de vente déja faite où il suffit de changer le texte.

  2. Lionel dit :

    Pour ceux qui ne connaissent rien html il y a une alternative: Sale Page Machine, le logiciel qui fabrique la page de vente à la façon des copywriter:

  3. Pour apprendre le HTML, il n’y a pas de secret. Les seuls outils autorisés sont un fichier texte et un clavier d’ordinateur pour saisir ses lignes de code. Comme Julien le souligne à juste titre, c’est absolument nécessaire dès qu’on cherche à sortir des sentiers battus et proposer des pages de vente (entre autres…) un tant soit peu originales !