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Et si la curation pouvait booster votre référencement

by thierry Valker | juillet 23, 2012 | on Entreprendre, Trafic formation systemeio

Je pense que vous avez certainement entendu parler de la curation. Technique qui permet de mixer, mélanger ou encore partager des ressources avec vos lecteurs.

curation

Mais la curation peut également devenir très bonne en terme de référencement, et vous apporter de nombreux lecteurs supplémentaires.

Rendez-vous sur le blog E-methodologie  pour lire la suite dans l’article la curation à votre service pour gagner du temps.

la curation pour booster votre référencement

formation systemeio


6 responses for Et si la curation pouvait booster votre référencement

  1. Patrick dit :

    Bonjour Thierry,

    j’ai quelques doutes, je suis bien venu voir l’article sur ton site, mais n’ayant pas assouvi ma faim avec le peu de contenu, j’ai directement cliqué sur le lien de l’article original.

    Oui, je suis passé par chez toi … pour en repartir aussi vite, donc taux de rebond énorme sur ce genre de page et très bon signal pour google se dire « tiens, tout le monde fout le camps de ce site dés la première page, il ne doit pas être bon » …

    Amicalement
    Patrick

    • Bonjour Patrick

      Pas entièrement d’accord.

      L’article original est de moi aussi. Peut-être que dans un sens cette page aura un peu plus de taux de rebond, mais en contre-partie, j’augmente mon trafic. Certains visiteurs ayant trouvé mon contenu intéressant repasseront me voir de temps en temps. 😉

      Thierry

  2. Trenditude dit :

    Bonjour, j’ai effectivement déjà entendu parler de la curation mais j’avoue que je n’en connais pas tous les détails alors merci pour le lien…

  3. lionel dit :

    Bonjour Thierry,

    Je pense aussi que c’est un excellent moyen de générer du trafic, de travailler sur une notoriété et d’améliorer le référencement NATUREL d’un site Web.

    amicalement

  4. veranda dit :

    Merci pour ce lien. Ca parle beaucoup de Scoop it tout de meme! Mais c’est normal vu l’importance de celui-çi, je l’utilise déjà personnellement.

  5. Le taux de rebond peut se lire dans deux sens. Soit l’internaute ne trouve pas ce qu’il cherche et part directement, soit il trouve directement se qu’il cherche et n’a donc aucune raison de rester.

    La subtilité est dans la durée.

    Si vous êtes le seul à proposer un fichier en téléchargement directement sur la page de résultat alors pourquoi s’inquiéter d’un taux de rebond important ?

    Il faut nuancer les choses dans le référencement.

xxx
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