blog marketing


Dans les premiers résultats de Google sur un mot-clé ultra concurrentiel. Intéressé ?

by thierry Valker | février 10, 2012 | on Trafic

Téléchargez gratuitement

6 livres numériques

 

  •  15 trucs de fou ou techniques inavouables pour vendre plus.
  • 140 conseils pour booster votre activité professionnelle
  • Inscriptions Massives. 76 conseils et astuces pour mieux fidéliser, abonner ou inscrire vos visiteurs.
  • Les bases oubliées d'un Mailing efficace.
  • Le Marketing par e-mail. Les statistiques ne mentent pas.

 

1 logiciel + 1 Pack d'images

 

  • SEO soft (logiciel de SEO) pour suivre vos positions dans Google
  • 3500 images à utiliser sur votre site ou blog.
Je hais le Spam. Votre adresse est en sécurité.

Atteindre les premières places de google sur un mot clé ultra recherché

 

Cet article participe à l’évènement « référencer son site dans google« , organisé par Cédric Vimeux du blog virtuose-marketing.

Si cet article vous a plu, je vous invite à voter pour celui-ci (le numéro 5), sur cette page.

Dans les premières places de google

Dans les premières places de google

Cet évènement tombe à pic. Je vais donc en profiter pour vous parler de mon nouveau blog le chocolat….

Ce blog est actif depuis le mois de décembre. Autant dire qu’il est très jeune. Et pourtant …

A votre avis en deux mois qu’est-il possible de faire. Vous voulez en savoir plus alors lisez la suite.

Devenir numéro un sur google

 

Tout d’abord, la preuve que mon blog est très récent.

J’ai commencé à créer mon premier backlink et à travailler sur mon référencement très récemment, le 11 janvier 2012. Ma première étape a été de trouver un mot clé ultra recherché avec une concurrence pas trop élevée. Ma recherche s’est arrêtée sur le chocolat. Pas trop de concurrence sur un mot comme cela, belle aubaine. Il faut dire qu’il y a quand même 9 140 000 requêtes mensuelle pour ce mot. Cela présage de pas mal de trafic.

Ma méthode pour conquérir google

Poster tout les jours. Je sais, vous allez me dire je n’ai pas le temps, ou je n’ai pas assez d’inspiration, mais suivant le thème de votre blog, il existe une alternative.

Un plugin wordpress qui vous permettra de poster automatiquement une nouvelle vidéo chaque jour, contenant des mots-clés dans votre titre d’article, et dans les commentaires qui sont postés automatiquement avec la vidéo (si vous ne voulez pas les commentaires, vous pouvez toujours désactiver cette option).

Vous pouvez télécharger ce plugin gratuit ici.

Le lien de téléchargement de la version gratuite (qui est largement suffisante pour démarrer), se trouve en milieu de page.

Voilà la fin de la première étape qui va vous permettre d’avoir du contenu de qualité et optimisé chaque jour, et de manière automatique.

Deuxième étape, obtenir très rapidement quelques backlinks de qualité provenant d’un site à forte notoriété. Personnellement, je poste de temps en temps sur presse-citron. Cela vous permettra d’obtenir quelques backlinks vers votre page d’acceuil provenant d’un site reconnu.

Troisième étape, utiliser le service en ligne socialmonkee (gratuit). Je vous ai déjà parlé de ce système dans cet article, mais je vais vous réexpliquer brièvement.

En utilisateur gratuit, vous pouvez obtenir 15 backlinks sur 3 articles différent par jour. Vous pouvez choisir d’avoir les 15 liens en un seul coup, mais je vous conseille un nouveau lien par jour pendant 15 jours.

Trop de liens d’un coup et c’est la pénalité assurée, à moins de rester régulier par la suite. Si vous arrivez à référer 12 personnes, vous aurez la possibilité d’obtenir 100 backlinks par article. Soit les 100 d’un coup, soit un nouveau lien tout les 3 jours (option conseillée).

Quatrième et dernière étape, soumettez votre flux RSS régulièrement. Une fois par semaine me paraît un bon rythme. Je vous parlais récemment de la soumission de votre site pour mobile, mais cela est aussi valable pour les sites ou blogs.

Si cet article vous a plu, je vous invite à voter pour celui-ci (le numéro 5), sur cette page.

Alors convaincu par ma stratégie ? Laissez moi vos commentaires.




46 responses for Dans les premiers résultats de Google sur un mot-clé ultra concurrentiel. Intéressé ?

  1. Bonjour Thierry,

    Merci pour ce retour d’expérience. Je vais tester le plugin dont tu parles.

    Socialmonkey est pas mal en effet, j’attends d’avoir mes 12 filleuls pour pouvoir en profiter encore plus.

    Et bravo pour ton blog sur le chocolat 😉

    Salutations

    • Salut Judicael

      Le plugin est très efficace. Il permet d’alimenter le blog, même si on a pas trop le temps. 🙂

      Je m’en sert déjà sur 3 blogs et j’en suis très satisfait.

      Pour socialmonkee, l’article de présentation que j’ai fait m’a permis d’avoir 18 inscrits. Les backlinks intéressent toujours. 🙂

  2. Bonjour,
    J’ai vu sur un autre forum que l’intérêt de SocialMonkey est limité. Les backlinks obtenus sont apparemment de faible qualité. Sur quel type de sites les backlinks sont ils générés?

  3. Chafik dit :

    Bonjour,

    Je n’ai pas très bien compris la fonction du plugin! Il publie automatiquement des vidéos sur notre blog en tant qu’articles ? Quel genre vidéos ?

    Cordialement,
    Chafik

    • Bonjour Chafik

      C’est tout à fait cela. Dans les options du plugin tu configures le mot clé visé. Pour l’exemple que j’ai pris pour mon nouveau blog, j’ai choisi « chocolat ». Et chaque jour, le plugin prend une vidéo au hasard sur youtube, contenant chocolat dans le titre et la description, et la publie sur mon blog avec la description et tout les commentaires. Cela fait du nouveau contenu chaque jour.

      Quand j’ai écrit cet article, j’étais en 13 position sur google. J’ai fait un peu de zèle en sur-optimisant (6 fois le chocolat dans la balise description) la description de mon site et j’ai été sanctionné rapidement en me retrouvant en 5 ème page. J’ai corrigé le tir, et maintenant me voilà en première page en n’utilisant quasiment que des vidéos youtube.

      • Chafik dit :

        Bonjour,

        Cette technique ou plugin est peut-être utile uniquement pour des blogs vidéos je pense, non ? Je vois mal comment comment le mettre sur un blog « traditionnel »!
        Enfin…merci quand même pour le tuyau. 🙂

        Cordialement,
        Chafik

        • Beaucoup de personnes alternent articles et vidéo. Il n’est pas nécessaire d’avoir un blog n’ayant que des vidéos. Il y a de nombreux exemples ou on peut alterner avec des articles. Par exemple le jardinage, les tours de magie, les recettes de cuisine, la mécanique, le bricolage… Tout ce qui peut être expliqué trouvera sa place dans une catégorie vidéo.

          Il ne faut pas se contenter d’un seul blog, mais bien les multiplier pour diversifier ses sources de revenus. Alors semi-automatiser devient essentiel.

          • Chafik dit :

            Non, je sais. D’ailleurs, moi-même j’ai publié plusieurs vidéos sur mon blog. Mais j’essaye toujours de faire une petite introduction ou explication de la vidéo publiée.
            Merci pour ta réponse, Thierry. A bientôt. 🙂

            Chafik

  4. Michel dit :

    Bonjour Thierry,

    Je suis un peu comme l’ami Chafik, j’aurais aimé avoir un peu plus d’explication concernant l’utilisation de ce plugin. En fait, je trouve dommage que souvent, les débutants comme moi sont un peu voire beaucoup largué quand on parle trop technique.

    Mais nul doute que je voterai pour cet article.

    Cordialement,
    Michel

  5. Bonjour Michel

    J’ai donné une réponse à Chafik ci-dessus. Si vous ne comprenez pas tout ou avez des questions, je suis là pour y répondre. Si vous voulez plus de détails, je pourrai faire un article spécial sur l’utilisation de ce plugin.

  6. chems dit :

    interessant, à mettre en pratique pour voir les resultats, et surtout concernant le plugin…parce que systématiser est necessaire pour ne pas laisser de vide quand on est trop occupé ailleurs…merci pour l’article

    • 5 nouvelles places de gagnées. Pour un blog de quelques mois, je passe devant des pointures. Je suis en position 8 sur la première page. Encore un peu de boulot et je serai sur le podium. 🙂
      Une automatisation est très utile si on est pris par le temps ou si on travaille sur plusieurs projets ce qui est mon cas. Tout doit avancer.

  7. en fait un peu logique que l’on soit bien classé ds GG avec des video de youtube, qui est GG aussi …
    mais qu’en est-il chez yahoo ? bing ?
    car mettre tous ses oeufs ds le meme panier t’exposent à un déclassement qui peut faire mal !

  8. xavier dit :

    Bonsoir Thierry
    Ta proposition m’intéresse…
    « Si vous voulez plus de détails, je pourrai faire un article spécial sur l’utilisation de ce plugin. »

    En effet je ne suis pas sur d’avoir tout compris.

    Bonne soirée
    Xavier

  9. Sympa ce retour d’expérience… Du coup, qu’es ce que ca donne en terme de trafic ?
    Es ce que des résultats sont au rendez vous ?

    • Je n’ai pas encore atteint mon objectif. J’en ferai un article dès que je l’aurais atteint. Je pense que d’ici la fin du mois, j’y serai parvenu. Donc pour ne pas me porter malheur … à dans 15 jours environ.

  10. Je commence dans le référencement et vos conseils m’ont bien été utile. Poster régulièrement des back link est donc plus efficace que d’en déposer une quantité importante dans une journée ? Si vous avez des conseils, je suis preneur !!!

    • La constance est un facteur très important. Vous serez beaucoup mieux noté en ayant 10 nouveaux liens tout les jours de manière régulière, plutôt que 200 liens d’un coup une fois par mois.

      Le référencement d’un site se travaille tout au long de la durée de vie du site. C’est du boulot, mais c’est essentiel.

  11. Bonsoir
    j’ai une question de débutante mais j’aimerais savoir ce que veut dire soumettre son flux une fois par semaine. A qui? Comment?
    Merci d’éclairer ma lanterne..le marketing n’est pas vraiment ma spécialité mais à qui demander?
    Si je puis me permettre encore une question, est ce un plug in que tu utilises pour « je m’abonne à la newsletter »? Personne n’a été capable de me donner cette réponse à ce jour .

  12. Ashley dit :

    Attention, pour connaître le nombre de requêtes mensuelles pour un mot-clé précis, il faut cocher « Exact » (qui se trouve à gauche) au lieu de « Large ».
    Donc pour votre mot-clé « le chocolat », c’est 8100 par mois.

    Excellent choix du thème pour votre site Delice-chocolat.

    • Bonjour Ashley

      Effectivement, vous avez raison. + 60500 pour la requête entre guillemets. Mais ce n’est pas la seule expression clé sur laquelle je suis en train de me positionner. A terme, je pense toucher de plus en plus de visiteurs provenant des moteurs de recherche.

  13. Toute la difficulté est de tenir dans le temps aux premières places, le web a bien changé en 10 ans et les règles du jeu aussi !

  14. Mopsdu10 dit :

    J’ai réussi à positionné mon site en TOP2 google sur « logo » et en top1 google sur « création de logo » et « creation logo ».
    Deux ans de travaille pour être à cette position.

    • Comme quoi le travail paye. Maintenant, il faut y rester. 🙂
      Tu bosses toujours dessus, ou c’est stable ?

      • mopsdu10 dit :

        Je suis en TOP2 depuis plusieurs mois sur « logo » et depuis plus de 1 an sur « creation logo ».

        Mes positions sont très stable car je référence mon site toutes les semaines 2 à 3 liens par semaines.

        En ce moment j’essaye d’être en page 1 sur « logo design ».

        • Si tu ne fais plus que deux ou trois liens par semaine, ta position a l’air bien ancrée.
          Y a plus qu’à répéter avec d’autres expressions cibles. 🙂

          • mopsdu10 dit :

            Le mieux sont les liens naturelles d’autres sites web. Attention aux mots clés trop générique. Le mot clé « logo » à plus de 19 700 000 000 résultats mais rapporte que 500 visites jours.

  15. Bonjour.

    Merci pour toutes ces astuces. Je vais télécharger le pluggin wordpresse.

    Par contre, comment trouver un mot clé ultra rechercher pour son blog? Existe t-il des logiciels pour ça?

    Laure.

  16. Thierry M dit :

    Bonjour à tous.

    Ma question porte sur le nom de domaine que l’on veut créer.
    Pour le référencement, est-il important plus important d’avoir un résultat important dans google ou un résultat dans Adwords ?

    Exemple de celui que je voudrais :

    50.000.000 de résultats dans google avec le nom exact.
    46 avec l’expression exacte dans Adwords.

    Mon nom de domaine contient 4 mots dont 2 mots clés et ça donne pour Adwords :

    135000 pour l’un et 33100 pour l’autre.

    Merci !

    • Le plus important pour tes mots clés est google pour le trafic naturel. Après pour adwords, c’est une autre approche. Il faudra cibler les meilleures expressions pour les positionner le plus souvent possible.

      Mais beaucoup ne se soucient plus à l’heure actuelle de mots clés dans le nom. Ils misent plus sur un nom percutant ou très simple à retenir.

  17. Thierry M dit :

    Bon alors je peux y aller ! 🙂

    Je pense avoir réunis les 2, même si il est difficile pour moi de trouver un nom suffisamment percutant et surtout explicite au premier coup d’oeil.

    Je te réserve la primeur dès que le nom est déposé !

  18. Pure Voyance dit :

    Le service en ligne socialmonkee est toujours gratuit ? Je ne vois qu’une inscription à 7 €. Pas cher au demeurant mais tu confirmes ? Et sinon ca aide vraiment a ranker un service comme celui-la ?

  19. Pure Voyance dit :

    Merci pour ton retour Thierry. Je vais peut etre me laisser tenter ! Mais je me demande qd meme si GG apprecie bien ces backlinks qui viennent de sites anglophones… N’y a t il pas un risque ?

    • Alors d’après ma propre expérience, les liens vers des sites anglais ou provenant de sites anglais ne sont pas pénalisant pour un site français, à condition qu’il y ai plus d’échanges de liens français qu’anglais. Je dirais au moins 3/4, 1/4.

      Après, j’ai pris une petite claque lors de la mise à jour penguin qui n’a pas duré très longtemps car mon blog était encore mis à jour assez régulièrement.

      Mais je n’ai pas la réponse exacte sur ce qui m’a pénalisé.

      Et depuis que je fais tourner ce blog quotidiennement, j’ai un peu relâché le reste, et entre autre social monkee.

      Je ne peux donc rien affirmer. 🙁

      Entre le 25 et le 30 de ce mois, je publierais un article sur un moyen très pratique de construire des backlinks français sur auto-pilote. Et celui-là, je pourrais en parler positivement parce que je l’utilise actuellement. 🙂

  20. Michael dit :

    Bonjour Thierry,

    Social Monkey a l’air très intéressant, mais est-ce qu’il n’y a pas un risque d’effet sandbox ? Où en es-tu aujourd’hui de l’utilisation de ce service ?

    Cordialement,

    Michaël