blog marketing


Des backlinks qui vous rapportent vraiment

by thierry Valker | octobre 24, 2011 | on Trafic

Obtenez quelques backlinks de qualité

Je pense que je ne vais rien vous apprendre en vous disant que pour plus de visibilité et un meilleur référencement, il vous faut avoir un maximum de backlinks (liens retours, pointant vers votre site).

Obtenez des backlinks de qualité

Seulement, les liens de bonne qualité sont de moins en moins évident à trouver car de nombreux annuaires ne servent que de fermes à liens, et sont de plus en plus pénalisés par notre ami Google….

Pour que vous puissiez améliorer un peu votre référencement, je vous propose aujourd’hui quelques liens de qualité vers des annuaires ayant un pagerank compris entre 3 et 7.

Cela vous permettra d’obtenir quelques liens, et de leur piquer un peu de jus pour votre propre positionnement, ce qui ne peut être que bénéfique.

Commencez à obtenir vos backlinks de qualité

L’annuaire DMOZ, (pagerank 7). La réponse à votre soumission peut prendre beaucoup de temps (jusqu’à 6 mois, voir plus), mais il est nécessaire de figurer dans cet annuaire.

La toile du Québec, (pagerank 6). N’oubliez pas que nos amis québécois parlent très bien le français. Il serait dommage de s’en priver.

L’annuaire meilleur du web, (pagerank 6). Un autre annuaire francophone de qualité.

L’annuaire Weborama, (pagerank 6). En plus d’être un annuaire, vous aurez accès un outil de statistique qui vous fournira une analyse détaillée de votre trafic.

L’annuaire infinisearch. Cet annuaire qui monte qui monte vient de fêter ses 1 an. Mais en plus, vous pourrez y partager vos articles, et voter pour vos coups de cœurs.

Voilà de quoi améliorer un peu votre référencement naturel. A vos claviers.

Si cette liste vous a intéressée, laissez moi un petit commentaire et partager cet article.




27 responses for Des backlinks qui vous rapportent vraiment

  1. Sié Issa dit :

    Bonjour Thierry,

    Merci pour cette liste d’annuaire. En effet, il est difficile de nos jours,de trouver de bons annuaires.

    Je connaissais l’annuaire DMOZ et la toile du Quebec, mais ne connaissais pas les autres.

    Merci.

  2. Bonjour Thierry,

    Merci pour ce rappel. Pour DMOZ, les délais sont en effet très long et pas toujours évident de savoir si c’est en cours ou pas. D’ailleurs faudra que j’aille voir si mes sites y figurent 😉

  3. Jamais été référencé sur DMOZ pr aucun de mes sites …. en 5 ans de blogging !

  4. pierreolivier@création de logos dit :

    Parfait ces quelques liens, merci beaucoup pour le tuyau. Je connaissais les deux derniers mais pas les trois premiers ! Allez hop au boulot !

  5. Alexis dit :

    Hello Thierry,

    Il y a aussi webrankinfo qui est pas mal =)

    Alexis

  6. jerome dit :

    Je pense que Dmoz n’est pas vraiment fait pour référencer ce genre de sites comme les blogs… Sur Dmoz j’y vois surtout des sites d’entreprises….
    Il ne faut pas confondre le PR6 ou 7 de la page d’accueil et le PR0 de la page où sera posé le backlink…cela est totalement différent.

    • Salut Jérôme

      Tu trouves de tout dans Dmoz. Des entreprises oui, mais il y a aussi de simples articles pointant sur une page de vente. Le seul « hic », c’est qu’il faut pas être pressé.

      Il ne faut pas confondre le PR6 ou 7 de la page d’accueil et le PR0 de la page où sera posé le backlink…cela est totalement différent.

      Oui c’est différent. Mais un bon pagerank en page d’accueil, c’est qu’il est pas mal visité. Après ça ne veut pas dire que tout les visiteurs vont venir sur ta page dans l’annuaire, mais le backlink a plus de poids qu’un commentaire de blog ou de forum par exemple. Donc bon à prendre.

  7. Emmanuel dit :

    6 mois pour DMOZ c’est optimiste… 🙁

  8. Maximilien dit :

    Merci pour cette petite liste d’annuaires de grande qualité ! 😉

    L’annuaire Infinisearch reste mon préféré 🙂 Mais il y a aussi WebRankInfo, Whiteref.com et Costaud.net qui sont pas mal du tout !

  9. Mokhtar dit :

    Merci pour cette liste. Je pense aussi que les cp sont utiles pour le réf’

  10. maxime dit :

    merci
    c’est sympas que des gens comme toi
    nous partage des listes.

    Bonne continuation

  11. annuaire dit :

    Dmoz! celui là restera toujours une de mes favoris!

  12. Bonjour, un grand merci pour ce petit rappel des principes, des fois on a tendance à oublier ces sites.

  13. Sympa l’article!C’est enrichissant et cela aide beaucoup surtout pour les référenceurs. C’est vrai que c’est pas une mauvaise idée pour améliorer leur référencement.A bientôt

  14. www.webdesignthailand.co dit :

    Je connaissais pas meilleurduweb.com, c’est ajouté à ma to do. Merci pour la liste !

  15. Serrurier st mande dit :

    Je vous remercie énormément pour ces annuaire high PR qui vont surement m’aider a améliorer ma position sur le fameux moteur de recherche « GooGle ».

  16. Investigalyon détective dit :

    Merci pour cet article, je tombe dessus un bon bout de temps après sa publication mais ca permet de voir les annuaires qui ont résisté au temps depuis 🙂