blog marketing


Et la vôtre, est-elle assez longue ?

by thierry Valker | mars 5, 2012 | on Trafic

En voilà une bonne question. Et pourtant, de la réponse à cette question dépend la rentabilité de votre business en ligne.

Et la vôtre est-elle assez longue ?

Et la vôtre est-elle assez longue ?

 

Si vous ne répondez pas oui à cette question, vous allez tout droit dans le mur.Et au cas ou vous ne l’auriez pas encore compris, je parle de votre liste, bien sûr.

C’est l’un des éléments fondamental pour tout business en ligne. J’irai même jusqu’à dire que sans liste, vous êtes voué à l’échec.

Pourquoi ?

Pour une raison assez simple. L’internet regorge d’offres plus intéressantes et alléchantes les unes que les autres. Et il est très très rare qu’un internaute achète un produit lors de son premier passage.

Et vu cet état de faits, si vous n’avez pas encore de liste, vous devriez travailler principalement sur celle-ci.

Pourquoi avoir une liste ?

Pour une raison très simple. Lorsqu’un visiteur passe sur votre site, c’est en général qu’il est intéressé par ce que vous proposez, ou pas les informations qu’il peut y trouver.

Mais étant donné qu’il y a très peu de chance pour qu’il achète votre produit lors de son premier passage, si vous ne mettez pas tout en oeuvre pour pouvoir garder le contact avec lui, vous risquez de ne plus jamais le revoir.

Et pour tout entrepreneur du net, c’est exactement tout ce que vous devez éviter.

Comment créer votre liste en 3 étapes?

Le premier point est de s’inscrire à un service d’auto-répondeur C’est le seul moyen que vous avez de garder le contact avec vos visiteurs.

Parmi les différents service que j’ai pu utiliser, je vous conseille celui qui pour moi est le plus réactif et le plus évolutif. C’est un service français, ce qui est un gros plus, le service client est très à l’écoute des utilisateurs, et même le concepteur est à votre disposition en cas de problème.

Ce qui est rare et mérite d’être souligné. Le voici ci-dessous:

 

sg_autorépondeur

 

Un autre de ses points forts est l’accessibilité et la simplicité d’utilisation.

Le deuxième point est de mettre en place votre formulaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de service, une fois inscrit, vous allez récupérez un code que vous devez placer sur votre site ou blog. Cela vous permettra de mettre en place un formulaire comme vous en avez certainement déjà vu, et qui  vous permettra de récupérer les adresses e-mail des personnes intéressées par ce que vous proposez.

C’est le seul et unique moyen que vous aurez de relancer vos prospects. Sans ce formulaire, vous n’avez aucune chance de pouvoir recontacter les visiteurs qui passent sur votre site.

Et le troisième point est de diriger un maximum de trafic sur votre formulaire pour faire grandir votre liste au maximum. C’est l’étape la plus longue, et vous devrez y travailler aussi longtemps que votre site est en ligne.

Voici quelques articles qui peuvent vous aider à améliorer votre trafic.

10 solutions pour améliorer votre trafic

Comment avoir du trafic gratuit

L’e-book gratuit: mon idée trafic

Il existe quelques alternatives telles que certains plugins wordpress qui peuvent éventuellement dépanner dans les débuts. Mais si vous voulez être efficaces et professionnels dans votre démarche, l’auto-répondeur est incontestablement un outil que vous devez ajouter à votre arsenal de marketing.

Il existe également des scripts que vous pouvez installer sur votre propre hébergement, mais là encore, je ne vous les conseille pas. D’une part, vous risquez d’avoir des gros problèmes de délivrabilité car les anti-spams sont de plus en plus exigeants et performants, et d’autre part, en cas de problème sur votre hébergement, vous risquez de perdre toutes vos données.

Vous voilà maintenant en mesure de commencer à créer votre liste si ce n’est pas encore fait.

 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à partager cet article si vous le trouvez utile.

 




6 responses for Et la vôtre, est-elle assez longue ?

  1. eh ben j’ai pas encore de vrais listes…
    mais je m’en sors bien !

  2. Je pense que tu devrais t’y mettre un jour. Cela ne peut qu’améliorer les résultats déjà obtenus. 🙂

  3. Bonsoir,
    félicitations pour l’accroche! ça Marche! On vient voir!
    J’avais essayé un message similaire sur un forum: pourquoi votre voisin en a t-il une plus grosse?
    Noé

  4. OLivier@les3a dit :

    L’argent est dans la liste… c’est une phrase bien connue pour ceux qui sont sur internet depuis des années.
    😉
    Pour aller dans le même sens que Thierry dans son article, la liste est aussi un moyen de diversifier votre source de trafic et vous empêcher d’avoir un pourcentage trop élevé des moteurs de recherche dans vos sources de trafic.

    • Faux Olivier, l’argent n’est pas dans la liste…
      il est dans ce que tu fais avec la liste …
      tu peux avoir 10 000 abonnés, si tu ne leur envoies aucun
      message, il ne se passera rien !
      Autre chose: tu as plein d’abonnés qui aime le cheval (l’équitation, les promenades) et tu leur envoies un mel pour promouvoir la viande de cheval, penses-tu que tu auras un bon résultat ? 😛

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]