blog marketing


Etes-vous à l’abri de vos croyances ?

by thierry Valker | novembre 13, 2012 | on Entreprendre, Outils / Astuces

Il est encore temps d’avoir accès à vos 168 heures de formation gratuite. Dépêchez-vous avant la clôture des inscriptions.

Les croyances sont tenaces. Les croyances peuvent être infondées. Les croyances poussent vers l’avant ou vous bloquent éternellement.

Comment se libérer de ses croyances ?

Ce sont les croyances qui dirigent notre manière d’évoluer, de progresser ou de stagner. D’où l’importance de les reconnaitre, et au besoin de les corriger.

D’où viennent vos croyances ?

Les croyances peuvent avoir différentes origines. Elles peuvent venir de notre entourage familial, de nos amis, des collègues de travail, ou parfois même d’inconnus. Il peut s’agir d’une phrase que vous avez entendu un jour, et qui, depuis est profondément marquée dans votre inconscient.

Certaines de ses croyances sont même à l’origine de vos propres parents. Comme par exemple:

  • Si tu n’es pas bon à l’école, tu ne réussiras jamais.
  • Tu es trop petit pour jouer au basket
  • Tu n’es pas assez bon en math pour faire de l’électronique
  • Sans diplôme tu ne trouveras pas de travail
  • Si tu n’as pas ton bac, tu ne trouveras pas de travail
  • Si tu ne fais pas des études de médecine, tu ne seras jamais riche

Mais malheureusement toutes ces croyances sont fausses.

Vous n’avez pas le bac ? Et alors ? La majorité des entrepreneurs ne l’ont pas. Et est-ce cela qui les à empêché d’atteindre leur but ?

Vous n’étiez pas très assidus en cours ? Comme tous le monde. La majorité des personnes que je connais, et moi même, ont perdu leur temps à l’école. Est pour cela qu’ils n’ont aucune situation ? Bien au contraire.

Même si elles partent d’un bon sentiment, toutes ces croyances finissent par vous bloquer et vous empêchent d’évoluer vers vos objectifs.

Ce sont ces croyances qui dirigent inconsciemment votre vie. Et tant que vous n’arrivez pas à les identifier et à les remplacer par des croyances positives, vous ne parviendrez pas à vous en défaire et elles influenceront votre vie.

Pourtant, les croyances se travaillent et se corrigent. Il est possible de transformer n’importe quelle croyance négative en croyance positive.

La partie la plus difficile du travail est de reconnaitre et de trouver ses croyances paralysantes, et ensuite de les éliminer de vos pensées pour les remplacer par des croyances motivantes.

Au même titre que la méthode Coué et que la loi de l’attraction, vous créer un bon environnement avec des nouvelles pensées positives vous permettra d’avoir une bonne base pour réussir à atteindre réellement vos objectifs.

C’est l’incroyable pouvoir de l’auto-suggestion. Croire en ses rêves et mettre tout en oeuvre pour les atteindre.

C’est la manière dont pensent les gagnants. L’adopter c’est déjà faire un grand pas en avant.

thierry valker

 

 

 




5 responses for Etes-vous à l’abri de vos croyances ?

  1. Il faut croire en ses capacités, et travailler à réveiller le génie qui est en vous.
    Car, tout est possible à celui qui croit.

    Amicalement

  2. Il faut y croire et persévérer. Le talent c’est important mais s’il y’a une chose qui dépasse le talent c’est bien le travail.

  3. merci beaucoup pour les informations

  4. Bonjour,

    je suis bien d’accord avec ta réflexion.

    Repérer ses croyances limitantes est une des premières missions à accepter pour aller vers une vie plus riche.

    Geoffrey

  5. Johann dit :

    Salut Thierry,

    Comme je l’avais dis dans certaines vidéos, tout part des croyances. Avant de vouloir se lancer il faut travailler sur ses croyances, ce qui nous bloque et les tourner de façon positive. Là seulement on peut avancer et « break the rules » !

    Johann

xxx [21065]