blog marketing


Google plus surpasse Twitter et youtube

by thierry Valker | février 5, 2013 | on réseaux sociaux

Depuis l’ouverture du réseau social Google plus, on a pu assister à de nombreux débats sur son utilité et ses utilisateurs.

google plus

Voilà environ un an et demi que Google plus est ouvert. Qu’en est-il exactement ?

Beaucoup de personnes ne misaient pas grand chose sur le succès de Google plus. Facebook ayant à l’époque déjà atteint le nombre des 600 millions d’utilisateurs, et Twitter étant en pleine ascension.

Et pourtant …

Le réseau social de Google a su trouver sa place et conquérir de nombreux utilisateurs.

Une récente étude du quatrième trimestre 2012 nous annonce que Google plus est désormais le 2ème réseau social le plus utilisé des internautes. Même si certains pensait que Google plus n’arriverait pas à faire sa place au milieu des nombreux réseaux sociaux déjà existants, c’est le contraire qui s’est produit.

Facebook est toujours le plus utilisé par les internautes. Mais Google plus se rapproche petit à petit. Déjà passé devant Twitter et même youtube, on peut maintenant que l’ascension n’est pas encore terminé.

Google plus, 2ème réseau social le plus utilisé en décembre 2012

Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir les réseaux sociaux les plus utilisés en décembre 2012. Les parties masquées concernent des réseaux sociaux uniquement disponibles en Chine ou en Russie.

l'état des réseaux sociaux en 2012

Google plus 2ème réseau social le plus utilisé en pourcentage des internautes

La prochaine image vous indique le nombre mensuel d’internautes qui utilisent les réseaux sociaux. Leur nombre est exprimé en pourcentage.

Facebook toujours en tête avec 51% est maintenant suivi par Google plus qui a réussi à intéresser près de 25% des utilisateurs, et qui par la même occasion a réussi à détrôner Twitter.

google plus 2ème réseau social

Google plus monte petit à petit dans le classement. D’où l’importance d’y avoir une présence, en plus de celle sur Twitter, facebook et Pinterest qui est le réseau social qui convertit le plus de visiteurs en clients.

Les réseaux sociaux n’en sont pas encore à leur limite. Il est encore temps de les utiliser pour diffuser un peu plus encore l’image de votre activité en ligne.

Allez-vous y penser pour votre entreprise ?

 

source

thierry valker

 




8 responses for Google plus surpasse Twitter et youtube

  1. sparta@ agence de voyage luxe dit :

    Google en phase de devenir le géant du net dans le monde, déjà les concurrents n’arrivent pas à lui arracher des parts de marché sur le navigateurs. Je dirais qu’il ne sera pas premier en 2013 mais se rapprochera sérieusement de la pôle position.

  2. Mikie@Soin capillaire dit :

    J’en suis étonnée, je pensais (à tort apparemment) que Google plus était délaissé de tous, et j’étais loin de m’imaginer qu’il dépasserait Youtube et Twitter! Je suis aussi surprise par Viadeo qui se trouve quand même très loin par rapport à LinkedIn.

  3. Petite coquille en parlant de Facebook : « des 60 millions d’utilisateurs », c’est plutôt vers les 600 millions 🙂

    Pour Google+, il faut aussi préciser que beaucoup d’utilisateurs ont été « un peu » forcé par Google à s’inscrire, merci GMail.

    Mikie, Viadeo est beaucoup moins utilisé que LinkedIn car au départ il était très franco-français. Mais Viadeo s’ouvre de plus en plus à l’international, on verra son évolution d’ici quelques années.

  4. Voilà une étude très approfondie sur l’e-marketing.

  5. Google plus qui dépasse youtube et twitter ?!! je ne le crois pas du tout, peut être en 2012 mais, et comme on avait dit beaucoup ont était forcé à s’inscrire pour pouvoir profiter des autres services de Google, il faut voir sur quoi se base cette étude le nombre des inscris ce qui ne veut rien dire ou le nombre des utilisateurs actifs.

  6. agence communication dit :

    Bonjour,
    Google plus qui dépasse youtube et twitter ?!! je ne le crois pas du tout, peut être en 2012 mais, et comme on avait dit beaucoup ont était forcé à s’inscrire pour pouvoir profiter des autres services de Google, il faut voir sur quoi se base cette étude le nombre des inscris ce qui ne veut rien dire ou le nombre des utilisateurs actifs.

    MERCI..

  7. Detective Prive Maroc dit :

    bonjour,
    merci pour ton article..

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]