blog marketing


Guide d’utilisation pour Pinterest

by thierry Valker | décembre 9, 2012 | on réseaux sociaux formation systemeio

Hier, je vous ai proposé une vidéo sur l’utilisation de Pinterest de Frédéric Canevet pour vous apprendre à prendre en main cet outil.

Guide d'utilisation pour Pinterest

Pour poursuivre un peu sur ce réseau social, voici un slide qui rentre un peu plus dans le détail de certaines parties.

Guide d’utilisation de Pinterest

Voilà ce que vous allez découvrir:

  • Un outil jeune, un outil simple
  • Utiliser Pinterest ou montrer qui on est
  • Pinterest, objectifs variés et convaincants
  • Une plate-forme différente des réseaux traditionnels
  • Des conditions générales d’utilisation controversées
  • 3 entreprises, 3 pages Pinterest
  • Un format éditorial propre
  • Les bonnes pratiques éditoriales
  • Applications et outils utiles
  • Mesurer sa présence sur Pinterest
  • Blogs et sites spécialisés
  • Ouvrages

 

Pinterest : Guide d’utilisation from Alexandra Kozak
thierry valker
formation systemeio


2 responses for Guide d’utilisation pour Pinterest

  1. merci beaucoup Thierry, pour ce mode d’emploi sur Pinterest, personnellement , je n’avais pas bien compris l’intérêt de ce réseau social, il existe un guide gratuit mais il est en anglais et je n’ai pas encore trouvé le temps de me pencher dessus ! En temps que sophrologue, ce qui m’a attirée avec Pinterest, c’est le coté esthétique de ce réseau social, sans trop savoir quoi faire avec ?! Donc, je me suis inscrite assez rapidement après avoir fait des recherches pour savoir sur quoi j’allais m’inscrire. Les commentaires faisaient penser qu’on pouvait avoir confiance. Depuis je le laisse vivre tout seul… Quelle erreur ! Pinterest est réellement un outil de travail, une aide considérable pour faire connaître mon blog sur les pouvoirs subliminaux et la maîtrise de notre cerveau,Pinterest fonctionne de la même manière que la technique de visualisation en sophrologie, le visuel et l’esthétique parlent au subconscient en dehors de notre volonté, je vous explique tout cela sur mon blog et en début d’année je vais proposer un outil unique et personnalisé sur le sujet. La visualisation est une méthode d’autosuggestion pour changer nos habitudes, faire faire ce qu’on veut à notre cerveau, obtenir ce que l’on veut dans la vie, s’en servir comme un aimant à voeux, en cette fin d’année c’est de circonstance. Ne dit-on pas : »une image parle plus que des mots » ou « le poids des mots et le choc des photos ! » une image exprime instantanément une situation, une émotion, un dessin est explicite tres rapidement, bas besoin de lire pendant plusieurs minutes, si la photo est dans la thématique , belle et explicite, l’effet est immédiat. Que l’on soit auditif, gestuel, ou visuel, notre cerveau de manière inconsciente voit ce que ne nos yeux ne voient pas ! à méditer !!! Grace à la diffusion de cette vidéo je vois aujourd’hui tout l’intérêt de ce réseau social, ces quelques minutes de travail supplémentaire vont participer à la présentation de mes produits, techniques et méthodes sur mon blog . Cela est une aide pour moi mais également pour tous les networkers, peu importe le secteur d’activités ou la niche dans lesquels on travaille ! Merci Thierry cet explication généreuse va me faire gagner un temps précieux.
    Patricia Rossignol 😆

  2. Bonjour Patricia

    Pinterest peut effectivement être un très bon outil de communication. Mais comme tous les réseaux sociaux, il faut s’y impliquer un minimum pour obtenir l’effet voulu.
    Une image est plus parlante qu’un mot et c’et certainement ce qui a contribué au succès de Pinterest.
    J’ai mis une autre ressource qui pourra peut-être aussin t’intéresser:
    Comment utiliser Pinterest pour son business

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]