blog marketing


Inspirez-vous de l’ours blanc pour améliorer les résultats de votre business

by thierry Valker | décembre 27, 2012 | on Entreprendre, Outils / Astuces

Un des facteurs à prendre en compte régulièrement sur Internet est de s’adapter continuellement aux nouveaux outils et aux nouvelles mises à jour.

Inspirez-vous de l'ours blanc pour améliorer les résultats de votre business

Des méthodes de travail qui fonctionnaient encore très bien il y a quelques années sont devenues totalement obsolètes, et si vous ne vous adaptez pas à ces changements, vous mettez la vie de votre activité en ligne en péril.

Faites comme l’ours blanc polaire

Le réchauffement climatique aurait déjà pu venir à bout de l’Ours blanc. Mais il a réussi à changer sa manière de faire, et s’est adapté à ces changements.

Sa manière de vivre a changé depuis qu’il ne peut plus chasser le phoque sur la banquise qui se forme de plus en plus tard. Il y a quelques dizaines d’années, elle était déjà formée en Octobre. Mais en ce moment, elle ne supporte les 600 kg de l’ours qu’à partir du mois de Mars.

L’ours blanc à donc du s’adapter. Il mange beaucoup moins et est plus fatigué. Il se repose beaucoup plus souvent qu’avant.

Il a diversifié ses sources de nourriture. Auparavant, la mer était son principal territoire de chasse. Maintenant que la banquise est moins présente, il a migré dans les terres pour trouver de nouvelles ressources alimentaires.

Si l’ours blanc ne se saurait pas adapté à ce changement, il aurait simplement disparu.

Et le rapport avec votre business en ligne ? Le voici.

Google fait sans arrêt des mises à jour qui peuvent du jour au lendemain vous pénaliser et vous faire perdre énormément de revenus ou de trafic. Si vous ne vous adaptez pas rapidement à ces changements, vous mettez en péril la viabilité de votre business.

Les méthodes pour obtenir du trafic évoluent également avec le temps. Comme l’arrivée régulière de nouveaux réseaux sociaux, sur lesquels il est toujours bon de laisser une trace aussi bien pour son référencement que pour trouver de nouveaux prospects.

Le copywriting évolue aussi. Certaines accroches qui fonctionnaient très bien il y a encore quelque temps, n’ont plus du tout le même impact qu’aujourd’hui. Les vidéos ont aussi fait leur apparition dans les pages de vente.

Les pages de capture n’ont plus vraiment grand chose à voir avec ce qu’elles étaient il y a quelques années.

Le design des sites internet a aussi beaucoup évolué et on a assisté à la disparition de nombreux sapins de noël que l’on pouvait voir en surfant.

Les produits numériques que l’on trouve maintenant sont dans différents formats. Vidéo, audio, PDF, PPT … Il y a encore peu de temps, on ne trouvait que des fichiers PDFs.

Le graphisme en général a aussi subit une évolution impressionnante.

Tout ceci pour vous dire quoi ?

Que si vous ne faites pas comme l’ours blanc et que vous ne vous adaptez pas rapidement à tous ces changements, votre activité en ligne est en danger.

Le seul moyen de vous en sortir est d’apprendre continuellement les nouvelles technologies qui font régulièrement leur apparition. De vous tenir informé des techniques qui fonctionnes toujours et d’éliminer celles qui sont dépassées ou qui ont été trop utilisées.

Une bonne manière de suivre ce qui se passe est de s’inscrire sur la ou les listes de personnes qui sont dans le même domaine que vous. Inspirez-vous de ce qu’ils font. Regardez leur façon de faire de l’e-mailing et inspirez-vous en. Analysez la structure de leurs pages de vente pour construire les vôtres.

Profitez des nombreuses conférences ou vidéos gratuites qui peuvent vous permettre de faire de belles découvertes, et mettez en application les conseils qui vous seront enseignés. Si vous avez un blog, cette formation gratuite pourrait par exemple vous être utile.

Surveillez ce qui se fait sur le marché anglophone. Ce qui fonctionne chez eux risque bien d’arriver en France d’ici quelques années.

Servez-vous de l’outil Google alerte pour être informé rapidement dès qu’une nouvelle information sur votre thématique est disponible.

Les moyens de vous tenir informé des dernières évolutions ne manquent pas. VOUS DEVEZ les utiliser au maximum pour ne pas prendre de retard. Alors surtout, ne vous en privez pas.

thierry valker

 

 

 

 




2 responses for Inspirez-vous de l’ours blanc pour améliorer les résultats de votre business

  1. Webmarketing dit :

    Je suis assez d’accord sur l’obligation de se former en continue. Aucun acquis ne permet de se garantir un succès continue. Il faut savoir remettre ses idées en questions et parfois un « back to basic » ne fait pas de mal pour avancer.

  2. Dominique dit :

    S’adapter oui, mais quand google change les regles du jeu et qu’il faut 6 mois pour retrouver un équilibre, il y a plutôt intérêt à avoir une sacrée trésorerie pour pouvoir continuer à payer les charges qui tombent !!! Se consituer un trésor de guerre est vital si vous voulez résister.

xxx [21065]