blog marketing


La publicité en ligne ou comment diffuser l’évènement

by thierry Valker | juin 25, 2012 | on Outils / Astuces

Après l’article sur le SEM (serch engine marketing) et la promotion sur internet, et l’article sur le SEO ou les bonnes pratiques du référencement, voici la troisième et dernière partie.

La publicité en ligne ou comment diffuser l'évènement

Cette partie va aborder un autre aspect du marketing sur Internet: la publicité en ligne.

La publicité en ligne

Une petite présentation des différents moyens de publicité payante comme Google Adwords, bing, yahoo ou encore Facebook.

Cette conférence aborde également les wikis comme reddit, et un service en ligne gratuit permettant de poster sur de nombreux espaces en même temps. Vous trouverez le lien sous la vidéo.

Ces nombreux wikis sont indispensables pour une diffusion maximum et ainsi toucher un maximum de public.

Pour diffuser sur de nombreuses wiki ou sites de réseaux sociaux gratuitement, utilisez l’outil en ligne Hellotxt

Voici la liste des wikis évoqués dans la vidéo ci-dessus (pour ceux qui existent encore):

Statbrain est un autre outil gratuit qui vous informe sur le nombre de visiteurs d’un site web. Le vôtre, celui de vos concurrents, ou encore les wikis, pour savoir si cela vaut réellement le coup de poster une news sur celui-ci. Il vous suffit d’indiquer l’URL du site en question sans mettre le http://.

L’outil statbrain peut être relativement long à vous donner un résultat (plusieurs heures suivant le nombre de requêtes). Je vous conseil donc de l’utiliser dans un nouvel onglet pendant que vous travaillez sur autre chose.

Cette série de 3 vidéos a du vous apporter certaines informations à mettre en pratique au plus vite pour développer votre présence et votre autorité sur la toile.

Faites en bon usage.

la publicité en ligne




2 responses for La publicité en ligne ou comment diffuser l’évènement

  1. aqueltaux.com dit :

    Je ne connaissait pas Statbrain, avant d’avoir lu cet article. Je me suis rendu compte par la suite qu’il s’agissait d’un outil redoutablement efficace. Merci donc !

xxx [21065]